Avez-vous déjà vu le spectacle Aquarium à requins? Si vous ne l’avez pas fait, c’est une émission de téléréalité qui présente divers inventeurs et propriétaires d’entreprise présentant leurs entreprises à un panel d’entrepreneurs (requins). L’objectif est de conclure un accord qui échange un financement entrepreneurial contre un pourcentage de l’entreprise.
Shark Tank est extrêmement populaire, et lorsqu’un propriétaire d’entreprise courageux conclut un accord avec l’un des requins, la musique gonfle et le public est amené à croire que c’est le début de leur succès.
Cela me fait grincer des dents.
Je travaille comme entrepreneur à Los Angeles depuis plus de vingt ans. J’ai fondé et vendu une variété d’entreprises, et les entreprises que j’ai développées dépassent actuellement 1,1 milliard de dollars en évaluations.
J’ai eu la chance de connaître un énorme succès et, d’après mon expérience, il est toujours préférable de faire croître une entreprise sans l’ingérence des investisseurs. L’investissement n’est pas le moyen de lancer votre entreprise dans la stratosphère, malgré ce que la plupart des gens croient.
Une fois que vous acceptez des fonds d’un investisseur, vous leur êtes redevable.
Leurs idées, leurs désirs et leurs considérations financières ne peuvent être ignorés. Dès que vous acceptez des fonds externes, vous abandonnez le contrôle de votre entreprise. Je crois fermement que les start-ups auront bientôt plus d’options de financement, mais pour le moment, j’encourage les entrepreneurs à rechercher le succès sans le soutien des investisseurs.
Après tout, le bootstrap est à l’américaine. Nous devons cesser de voir l’investissement comme la ligne d’arrivée et commencer à le considérer comme un albatros. Si davantage de personnes trouvaient des moyens de garder leurs start-ups indépendantes, les esprits créatifs qui sont responsables de ces startups pourraient garder le contrôle.
Je lance et dirige des entreprises sans investissement depuis des années et j’ai développé quelques pratiques clés qui m’ont permis d’éviter les financements extérieurs. Voici les six conseils que chaque propriétaire d’entreprise et entrepreneur doit suivre pour réussir sans investissement externe.
Ces dernières années, les entreprises opérant dans le rouge sont devenues à la mode. Amazon a dépensé plus que ce qu’il a gagné pendant plus d’une décennie, mais des entreprises comme Amazon sont l’exception, pas la règle.
Je vois que beaucoup de propriétaires d’entreprise dépensent trop pour les espaces de bureau, l’image de marque, les cascades de marketing et les avantages de l’entreprise alors qu’ils devraient se concentrer sur la création d’un produit ou d’un service pour lequel les gens paieront de l’argent. L’argent des investisseurs a tendance à endormir les propriétaires d’entreprise dans un faux sentiment de sécurité.
Ils pensent: Et bien j’ai tout cet argent, pourquoi ne pas partir en week-end de golf avec mes dirigeants pour les inspirer? Au lieu de cela, les propriétaires d’entreprise devraient utiliser les bénéfices pour inspirer leur équipe de direction, pas des avantages.
Je vois la génération de revenus comme le tournant d’une entreprise.
Avant que votre entreprise ne commence à gagner de l’argent, ce n’est rien d’autre qu’une fondation. Trop de gens restent bloqués sur la phase de fondation et oublient de se concentrer sur la construction de la maison réelle. Ils dépensent des centaines de milliers de dollars sur un site Web magnifique, louent un espace de bureau luxueux et lancent des campagnes de marketing coûteuses avant de vendre quoi que ce soit.
En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes responsable de l’établissement d’une culture axée sur le profit. Alignez rapidement votre direction exécutive sur les objectifs de profit et renforcez-les souvent. N’oubliez pas qu’une entreprise n’a pas besoin d’une énorme installation de foire commerciale, de déjeuners avec traiteur ou de recommandations de célébrités pour réussir.
Toutes ces choses peuvent certainement aider à développer une entreprise, mais les premières étapes de toute entreprise devraient consister en une stratégie stricte qui vise à rapporter plus d’argent que ce qui est dépensé.
Si vous vous inquiétez de cette attitude qui crée le découragement au sein de votre équipe, ne le soyez pas.
Les gens réagissent à la culture que vous installez pour eux. Au lieu de donner à votre équipe des avantages avant qu’ils ne produisent des résultats, offrez-leur des avantages en guise de récompense pour les résultats. Au lieu de donner à votre équipe un déjeuner tous les vendredis, offrez-lui le déjeuner uniquement lorsque les objectifs de revenus ont été atteints.
Tant de propriétaires d’entreprise ont ce retard. La hiérarchisation des bénéfices est le seul moyen de réussir sur le plan financier sans compter sur des investisseurs externes.
Lorsque la plupart des gens pensent aux propriétaires d’entreprise et aux entrepreneurs, ils pensent au côté amusant et flashy des choses. Ils imaginent Richard Branson et d’autres entrepreneurs rockstar profitant du butin de leurs bonnes idées et de leur leadership créatif.
La réalité est que tout instantané donné de la vie d’un propriétaire d’entreprise devrait le voir se répandre sur des feuilles de calcul, en suivant chaque dollar dépensé par son entreprise.
Cette astuce va de pair avec la première de cette liste. Sans une compréhension complète de toutes les dépenses auxquelles votre entreprise est soumise, la hiérarchisation des bénéfices devient difficile, voire impossible. Connaître votre budget est absolument vital. Si vous ne savez pas combien vous dépensez, vous ne pouvez pas savoir combien vous gagnez.
Rien ne me rend plus fou que lorsque je vois une présentation de budget d’un propriétaire d’entreprise qui ne peut pas parler de l’ensemble de ses dépenses. J’aime demander à ces personnes des choses comme: Combien d’argent votre entreprise dépense-t-elle mensuellement pour le café? Et Quel type d’indemnité journalière offrez-vous aux employés qui voyagent? Combien de déplacements vos employés effectuent-ils au cours d’un mois donné?
S’ils ne peuvent pas me dire d’emblée quelles sont leurs dépenses actuelles, alors je sais qu’ils ne comprennent pas pleinement leur budget et ne peuvent donc pas me donner une réponse confiante sur leurs bénéfices.
Surveillez vos dollars comme un faucon!
Si vous souhaitez développer une entreprise sans l’ingérence des investisseurs, vous devez surveiller vos dollars comme un faucon. Lorsqu’il n’y a pas de flux d’argent des investisseurs entrants, cela signifie que vous êtes entièrement responsable de la création et de la gestion de vos propres fonds, et vos clients et vos employés comptent sur vous pour bien faire les choses.
Il n’y a personne pour demander un sauvetage. Vous êtes la dernière ligne avant la faillite et vous devez prendre cette responsabilité au sérieux.
Le succès est un jeu de pouces. Cela ne se produit pas du jour au lendemain. Vous pouvez être obsédé par votre budget et prioriser les bénéfices autant que vous le souhaitez, mais il est tout aussi important de comprendre que l’argent ne commencera pas par magie. Au début de toute entreprise, les gains sont minimes.
L’objectif devrait être de développer un flux constant de petites victoires qui grossissent et se transforment en une victoire globale massive. Chaque dollar de revenu, chaque vente et chaque conversion de client doivent être célébrés car ils contribuent à un ensemble plus large.
J’ai dit plus tôt que les propriétaires d’entreprise avaient mis en place une culture de hiérarchisation des profits. De même, ils ont mis en place une culture de célébration de toutes les victoires à condition que chaque victoire soit considérée comme étant au service de leur hiérarchisation des bénéfices.
Pensez-y de cette façon, le succès le premier jour peut être une conversion client. Le succès au jour 365 peut être de 200 conversions client, mais cela rend-il une conversion client unique moins importante? Ce n’est pas le cas, car votre succès au jour 365 est en fait composé de 200 petites victoires.
L’amélioration progressive est ce qu’est le succès.
Cela ne ressemble pas à ce que la plupart des gens attendent, car cela se produit progressivement et avec le temps. Ce malentendu fondamental du succès commercial est la raison pour laquelle tant de concurrents sur Shark Tank sont ravis lorsqu’ils obtiennent leur investissement. Ils pensent qu’une grosse somme d’argent équivaut au succès alors qu’en réalité, le succès véritable et indépendant se produit progressivement.
En tant que propriétaire d’entreprise, si vous prenez un moment pour célébrer chaque réalisation au fur et à mesure et récompenser votre personnel pour sa contribution à votre résultat net, votre entreprise tout entière sera finalement un succès.
Un travail acharné est absolument nécessaire pour démarrer et gérer une entreprise prospère, mais un travail inutile peut entraîner la mort d’une petite entreprise.
Quand j’avais 13 ans, j’ai trouvé du travail dans une ferme d’élevage à la frontière entre la Californie et le Mexique. C’était un travail épuisant et sale (souvent sous une chaleur de 115 degrés), et je rentrais à la maison chaque jour complètement épuisé. Un jour, mon patron m’a contacté pour un projet spécial. Il a demandé qui je voudrais choisir pour m’aider. J’ai choisi l’homme qui travaillait le plus dur et le plus désireux d’aider. Il ne se dérobait jamais à une tâche et faisait toujours ce qu’on lui demandait sans se plaindre.
Chose choquante, mon patron m’a dit qu’il croyait que l’homme qui travaillait dur était le mauvais choix et a fait signe à un homme qui dormait littéralement dans la saleté. Il m’a expliqué que les hommes paresseux étaient souvent des penseurs créatifs et a souligné plusieurs inventions artisanales et systèmes de poulies autour de la ferme qui facilitaient notre travail chaque jour.
Jusqu’à ce moment-là, je n’avais pas réalisé que l’homme paresseux était en fait responsable de ces inventions. Dans son désir d’éviter le travail acharné, il avait proposé des solutions créatives qui nous facilitaient la vie à tous.
Les heures de travail sont l’une de vos ressources les plus coûteuses.
Cette leçon est restée avec moi depuis, et je l’ai appliquée à toutes les entreprises que j’ai fondées et dirigées. Les heures de travail sont l’une de vos ressources les plus coûteuses. Ne perdez pas de temps à faire les choses manuellement lorsqu’elles peuvent être automatisées. Demandez toujours à vous-même et à votre équipe: Existe-t-il un moyen plus simple de le faire? Et toujours, toujours, toujours, choisissez le moyen le plus simple. En conséquence, votre équipe sera plus efficace, vos dépenses seront moindres et tout le monde viendra travailler heureux.
Tant de gens qui réussissent prétendent qu’ils ont le «talent» de reconnaître une bonne opportunité commerciale, mais la vérité est que l’intuition n’est rien de plus que des années d’expérience au travail.
Lorsque vous démarrez une entreprise, vous ne devez absolument pas «suivre votre instinct» car votre perspective est limitée. Avec chaque entreprise que j’ai lancée, j’ai construit un modèle hermétique conçu pour générer des revenus, et j’ai vécu et mourut par ce modèle.
Tout au long des affaires, les gens trouveront des idées amusantes et flashy. Ils étudieront eux-mêmes le cas et penseront: Eh bien, si j’étais le client, c’est ce que je voudrais voir. Mais le fait est que si une idée ne correspond pas au modèle, elle ne vaut tout simplement pas la peine d’être explorée.
Ne faites pas de suppositions sur vos clients.
Il est essentiel de consacrer du temps et des efforts à comprendre votre consommateur, à élaborer votre stratégie autour de cela, puis à mettre chaque nouvelle idée sous cet angle. N’essayez pas de deviner ce à quoi les gens pourraient aimer ou réagir. Effectuer des tests, s’appuyer sur ce qui a déjà réussi et ne jamais laisser l’intuition de quelqu’un être la raison d’une décision majeure.
-
Favoriser des relations solides
Les personnes avec lesquelles vous choisissez de vous entourer ont une influence considérable sur votre vie. Vos amis, votre conjoint et vos partenaires commerciaux auront tous un impact sur votre façon de penser, votre façon de prendre des décisions et ce que vous pensez de vous-même. Il est extrêmement important de discerner à qui vous laissez votre oreille.
Par extension, les personnes avec lesquelles vous choisissez de nouer des relations sont extrêmement importantes pour réussir. Un travail acharné ne suffit pas. Connaître la bonne personne peut ouvrir des portes dont vous ne saviez même pas qu’elles étaient là.
J’ai trouvé des partenaires commerciaux, des membres d’équipe incroyables et d’énormes opportunités de sortie grâce au réseautage. Je suis impitoyable de garder mon réseau serré et de n’autoriser que les personnes ayant une influence positive, et de cette façon, j’ai favorisé des relations fantastiques et incroyablement bénéfiques.
Qui connaissez-vous? Qui te connait?
Le travail acharné n’est qu’une partie de l’équation. L’autre partie est qui vous connaissez et qui vous connaît. Si vous ne travaillez que la tête baissée, les portes des opportunités resteront toujours fermées.
En cas de doute, ne prenez pas l’argent
Un investisseur qui affiche un chèque est incroyablement attrayant, mais rappelez-vous que tout l’argent est assorti de conditions. Il est possible de créer et de gérer une entreprise prospère sans fonds de capital-risque. Je l’ai fait.
Les requins de Shark Tank sont désignés de cette façon pour une raison. Ce ne sont pas vos amis. Ils vous garderont maigre, affamé et constamment à la poursuite leur objectifs au lieu des vôtres.
Avant de vous retrouver sur ABC en train de célébrer un nouveau fardeau déguisé en opportunité, essayez ces six tactiques et voyez si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Vous serez peut-être surpris de ce que vous pouvez accomplir.
Crédit d’image: Karolina saisit; pexels
L’article Les avantages du bootstrapping: 6 choses que vous devez faire pour réussir avec … est apparu en premier sur zimo news.