Une course contre une Mercedes-AMG A45 S ne devrait pas être aussi serrée.
Certains de nos lecteurs pourront se souvenir d’une époque où les berlines de 160 chevaux étaient considérées comme «chaudes». De nos jours, votre Honda Civic de base développe 174 chevaux et 162 lb-pi de couple, et même les voitures qui franchissent la barre des 200 chevaux sont considérées comme légères. Des véhicules tels que la Volkswagen Golf R et la maniaque Honda Civic Type R ont placé la barre si haut qu’il est difficile de comprendre comment les trappes peuvent s’améliorer ou être plus rapides. Mais une nouvelle Golf R arrive pour la MY 2022, et dans une vidéo YouTube publiée par Archie Hamilton Racing, nous voyons le nouveau venu prendre la plus mauvaise trappe chaude du marché: la Mercedes-AMG A45 S. Sur le papier, cette AMG devrait essuyez le sol avec la Golf, mais comme on le sait, la bande peut être imprévisible …
Regardons d’abord les statistiques des deux voitures. La Golf R est propulsée par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 315 chevaux et 310 lb-pi de couple transmis à une transmission intégrale – avec un mode dérive – via une transmission DSG à double embrayage à sept rapports. Cela permet au R de sprinter à 100 km / h en seulement 4,7 secondes et de passer à une vitesse maximale limitée à 155 km / h. La Mercedes-AMG, quant à elle, peut être décrite comme une hyper trappe. Mécaniquement identique à la Mercedes-AMG CLA 45, l’Europe obtient la version S, qui est propulsée par un moteur turbo 4 cylindres M139 de 2,0 litres qui produit un énorme 416 chevaux et 369 lb-pi de couple. Également aidée par la traction intégrale, la machine AMG peut accélérer à 100 km / h en 3,9 secondes, et est clairement plus rapide que la Golf R … sur papier.
Sur la piste, cependant, les deux voitures s’alignent pour leur première course. Les deux engagent le contrôle de lancement et sortent de la ligne avec brio. Les deux voitures obtiennent un lancement net, mais l’AMG se faufile devant au début et semble s’éloigner, mais dans une tournure surprenante des événements, la Golf R, moins puissante, qui fait 100 ch sur la Merc, commence à grimper. à une vitesse plus élevée, le battant presque à travers la ligne. La deuxième manche a permis à la Mercedes-AMG de s’éloigner légèrement, mais la course est toujours proche. Sur la troisième manche, les deux voitures ont un départ lancé à 30 mi / h. La Golf R prend la tête tôt mais finit par perdre. Ces courses montrent simplement que vous ne pouvez jamais juger une voiture par sa fiche technique, et avec des rumeurs suggérant qu’une Golf R plus puissante est en route, VW pourrait bien redevenir les rois du segment des hayon chauds.
carbuzz.com
L’article Regardez le 2022 Golf R Punch Way au-dessus de son poids est apparu en premier sur zimo news.