16:48
Abandon de Richie Porte
C’est désormais confirmé : Richie Porte abandonne Paris-Nice dès le premier jour de course. L’un des prétendants à la victoire, leader de la formation Ineos, s’en va déjà après avoir chuté.
16:47
Peloton regroupé à 10km
Cyril Gautier, dernier représentant de ce petit groupe qui venait de se former, est repris. Moins de 10 kilomètres, on se dirige vers un sprint massif.
16:45
La compo du groupe de tête
Cyril Gautier, Pierre Latour, Mattia Cattaneo, Soren Kragh Andersen, Edward Theuns, Kristian Sbaragli et David De la Cruz ont pris quelques mètres d’avance à 12 kilomètres. Moins de 10 secondes d’avance sur le peloton.
16:43
Un groupe prend le large
Ils sont 7 à l’avant désormais mais on ne s’ente dpas à 13 kilomètres de l’arrivée, Pierre Latour insiste ! David De la Cruz le prend en chasse. Cyril Gautier est aussi là.
16:41
Attaque de Latour
Petit moment de flottement au sommet de la dernière côté du parcours et Pierre Latour attaque ! Cela provoque du mouvement dans le peloton, il est suivi par un coureur de la formation Alpecin-Fenix, Kristian Sbaragli.
16:40
Matthews prend des bonifications
Tiesj Benoot attaque à 15 kilomètres mais le Belge est dépassé par Michael Matthews au sommet d’une côte, qui a attribué des secondes de bonifications. 3 secondes empochées pour l’Australien.
16:36
Goossens maîtrisé
Un seul homme devant : rien de dangereux pour le peloton qui le maîtrise facilement. Le Belge va réintégrer le peloton à 18 kilomètres. Plus rien ne paraît pouvoir menacer le sprint massif.
16:29
Kobe Goossens part seul en tête
La formation Lotto-Soudal continue de dynamiter ce final. Kobe Goossens passe à l’action désormais mais personne ne suit le jeune belge à 23 kilomètres. Maxime Bouet et Kaden Groves sont eux victimes d’une chute dans le peloton.
16:25
Peloton groupé
Les hommes de tête ont été repris à 26 kilomètres de l’arrivée, tout est à refaire dans ce peloton. Richie Porte n’est pas encore rentré de son côté.
16:22
Peloton bientôt groupé
L’aventure de Philippe Gilbert et de ses compagnons va bientôt se terminer, moins de 15 secondes d’avance à 27 kilomètres.
16:18
Porte repart
Gros coup dur pour Richie Porte, qui a tapé la hanche et qui met beaucoup de temps à repartir. Pour son retour avec Ineos, l’Australien est déjà victime de malchance.
16:17
Chute de Richie Porte
Les chutes continuent dans le peloton.Richie Porte, l’un des deux leaders de la formation Ineos, est tombé tout comme le Russe Vlasov, autre prétendant à un bon classement général.
16:10
De nouvelles chutes
Sander Armée et Mathias Brandle sont tombés dans le peloton. 30″ encore d’écart pour les 4 devant à 38km.
16:01
Gilbert à l’attaque
Philippe Gilbert est passé à l’attaque à 53 kilomètres de l’arrivée. Le Belge est parti avec son coéquipier Oldani, Anthony Perez (Cofidis) et Chris Lawless (Total-Direct Energie). Mais Lawless n’a pas réussi à accrocher le groupe de tête, où Doubey a été repris. Ils ont 30″ d’avance à 45km.
15:34
Des chutes dans le peloton
Laurens De Plus, Dylan Teuns et Oliver Naesen sont impliqués dans une chute dans le peloton à 65 kilomètres.
15:27
Doubey maîtrisé
C’est forcément difficile pour l’homme de tête, 2 minutes d’avance à 68km. Groupama-FDJ, Trek-Segafredo et Deceuninck Quick-Step assurent le travail.
14:34
Gaudu leader en l’absence de Pinot
David Gaudu a fait part de ses objectifs avant le départ de Paris-Nice ce dimanche. Propulsé leader de la Groupama-FDJ sur les routes françaises cette année, le Breton n’est pas effrayé par son nouveau statut en l’absence de Thibaut Pinot.
14:32
5 minutes d’avance
5’10 » d’avance pour Fabien Doubey à 105 kilomètres. Début d’étape très calme avec un seul homme en tête, qui empoche les points pour le maillot de meilleur grimpeur.
13:44
Un seul homme en tête
Après quelques kilomètres de course, Fabien Doubey est seul en tête. Le coureur de la formation Total Direct-Energie a pris les devants et compte pratiquement 3 minutes d’avance à 139 kilomètres de l’arrivée.
13:41
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté la première étape de Paris-Nice, qui pourrait s’avérer piégeuse. Les sprinnteurs les plus costauds devraient quand même avoir une première occasion de s’exprimer. On pense au champion de France Arnaud Démare pour la victoire, mais il aura de sérieux concurrents comme Sam Bennett, Pascal Ackermann ou Michael Matthews.
L’article Démare face au gratin du sprint pour la 1re étape est apparu en premier sur zimo news.