Le super-SUV de Lamborghini s’électrifie.
Lorsque la Lamborghini Urus a relevé la tête pour la première fois en 2018, le monde a été décontenancé; ici se trouvait le premier vrai super-SUV dans toute sa splendeur, et pas moins d’un constructeur italien. L’Urus s’est avérée être un succès et a inspiré des fabricants tels qu’Aston Martin à proposer le DBX, et même Ferrari prévoit de rejoindre la course dans un proche avenir. Alors que ces marques de luxe se disputent la première place dans cette catégorie de niche, Lamborghini a continué à travailler sur l’hybride Urus qui avait été annoncé en 2017, et selon les derniers rapports, nous commençons lentement à en apprendre davantage sur ses tenants et aboutissants. .
Lamborghini a promis une version PHEV de son SUV super sportif au cours des trois dernières années, et bien que la pandémie mondiale ait traversé une clé en cours, il semble que le successeur du LM002 passera à un avenir électrique. Selon Car Magazine, l’Urus PHEV utilisera un moteur Porsche simplement connu sous le nom de « LK5 ». Le nombre de cylindres que ce moteur contient est encore un mystère, mais nous en attendons six ou huit, et les chiffres de puissance ont été fixés à environ 600 chevaux. Combiné avec la configuration du moteur électrique, ce chiffre peut passer à 820 ch.
Si l’on en croit ces chiffres, cela fera honte à la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid; cet Allemand ne peut rassembler «que» 700 chevaux et 627 lb-pi de couple. Naturellement, le PHEV pèsera plus que son frère à essence uniquement, et on estime qu’il gagnera jusqu’à 551 livres; un montant important pour une voiture de performance, même si elle est classée comme SUV. En attendant le PHEV Urus, des photos d’espionnage ont révélé l’Urus Evo avec un nouveau look, nous devrons attendre fin 2021 ou début 2022 pour que ce modèle lève la tête.
carbuzz.com
L’article Lamborghini Urus hybride rechargeable avec 820 CV est apparu en premier sur zimo news.