France World

La raison de Hyundai pour l’auto-allumage des véhicules électriques Kona semble trop simple

Le coupable: une languette d’anode pliée.

Soyons clairs avant d’entrer dans le vif du sujet. Un véhicule électrique qui prend feu est un événement rare. Cependant, une série d’incendies électriques impliquant le Hyundai Kona EV a conduit Hyundai à effectuer l’un des plus grands rappels de son histoire. C’est un rappel volontaire de 76 000 unités que Hyundai rappelle, invoquant un risque d’incendie de batterie. Selon InsideEVs, Hyundai a maintenant confirmé qu’un rapport du ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports (MOLIT) en Corée du Sud a effectivement identifié le problème. Hyundai est conforme qu’une languette d’anode pliée dans les batteries « pourrait permettre au placage de lithium sur la languette d’anode d’entrer en contact avec la cathode, entraînant un court-circuit électrique. » Cependant, l’histoire va plus loin que cela.

Vue avant du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Vue avant du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Vue latérale du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Moteur Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

InsideEVs a suivi l’histoire en détail au fur et à mesure qu’elle se déroulait et a contacté LG Energy Solution (LGES), la société qui a fourni toutes les batteries en question depuis son usine de Nanjing. Le fournisseur a déclaré à la publication qu’il attendait toujours les résultats des tests officiels de MOLIT, bien que Hyundai les ait déjà. Auparavant, la société a déclaré que ses « tests ne pouvaient pas reproduire le problème » et a pointé du doigt Hyundai, affirmant que le constructeur automobile n’avait pas suivi ses conseils sur la gestion de la charge rapide.

En même temps, tout cela se produit; Hyundai a confirmé qu’il utilisera des cellules du concurrent direct de LGES, SK Innovation, pour les blocs-batteries du prochain Ioniq 5. Malheureusement, SK Innovation n’a pas une réputation sans faille puisque la US International Trade Commission (ITC) a interdit l’entreprise. d’importer des piles pendant dix ans. L’accusation porte sur le vol de secrets commerciaux et l’autre partie à la bataille juridique n’est autre que LG Chem.

Le blog automobile coréen

Hyundai

Vue du côté arrière gauche du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Tableau de bord Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Cette interdiction est un problème car l’usine SK Innovation en Géorgie pourrait être contrainte de fermer si le président Biden ne révise pas la décision de l’ITC en sa faveur. Actuellement, l’entreprise de batteries a investi 2,6 milliards de dollars dans l’usine et devrait également fournir des cellules de batterie pour le Ford F-150 EV et l’ID.4 de Volkswagen.

Dans le même temps, GM parie fort sur LG Energy Solutions et utilise ses batteries dans le Bolt EV. Le Bolt EV a également eu ses propres problèmes de risque d’incendie de batterie, mais GM affirme que le séparateur de sa batterie est différent et résout le problème avec une mise à jour logicielle. GM a ignoré les défauts potentiels dans le passé, mais, espérons-le, le constructeur automobile a appris sa leçon de la débâcle du commutateur d’allumage et est vraiment au top de la situation.

Hyundai Kona EV 2019-2021 conduite trois quarts avant gauche

Hyundai

Vue avant du Hyundai Kona EV 2019-2021

Hyundai

Hyundai

Hyundai

carbuzz.com

L’article La raison de Hyundai pour l’auto-allumage des véhicules électriques Kona semble trop simple est apparu en premier sur zimo news.