C’est la première fois que nous apercevons la Mercedes EQS de série non camouflée.
Deux ans après le lancement du concept Vision EQS, Mercedes se prépare à dévoiler l’EQS de série qui sera essentiellement l’alternative électrique à la Classe S à combustion. En janvier, Mercedes a présenté en avant-première le chic Hyperscreen de 56 pouces qui affichera le dernier système d’infodivertissement MBUX. Maintenant, Mercedes a aperçu la silhouette élégante de la berline électrique phare, nous donnant un premier aperçu de la voiture de production non camouflée.
Montré dans une seule image de teaser partagée sur les médias sociaux, la Mercedes EQS présente des proportions élégantes de style coupé intégrant une longue ligne de toit en pente, tandis que les portes sans cadre et les poignées de porte affleurantes confèrent à la berline de luxe un profil propre.
Contrairement à la Classe S, l’EQS est techniquement classée comme une berline cinq portes plutôt qu’une berline quatre portes. Contrairement à son petit frère EQE, qui dispose d’un coffre traditionnel comme on le voit dans les récents plans d’espionnage, l’EQS aura un liftback.
Avec son habitacle spacieux et son accent sur le luxe, l’EQS vise à être dans une classe à part au-dessus de l’Audi e-tron GT, de la Tesla Model S et de la Porsche Taycan. Mercedes n’est pas encore prête à révéler les spécifications techniques, mais elles devraient être similaires à celles du concept. Cette voiture est alimentée par deux moteurs électriques qui se combinent pour produire 469 chevaux et 560 lb-pi de couple, permettant à la berline électrique d’accélérer de 0 à 62 mi / h en 4,5 secondes.
Mercedes a cependant confirmé que l’EQS parcourrait 435 miles avec une seule charge basée sur les cotes WLTP. Aux États-Unis, l’estimation de l’EPA sera probablement d’environ 400 miles, elle pourrait donc avoir une autonomie encore meilleure que la Model S Long Range Plus, qui était le premier véhicule électrique avec une cote EPA de plus de 400 miles.
Mercedes développe également une version SUV qui sera vendue aux côtés du liftback EQS. Mercedes n’a toujours pas confirmé quand l’EQS fera ses débuts, mais ses débuts mondiaux devraient être proches maintenant que le constructeur allemand a révélé la silhouette élégante de l’extérieur. Les rapports affirment qu’il fera ses débuts le mois prochain, nous n’avons donc pas à attendre beaucoup plus longtemps pour savoir comment Mercedes va révolutionner les berlines électriques de luxe.
carbuzz.com
L’article Mercedes EQS montre son corps de production élégant est apparu en premier sur zimo news.