Le manque de puces semi-conductrices est un énorme problème.
General Motors a annoncé qu’elle n’avait d’autre choix que de garder plusieurs de ses usines de fabrication fermées pendant une période prolongée en raison d’un manque de puces semi-conductrices. Les constructeurs automobiles de la plupart des régions du monde connaissent actuellement un manque de ces puces, un composant essentiel pour des choses comme les connexions Bluetooth, les fonctions d’assistance au conducteur et les systèmes d’infodivertissement intégrés. Ce sont les mêmes puces que celles que l’on trouve dans nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables, et la majorité d’entre elles sont fabriquées en Chine. Et c’est là que réside le problème.
Il y a eu une pénurie pendant plusieurs semaines en raison de nombreux facteurs, parmi lesquels la guerre commerciale de la précédente administration américaine avec la Chine et une augmentation importante des ventes d’appareils électroniques personnels pendant les verrouillages forcés par la pandémie.
La nouvelle administration Biden a annoncé des efforts le mois dernier pour lutter contre cela en réexaminant la chaîne d’approvisionnement du pays, mais apporter des changements vitaux, en particulier une production localisée, prend du temps. General Motors manque de temps. Les installations à volets sont situées dans toute l’Amérique du Nord, y compris l’usine d’assemblage et d’estampage Fairfax à Kansas City, au Kansas, qui abrite la Cadillac XT4 et la Chevrolet Malibu.
Parmi les autres usines touchées, citons une en Ontario, au Canada, qui assemble le Chevrolet Equinox, et une autre à San Luis Potosi, au Mexique. Il construit également l’Equinox avec les populaires Trax et GMC Terrain. Une autre usine au Brésil qui construit le modèle le plus populaire du pays, la Chevy Onix, connaîtra des temps d’arrêt jusqu’en mai.
« GM continue d’exploiter tous les semi-conducteurs disponibles pour construire et expédier nos produits les plus populaires et les plus demandés, y compris les camions et les SUV pleine grandeur pour nos clients », a déclaré la société dans un communiqué. « GM n’a pris aucun temps d’arrêt ni réduit les quarts de travail dans aucune de ses usines de camions en raison de la pénurie. »
Les camions sont la vache à lait de GM. Quelques usines de camions ont été contraintes de fermer temporairement le mois dernier en raison d’une importante tempête hivernale qui a provoqué un froid intense. Ceux-ci sont maintenant de nouveau opérationnels. GM a conclu en disant que son « intention est de compenser autant que possible la production perdue dans ces usines ».
carbuzz.com
L’article L’arrêt frustrant de la production de GM prolongé est apparu en premier sur zimo news.