Tiré du numéro de juillet 2003 de Voiture et chauffeur.
Sur la I-94 en face de l’aéroport de Detroit Metro, j’ai essayé de dépasser un autobus scolaire Melvindale Elementary. Alors que je dessinais même, j’ai remarqué que le bus avait commencé à s’incliner à un angle effrayant dans ma direction, en fait, comme un jaune Lusitanie sur le point d’inverser. J’ai cloué l’accélérateur pour éviter d’être écrasé. En rugissant, je pouvais voir que le conducteur était à moitié hors de son siège, son corps tordu vers la gauche, son visage tordu. Il ressemblait à Ralph Kramden hurlant à Ed Norton. Voici son problème: chaque enfant à bord avait tamponné les fenêtres bâbord.
Ce petit taureau dansant sur le nez d’une voiture – ça rend les gens fous.
Le Murciélago est présent dans les 16 concessions Lamborghini aux États-Unis depuis décembre 2001. Depuis, 200 ont été vendues. Lorsqu’un concessionnaire passe une commande, la voiture est transportée par avion depuis l’Italie dans un conteneur scellé et peut perturber les écoliers américains en seulement 10 jours. Il n’y a que deux options: peinture nacrée (2500 $) et un système de navigation (3500 $).
Les Lamborghini sont réputées pour être aussi fragiles que la glace de printemps, il était donc préoccupant que notre voiture d’essai ait montré 15 500 miles – autant de mulet que de taureau. « Il a survécu à 35 essais routiers », a affirmé le conseiller technique de Lamborghini, Ken McCay, qui n’est pas italien. « Vous êtes les seuls à l’avoir cassé [last summer, when a universal joint pulled free in the shift linkage]. « Nous l’avons cassé cette fois, aussi, quand tout le levier de vitesses s’est cassé à la racine. La voiture était livrée avec la licence » AL 147 « , une référence au » projet d’ingénierie Automobili Lamborghini n ° 147 « . Peut-être le projet n ° 148. sera consacrée au renforcement de la liaison des équipes.
Ce que vous remarquez d’abord à propos du Murciélago, c’est que sa roue avant gauche fait intrusion d’environ huit pouces dans le territoire principal du plancher, inclinant vos pieds vers la droite. Votre pied gauche cherche un endroit pour se détendre – sous la pochette se trouve à peu près le seul endroit confortable. Ce que vous remarquez ensuite, c’est que la pédale d’accélérateur sort d’une petite boîte noire, comme une pagaie soulevée dans un canoë. Votre talon repose sur le devant de cette boîte, et vous pliez les orteils vers l’avant pour déplacer l’accélérateur. Vous pouvez dupliquer la sensation en vous promenant avec une boîte de Tic Tac dans votre chaussure.
Par conséquent, l’accélérateur roll-on, roll-off est un peu plus délicat que nous ne le préférerions. Parfois, pendant les montées de vitesse, vous invoquez toujours accidentellement des régimes lorsque le levier de vitesses atteint le point mort. Un overrev embarrassant s’ensuit. Parfois, pendant les rétrogradations, vous êtes prématurément hors de l’accélérateur. Une embarrassante embarrasse s’ensuit. Tout cela est dommage, car le V-12 de 378 pouces cubes tourne si librement, avec tant d’enthousiasme, que vous jurez qu’il n’y a pas de volant d’inertie attaché. Au ralenti, en outre, il est si fluide et silencieux – relativement parlant – que vous êtes parfois amené à penser qu’il est bloqué.
Sur les autoroutes, le Murciélago suit avec confiance et est relativement immunisé contre le tramlining – surprenant pour une voiture roulant sur autant de caoutchouc que vous en trouverez dans un magasin Nike. Vous pouvez diriger avec votre genou gauche. Aux vitesses autoroutières légales et en sixième vitesse, le V-12 roule à 2000 tr / min. Le bruit du vent, des pneus et de l’échappement est modéré, bien que les énormes Pirellis (montés sur des roues arrière de 13 pouces de large) donnent l’impression que les bandes d’extension ressemblent à des coups de fusil individuels.
La visibilité vers l’arrière, à travers le rétroéclairage de 30 x 4,5 pouces, est en fait correcte, même si elle est trifurquée par deux lamelles de type Miura. Les sièges sont aussi durs que les bancs de parc, mais offrent d’excellents renforts latéraux qui adhèrent juste en dessous de vos aisselles. Les relations de contrôle sont généralement bonnes, l’appareillage de commutation est intuitif et le volant est réglable en termes de portée et d’inclinaison. Le climatiseur souffle même de l’air froid. Nous souhaitons que le cockpit ne soit pas aussi sombre – un trait amusant pour un véhicule qui est ailleurs aussi flamboyant que Las Vegas. Les acheteurs peuvent bénéficier en buvant beaucoup avant de choisir leurs teintes de cuir.
Le levier de vitesses à six vitesses de Lamborghini est encore quelque peu têtu, du moins selon les normes modernes. Lorsque vous quittez un engrenage, il est sage de mettre un temps en pause avant d’en sélectionner un autre. Le changement de vitesse sans embrayage – comme on pourrait le faire dans, par exemple, une Nissan 350Z ou une Acura NSX – est presque impossible, peu importe votre habileté à faire correspondre les régimes. Néanmoins, cela reste le levier de vitesses le plus soyeux et le plus faible effort jamais sorti des monteurs de taureaux de Sant ‘Agata Bolognese. Même les crans pour le premier et le second sont de retour là où Dieu (mais peut-être pas Ferruccio) le voulait, dans le H. Heck conventionnel, vous pouvez même rétrograder en premier à environ 20 km / h – un miracle.
L’embrayage est lourd mais pas oppressant. Step-off nécessite plus de patinage d’embrayage que nous le souhaiterions, même si nous ne sommes pas surpris. À 4058 livres, le Murciélago est aussi corpulent qu’une Cadillac De Ville, et ses morceaux visqueux à quatre roues motrices sont loin d’être sans friction.
La pédale de frein nécessite une poussée concertée. Il est parfois facile de pousser directement dans l’antiblocage TRW. Vous saurez quand cela se produira, car l’ABS bat et bat comme une roue de locomotive déformée. De plus, les coussinets grincent quand ils sont froids. Mais oubliez toutes ces caresses, car les freins fonctionnent autrement exactement comme annoncé, arrêtant tout mouvement de 70 mph en 155 pieds – à moins de 12 pouces de ce qu’un pilote FABCAR-Porsche peut réaliser.
Ce que cette Lamborghini fait de mieux – en plus de fomenter de petites émeutes à chaque arrêt de ravitaillement – est d’accélérer. Peu de choses dans la vie induisent aussi sûrement des vertiges qu’un couple d’explosions de zéro à 80 mi / h dans un Murciélago, un processus, d’ailleurs, qui ne nécessite qu’un tiers des vitesses disponibles. Même avec l’antipatinage désengagé, il n’y a pas de patinage perceptible, en partie parce que les plaques de contact comportent leur propre code postal. La note d’échappement n’est pas non plus un gémissement à l’italienne délicat. C’est un hurlement de muscle-car en plein essor et tonitruant qui, à pleine puissance, est 9 décibels plus bruyant que le V-12 de la 575M de Ferrari.
Pendant un clin d’œil ou deux après le lancement, les progrès du Murciélago se sentent presque tranquillement. Mais à mesure que le régime du moteur approche 4000, diverses soupapes et canaux d’admission révisent leurs plans d’affaires globaux, et il y a un redoublement de poussée qui vous fera vous demander si un turbo secret s’est déclenché. Cela a fait voler mon détecteur de radar du tableau de bord et me frapper dans le biceps.
Vous allez dire bonjour à 60 mph en 3,8 secondes, ce qui équivaut à ce qu’une Porsche 911 GT2 peut rassembler et 0,1 seconde plus rapide qu’une Dodge Viper. Le quart de mile passe en 12,6 secondes à 116 mph, comme une Ferrari 575M. Cent cinquante mi / h, c’est à vous en 21,4 secondes, 2,7 secondes plus tôt qu’une Corvette Z06. Et tout au long de tout ce bravoure accélérée, le Murciélago a suivi sans tracas et vrai. Un taureau nacré tiré d’un canon.
La direction est plus légère que celle du Diablo aux poings de jambon – un énorme relief autour de la ville – bien qu’il y ait un petit point mort au centre et une légère augmentation du poids à environ 60 degrés. Le rack est habile à filtrer les pots-de-vin, bien que certaines textures de route soient filtrées au cours du processus.
Malgré les quatre réglages d’amortisseur sélectionnables par le conducteur, nous n’avons remarqué que deux saveurs de conduite: rigide et plus rigide. Les virages cahoteux peuvent induire une sorte de nervosité latérale commune aux karts à pédales sans suspension. Des sous-ensembles innocents vibrent et tremblent de sympathie – le tableau de bord, la console centrale, même les rétroviseurs latéraux (qui dépassent de 13 pouces, comme des houes de jardin individuelles). En revanche, le Murciélago roule mieux qu’un Diablo et chemin mieux qu’une Viper.
Sur notre boucle de manutention, notre voiture d’essai s’est avérée un taureau totalement non menaçant. C’est parce que, comme toutes les Lamborghini à quatre roues motrices, elle sous-vire. Vous entendrez les pneus avant gémir, puis grincer, puis hurler. Composez l’intensité que vous voulez, mais « pousser » est à l’ordre du jour, en particulier dans les épingles à cheveux. Cela ne gâche pas le plaisir, cependant. Comment le pourrait-il, avec 0,98 g d’adhérence au robinet? Cela suffit pour désorienter les passagers et dégorger le contenu de leur sac à main. Mais cela peut contribuer à ce qui est certainement le principal échec du Murciélago – qu’il a tendance à se sentir gros, brutal et maladroit dans toutes les manœuvres à basse vitesse, révélant une sorte de gravité à laquelle on ne s’attendrait pas dans un véhicule dont le seul but est de divertir . L’étrange accélérateur, le levier de vitesses lent, les deux tonnes de porc – il est parfois difficile d’établir un rythme.
Les virages à grande vitesse et les balayeuses sont beaucoup plus gratifiants, où le nez prend un jeu sérieux et est discipliné pour suivre l’arc que vous avez prescrit. Au-dessus de 80 mph, cette brute commence à se sentir comme une grosse berline allemande.
Personne à CD peut se permettre un Murciélago, nous ne pouvons donc pas vous dire comment pensent ces acheteurs. Mais voici ce que nous pensons: pour le prix de cette voiture, vous pouvez acheter une Viper, une Mazda RX-8, une 911 Turbo, une Z06 et une calandre George Foreman. Bien sûr, aucun de ces appareils n’a de portes qui s’ouvrent vers le ciel. Et aucun ne semble susceptible de faire basculer un autobus scolaire.
Contrepoint
Le coin monstre de Lamborghini montre des cheveux gris figuratifs. La Countach et le Diablo étaient des sauvages hurlants aux commandes lourdes et aux cabanes claustrophobes. Le Murciélago offre un confort contrasté avec une légèreté presque Honda Accord au levier, des jauges grandes et fades et une visibilité qui n’est qu’à quelques piliers soufflés en soufflerie d’être décent. Le Murciélago hurle plus doucement, délivre le souffle de kilotonne de puissance plus doucement et s’inquiète pour l’avenir avec son contrôle de traction hyperactif. Une Lamborghini n’a jamais été aussi facile à conduire, ou si d’âge moyen dans sa personnalité. —Aaron Robinson
J’avoue – c’est moi qui ai brisé le Murciélago à deux reprises. Ce record indique un manque de sympathie mécanique, mais je n’ai pas conduit la Lambo différemment des centaines d’autres voitures que j’ai testées au cours des huit dernières années. En fait, lors de la deuxième série de tests, je suis allé particulièrement facile lors du changement de vitesse, ce qui a augmenté le temps nécessaire pour chaque quart de travail. C’est pourquoi le temps de 12,6 secondes sur un quart de mile est plus long que le sprint de 3,8 secondes de zéro à 60 ne le suggère. On ne peut nier la valeur de choc de la Lambo, et elle roule mieux que ce à quoi vous vous attendez d’un exotique, mais j’aurais plus de plaisir avec un exotique de tous les jours comme la Porsche 911 Turbo. —Larry Webster
Je me suis toujours imaginé un «gars de Ferrari» – plutôt que d’être un «gars de Lamborghini». Quelque chose dans l’image des voitures que je ne pouvais que m’imaginer conduire – la Lambo est un peu, vous savez, criarde. Le Murciélago n’a pas changé d’avis à ce sujet, exactement. Mais mec, oh mec, quel tour de frisson merveilleusement brutal et bruyant. Lorsque ce V-12 à régime libre tourne à environ 5000 tr / min, rugissant du plus profond de sa gorge, et qu’un frisson traverse chaque partie de la voiture, vous pouvez attribuer au conducteur le spectacle bon marché que vous souhaitez. Qu’est ce que je vais faire? Salope à propos de la qualité de conduite? L’appareillage? Cela en vaut la peine. —Dan Pund
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2003 Lamborghini Murciélago apprivoise un taureau déchaîné est apparu en premier sur zimo news.