L’entreprise est bien sûr en train de changer radicalement de cap.
Jaguar Land Rover traverse une transformation majeure. Le mois dernier, Jaguar a annoncé un plan ambitieux pour devenir un constructeur automobile uniquement électrique à partir de 2025. Land Rover proposera toujours des modèles à combustion, mais lancera jusqu’à six variantes électriques au cours des cinq prochaines années. Dans le cadre de la nouvelle stratégie Reimagine de l’entreprise, la Jaguar XJ entièrement électrique a été annulée. Ce n’est cependant pas le seul nouveau modèle que Jaguar Land Rover met à la porte.
Automotive News Europe rapporte que le développement de véhicules basés sur la plate-forme flexible à architecture longitudinale modulaire (MLA) prenant en charge les moteurs entièrement électriques, hybrides rechargeables et à combustion a été annulé. En plus de la XJ électrique, cette plate-forme allait sous-tendre le Road Rover à faible cylindrée, mais le SUV électrique n’est plus en cours de développement.
Cela n’a jamais été officiellement révélé, mais des rapports suggèrent que le Road Rover serait un SUV électrique surbaissé axé sur le luxe et le confort plutôt que sur le tout-terrain. Le Jaguar J-Pace, un grand SUV électrique de luxe qui aurait été la réponse de Jaguar à la BMW iX7, sera également probablement mis au rebut.
À l’avenir, la plate-forme MLA sera réservée aux grands SUV Land Rover, y compris le Range Rover et le Range Rover Sport. À partir de 2025, les petits Land Rover tels que le Range Rover Evoque et le Land Rover Discovery Sport utiliseront une nouvelle plate-forme d’architecture modulaire électrique. Jaguar Land Rover recherche également un partenaire pour développer une nouvelle plate-forme électrique pour les futurs modèles électriques à batterie.
Le directeur financier de Jaguar Land Rover, Adrian Mardell, a expliqué que le programme MLA-mid avait été annulé car la XJ et le Land Rover électrique ne répondraient pas aux attentes de Jaguar en matière d’émissions et de technologie. C’est une décision coûteuse, car Jaguar Land Rover annulera 1,4 million de dollars d’investissement versé dans le remplacement annulé de la XJ et le Land Rover électrique.
« Réimaginer, c’est avoir une longueur d’avance sur la conformité. Le programme d’entraide judiciaire actuel n’aurait pas fait cela pour nous. Nous aurions rattrapé cette conformité et ce n’est tout simplement pas assez bon dans ce secteur aujourd’hui », a déclaré Mardell . Le directeur financier a ajouté que la XJ électrique « [would] ne pas être en avance sur la courbe de la technologie »et« ne pas avoir ce luxe moderne, cette vision future de Jaguar, cette aspiration effrénée dont nous avons besoin pour faire fonctionner cette marque ».
carbuzz.com
L’article Jaguar vient d’annuler deux de ses futurs modèles les plus importants est apparu en premier sur zimo news.