France World

Le nouveau chasseur Tesla de Mercedes a une date de révélation

L’EQE arrive pour le Model S.

Les choses vont vite pour les véhicules électriques à batterie chez Mercedes-Benz ces jours-ci. Le Mercedes EQC est toujours à l’étude pour les États-Unis après un retard qui signifie qu’il n’arrivera peut-être jamais, mais d’autres le feront. L’expansion de la gamme de la marque «  EQ  » se poursuivra bientôt avec non seulement la berline phare EQS, mais aussi la Mercedes-Benz EQE, une berline légèrement plus petite avec trois rivaux principaux dans son réticule, la Tesla Model S, la Porsche Taycan et l’Audi. e-tron GT.

Nos photographes espions ont récemment repéré un prototype avancé subissant les derniers tests météorologiques hivernaux et le camouflage était relativement léger. En d’autres termes, une révélation complète se produira bientôt. Selon Automotive News Europe, ces débuts sont actuellement prévus pour septembre au salon de l’automobile de Munich, anciennement le salon de l’automobile de Francfort, en supposant même qu’il y ait un événement en direct.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Cette première confirmation de Munich vient directement du PDG de Mercedes Ola Kallenius lui-même. Basé sur la même architecture de véhicule électrique (EVA) que l’EQS, l’EQE sera construit dans l’usine du constructeur automobile de Brême, en Allemagne, à partir du second semestre 2022. Une deuxième ligne de production ouvrira plus tard à Pékin. À présent, vous vous demandez peut-être ce que le plus grand EQS rivalisera. La réponse est rien (pour l’instant). Mercedes a l’intention que l’EQS soit dans une ligue à part dans tous les domaines clés, en particulier le luxe, la technologie et la taille, bien que la BMW i7 déjà confirmée soit probablement une rivale appropriée.

« Il n’y aura pas de berline de luxe sur le marché, et il n’y en a pas non plus actuellement, qui se compare à la taille, à l’emballage et à l’espace comme l’EQS », a déclaré Kallenius. « Il se trouve un segment au-dessus, y compris un siège arrière où vous pouvez réellement vous asseoir confortablement. »

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Par conséquent, l’EQE jouera un rôle majeur en tant que vendeur de volume plus que l’EQS. L’EQE aura un empattement plus court que l’EQS, mais il y a de fortes chances que son style extérieur général soit assez similaire. Il sera alimenté par une paire de moteurs électriques, un à chaque essieu, pour une configuration à traction intégrale permanente. On s’attend à quelque part aux alentours de 469 chevaux et 560 lb-pi de couple. Sur la norme WLTP, une portée de 350 à 400 miles est probable.

Plus tard, des variantes de SUV de l’EQE et de l’EQS sont prévues, même si elles ne devraient pas arriver avant l’année modèle 2023.

Vue de face

Mercedes-Benz

Angle avant de conduite

Mercedes-Benz

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Le nouveau chasseur Tesla de Mercedes a une date de révélation est apparu en premier sur zimo news.