Très bonne nouvelle pour certains propriétaires.
Le Nissan Rogue 2021 redessiné est une énorme affaire pour le constructeur automobile japonais. Son prédécesseur était le best-seller de la marque aux États-Unis et le nouveau modèle doit faire de même. Le mois dernier, nous avons signalé que le 2021 Rogue avait obtenu une note inquiétante de deux étoiles pour le crash test côté passager de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
C’était une baisse de deux étoiles par rapport à l’ancien modèle, mais l’agence gouvernementale de sécurité a quand même attribué au nouveau Rogue une note globale de quatre étoiles aux tests de collision. Pourtant, cette note de deux étoiles dans cette catégorie vitale n’était pas une bonne nouvelle, c’est le moins qu’on puisse dire.
Heureusement, Nissan a rapidement précisé que cette note n’était attribuée qu’aux véhicules construits avant le 28 janvier 2021 dans son usine de Kyushu au Japon. Des modifications ont déjà été apportées à la structure du véhicule à Kyushu et à l’usine du Tennessee, ce qui devrait améliorer le score du test et un nouveau test est attendu prochainement. Mais qu’en est-il de ce premier lot de SUV? Ils ne peuvent pas continuer à être sur la route avec une note de deux étoiles. Eh bien, Nissan vient de confirmer qu’il modernisera ces véhicules avec des correctifs de structure de sécurité.
«Nissan s’est engagé à assurer la sécurité des véhicules et est satisfait de la cote de sécurité globale 4 étoiles du Nissan Rogue 2021. Tous les véhicules 2021 Rogue sont entièrement conformes aux normes de sécurité fédérales», indique le communiqué officiel.
« Pour assurer la confiance et la satisfaction des clients, Nissan lancera bientôt une campagne de service pour mettre à jour les véhicules Rogue 2021 produits à Kyushu avant le 28 janvier 2021. Les propriétaires recevront une notification indiquant quand apporter leur véhicule pour les mises à jour. »
C’est évidemment une excellente nouvelle pour les propriétaires qui sont à juste titre préoccupés par la sécurité de leur nouveau Rogue. Pourquoi Nissan n’a pas construit le nouveau Rogue avec le système de retenue du passager avant nécessaire pour commencer est un peu étrange, mais il fait certainement la bonne chose maintenant. Il y a de fortes chances que le Mitsubishi Outlander redessiné, essentiellement un Rogue fortement rebadgé, ne souffre pas de ce même problème de construction précoce.
carbuzz.com
L’article Nissan a un correctif pour un problème de voyous embarrassant est apparu en premier sur zimo news.