Le Grand Prix du Portugal sera bien au programme de la prochaine saison de Formule 1, qui débutera dans trois semaines. Pour la deuxième fois de son histoire, le circuit de Portimao accueillera les pilotes de F1, le 2 mai prochain.
Bonne nouvelle pour le Portugal, qui va pouvoir de nouveau accueillir les monoplaces de F1, la saison prochaine. Ce vendredi, la Formule 1 a officialisé le Grand Prix du Portugal à Portimao le 2 mai prochain, date prévue pour une course dont le lieu restait à confirmer, ont annoncé le promoteur du championnat et la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Le circuit de Portimao, dans la région de l’Algarve dans le sud du Portugal, accueillera donc pour la deuxième fois de son histoire un Grand Prix de F1, après le premier en octobre dernier lors d’une saison remodelée face à la pandémie. « Nous espérons accueillir à nouveau les fans à Portimao (27.000 en 2020, ndlr) en toute sécurité et nous travaillons avec le promoteur sur les détails de ce plan », a annoncé dans un communiqué le PDG de la F1 Stefano Domenicali.
Un nombre record de 23 courses au programme
En raison du contexte sanitaire, l’événement n’était encore pas garanti alors que la majorité des autres Grands Prix ont été officialisés au mois de décembre dernier. Le créneau du 2 mai était resté vacant après l’annulation de l’édition 2021 du Grand Prix du Vietnam, pour la deuxième année consécutive.
La saison 2021 de Formule 1 va débuter à Bahreïn le 28 mars et compte le nombre record de 23 courses. Le Grand Prix d’Australie, qui devait ouvrir la saison le 21 mars, a été reporté au 21 novembre. Reporté lui aussi, le GP de Chine, initialement prévu le 11 avril, n’a pas de nouvelle date. Le calendrier pourrait cependant évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.
« Nous sommes confiants et enthousiasmés par notre saison 2021, après avoir montré l’année dernière que nous pouvions organiser 17 courses en toute sécurité et amener nos millions de fans à faire des courses passionnantes à un moment difficile », a déclaré à travers un communiqué, Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1 .
L’article le Grand Prix du Portugal confirmé au calendrier de la saison 2021 est apparu en premier sur zimo news.