France World

Cadillac considère C7 Corvette ZR1 V8 pour CT5-V Blackwing

Voici pourquoi cela n’a pas fonctionné.

Si la Cadillac CT5-V Blackwing et la plus petite CT4-V Blackwing doivent être les dernières berlines musculaires à moteur à combustion de la marque de luxe, qu’il en soit ainsi. Comme le reste de General Motors, Cadillac deviendra une marque entièrement électrique avec le Lyriq qui sera son premier véhicule électrique. La berline Celestiq suivra bientôt. Ce sera la fin d’une époque et le début d’une autre. S’assurer que les dernières berlines ICE toutes puissantes de Cadillac étaient bien faites nécessitait un engagement sérieux, comme la sélection du LT4 V8 de la C7 Corvette Z06 pour la CT5-V Blackwing.

Il y avait, cependant, un autre moteur C7 brièvement considéré mais finalement jugé impossible.

Vue d'angle avant

Cadillac

Vue d'angle arrière

Cadillac

Vue arrière

Cadillac

La Cadillac Society a appris de Mirza Grebovic, ingénieur en chef de la série V Blackwing, que le LT5 V8 suralimenté de la C7 ZR1 était un candidat, mais il y avait des problèmes.

«Donc, si vous mettez le LT5 dans la CT5, nous avons rencontré des problèmes simples – vous ne pouvez pas voir de la voiture. Dans le ZR1, vous pouvez remarquer qu’il s’agit d’un système de carter sec et qu’il utilise ce capot secoueur. t mettre un capot shaker sur le CT5 », a déclaré Grebovic. « Vous auriez à le rendre si haut que vous ne pouvez pas voir à l’extérieur de la voiture, et nous n’aurions pas satisfait aux exigences réglementaires en matière de vision. »

La CT5-V Blackwing, avant tout, devait être une voiture de conducteur et la LT5, bien qu’elle soit plus puissante (760 ch contre 668 ch), n’aurait pas été adaptée au châssis de la CT5.

Chevrolet

Moteur Coupé Chevrolet Corvette Z06 2015-2019

Chevrolet

Tableau de bord

Cadillac

Sièges avant

Cadillac

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Grebovic souligne en outre qu’une berline à moteur LT5 « ne serait probablement pas plus rapide sur la piste ou sur un quart de mille, car 305 [rear] des pneus avec autant de puissance seraient très difficiles à gérer. « Moins, c’est plus, dans ce cas. Construire la meilleure voiture de conducteur possible, c’est bien plus que simplement fourrer le moteur le plus puissant possible sous le capot. Il s’agit également d’obtenir une puissance idéale. – un rapport poids / poids, une suspension correctement réglée et, dans ce cas, la visibilité du conducteur.

Les Blackwings Cadillac CT5-V et CT4-V 2022 sont actuellement en vente et les livraisons devraient commencer à la fin de cet été.

Vue latérale du cabriolet Chevrolet Corvette ZR1 2019

Steve Fecht pour Chevrolet

Vue d'angle avant de la Chevrolet Corvette ZR1 Coupé 2019

Chevrolet

carbuzz.com

L’article Cadillac considère C7 Corvette ZR1 V8 pour CT5-V Blackwing est apparu en premier sur zimo news.