Le système hybride à supercondensateur de la Lamborghini Sián a attiré l’attention depuis l’annonce de cette spéciale basée sur Aventador à tirage limité, mais la réalité est un peu anti-climactique. Bien que le Sián soit une véritable expérience de supercar, il n’y a rien d’inhabituel ou de remarquable dans la façon dont le système hybride agit ou se sent.
Bien que la technologie hybride de Lamborghini soit à la fois intelligente et pionnière, il n’y en a pas beaucoup. Le système compact ajoute seulement 75 livres au poids de la voiture, qui comprend un moteur électrique intégré à la transmission. La puissance est stockée dans un supercondensateur monté sur la cloison arrière. Lamborghini affirme que la configuration du supercondensateur est trois fois plus légère qu’une batterie lithium-ion avec une capacité énergétique similaire, bien que la capacité de stockage réelle du système ne soit pas spécifiée. Les supercondensateurs tirent leur nom du fait qu’ils stockent beaucoup plus d’énergie que celle d’un condensateur typique trouvé dans les appareils électroniques. Contrairement à une batterie, il n’y a pas de réaction chimique lors de la charge ou de la décharge, les supercondensateurs sont donc très efficaces et peuvent se charger et se décharger rapidement. (Dans le cas du Sián, il peut circuler jusqu’à 600 ampères de courant.)
Le Sián ne peut pas se déplacer sur une puissance électrique pure, mais le supercondensateur ajoute une petite quantité de couple instantané pour aider à un engagement de l’embrayage en douceur pendant la conduite à basse vitesse. L’assistance du moteur électrique aide également à calmer les montées de rapports brutales de la transmission manuelle automatisée à sept vitesses à embrayage unique à l’ancienne en ajoutant une petite assistance entre les changements. Les chiffres bruts rendent évident le statut junior de l’hybride dans le groupe motopropulseur: 34 chevaux contre le pic du V-12 de 6,5 litres de 774 poneys, pour une puissance combinée de 807 chevaux. Il est peu probable que l’un des 63 acheteurs Sián s’attend à ce que leur hybride exotique fasse les choses qu’une Prius fait ou même ait la progression silencieuse et discrète des hybrides rechargeables tels que la Ferrari SF90 Stradale et la McLaren Artura. Ces acheteurs ne sont probablement pas intéressés non plus par le fait que le système hybride améliore ou non l’économie de carburant. Ce n’est pas le cas, même pas du tout. En fait, en termes de chiffres EPA, le Sián correspond à l’Aventador en ville (8 mpg) et combinée (10 mpg), tout en obtenant un mpg pire (14 mpg contre 15) dans son numéro d’autoroute.
Contrairement à la plupart des Lambos, le Sián n’a pas été nommé d’après un taureau célèbre mais plutôt le mot «éclair» en dialecte bolognais. Son titre complet est plus compliqué: Sián FKP 37, avec l’addendum un hommage à Ferdinand (Karl) Piëch et à l’année de naissance de l’exécutif autrichien. Piech est l’homme qui a amené Lamborghini dans le groupe Volkswagen et qui est décédé juste avant les débuts du Sián en 2019.
Même selon les normes de la marque, le style du coupé Sián est scandaleux. Pour les amateurs de plein air, une série encore plus exclusive de 19 roadsters est à venir. La forme de base est partagée avec l’Aventador sur laquelle elle est basée, les deux voitures utilisant la même structure de noyau en fibre de carbone. Mais le relooking du Sián comprend d’énormes feux de jour en forme de Y à l’avant, un certain nombre d’entrées d’air, un capot moteur à persiennes et un sextet de feux arrière suspendus dans de vastes bouches d’aération. Cette voiture a une véritable présence de superstar, et il est difficile d’arrêter de la regarder.
Une fois le moteur en marche, vous ne voulez pas non plus arrêter de l’écouter. Le Sián utilise ce qui est probablement la version la plus en colère du V-12 de longue durée de Lamborghini. Extrêmement fort du ralenti à la ligne rouge, à des vitesses inférieures, le moteur bourdonne et vibre à travers la cabine. Au fur et à mesure que le régime augmente, son caractère change au fur et à mesure que la note d’échappement se durcit et que le son d’induction s’approfondit. Les différentes parties de la bande-son atteignent leurs harmonies les plus convaincantes à mesure que le moteur s’approche de son limiteur de 8500 tr / min.
Les restrictions de voyage européennes COVID-19 signifiaient que notre trajet n’avait pas eu lieu en Italie mais sur la piste d’essai de Millbrook dans les Midlands anglais. L’Angleterre étant l’Angleterre, le ciel déversait de l’eau. Mais sur l’ovale à grande vitesse de deux milles du terrain d’essai, le Sián a pu démontrer son accélération fulgurante et que sa boîte de vitesses assistée par hybride change de vitesse avec moins de brutalité qu’auparavant, même si les changements de vitesse s’accompagnent toujours de plus de secousse qu’ils ne le feraient. d’une transmission à double embrayage. Alors que la réponse de l’accélérateur est impeccable, le V-12 atmosphérique du Sián n’a pas le couple à bas régime que la plupart des moteurs turbocompressés modernes fournissent.
Sur la route de Millbrook’s Hill – qui pourrait à peu près passer pour une route de montagne étroite et mouillée – la taille et le poids du Sián sont plus évidents. Sa largeur de 82,7 pouces est substantielle, même selon les normes des hypercars, et la combinaison d’une position assise basse et d’une ceinture de caisse haute rend difficile la mesure de la fin de la voiture. La vue arrière à travers les lattes du capot moteur donne une ambiance de prison à la cabine. Lamborghini revendique un poids sec de 3530 livres, alors comptez environ 3950 livres lorsqu’il est chargé de carburant et de fluides. Le sous-virage domine sur les nombreux virages plus lents de la Hill Route, et même la direction de l’essieu arrière de la voiture ne peut pas surmonter la sensation inimitable des pneus avant manquant d’adhérence avant les arrières.
Les virages plus rapides de Millbrook convenaient bien mieux au Sián. L’assistance légère de la direction assistée gagne du poids à mesure que les charges du châssis augmentent, et le système de traction intégrale impressionne par sa capacité à trouver de la traction dans des conditions humides. Le contrôle de la carrosserie reste discipliné sur les crêtes plus grandes, mais la conduite est d’une fermeté punitive dans tous les modes de conduite de la voiture.
L’habitacle du Sián est plus somptueux que celui de l’Aventador, mais manque d’espace pour la tête. Un nouvel écran tactile d’infodivertissement orienté portrait remplace le plus petit écran orienté paysage de l’Aventador, et le panneau de toit en verre électrochrome peut être atténué ou éclairé d’une simple pression sur un bouton. Mais il est évident que l’architecture de base de l’intérieur du Sián est partagée avec le vieillissant Aventador. Le service sur mesure Ad Personam de Lamborghini sera sûrement en mesure de personnaliser une grande partie de cette similitude pour un prix.
Le Sián n’est pas un triomphe technique ni un manifeste radical. Mais cela n’a pas vraiment besoin de l’être. Nous savons déjà que le remplaçant de l’Aventador utilisera un système hybride plus puissant en conjonction avec une version réaccordée du gros V-12. Le Sián excelle à faire ce que les Lamborghini font de mieux – crier, montrer et attirer l’attention – tout en donnant un aperçu de ce qui attend la marque italienne.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Lamborghini Sián 2021 présente l’avenir hybride de Lambo est apparu en premier sur zimo news.