Même les hot-rodders se lancent dans l’action EV!
En matière de sport automobile, les courses de dragsters doivent être l’un des types de course les plus populaires aux États-Unis, avec une histoire remontant à près d’un siècle. Pendant ce temps-là, nous avons tout vu, des hotrods aux meilleurs coureurs de carburant, à la recherche des temps les plus bas possibles sur un quart de mile. Avec l’essor du véhicule électrique, les courses de dragsters sont lentement obligées de reconnaître cette nouvelle forme de propulsion, surtout si l’on considère le fait que les grands constructeurs automobiles passeront au 100% électrique dans un proche avenir. Des voitures telles que la Tesla Model S ont prouvé que les véhicules électriques peuvent descendre rapidement sur la piste, et maintenant la National Hot Rod Association prévoit de s’engager pour l’avenir des véhicules électriques dans ce sport.
La NHRA est actuellement en pourparlers avec les fabricants pour s’assurer que l’avenir des courses de dragsters EV est aussi sûr que possible et pour parvenir à une sorte d’accord sur les droits publicitaires. Dans un récent communiqué de presse Ned Walliser, vice-président de la NHRA pour la concurrence a clairement indiqué à quel point l’organisation était enthousiasmée: « Ce n’est certainement pas un secret que les véhicules électriques sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs, et la technologie qui leur est associée continue de à un rythme rapide. Chez NHRA, nous sommes impatients de suivre le rythme des derniers développements en matière de technologie EV. «
Les véhicules électriques ont atteint de nouveaux jalons ces derniers mois, Steve Huff franchissant la barrière des 200 mi / h au Tucson Dragway avec un temps de quart de mile de 7,52 secondes à 201,7 mi / h dans un dragster électrique. La NHRA invitera les leaders de l’industrie aux Amalie Motor Oil NHRA Gatornationals à Gainesville Raceway qui se dérouleront du 12 au 14 mars pour montrer les dernières et meilleures technologies, et nous sommes sûrs qu’au moins une partie ouvrira la voie à plus de Chevy. eCOPO Camaros et Mustang Cobra Jets.
La NHRA, cependant, est toujours extrêmement fidèle à ses frères alimentés au gaz: « Il existe de nombreux avantages potentiels associés à l’expansion de l’empreinte de la NHRA en ce qui concerne la technologie EV. Cela étant dit, nous n’avons certainement pas l’intention d’abandonner notre plate-forme actuelle, qui a s’est avéré extrêmement populaire auprès des coureurs et des fans. » Walliser conclut.
carbuzz.com
L’article La National Hot Rod Association veut aider à développer des véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.