Ferrari donne à la 812 Superfast un envoi très spécial.
Ferrari ne l’a pas annoncé publiquement, mais nous savons depuis un certain temps que la 812 Superfast recevra un envoi spécial avec une nouvelle variante plus hardcore évoquant l’esprit de la F12 tdf avant elle. Le mois dernier, une vidéo privée hébergée par le directeur du marketing de Ferrari, Enrico Galliera, envoyée aux clients de Ferrari a fuité annonçant que son nouveau jouet de piste s’appellera le « 812 Versione Speciale », qui est l’italien pour « 812 Special Version ».
Ce sera la première fois que Ferrari utilise le surnom Speciale depuis la 458 Speciale lancée en 2014. Maintenant, une photo de la 812 Versione Speciale a fuité en ligne via la page Instagram Automobiliardent, nous donnant notre premier regard sur la voiture non camouflée.
Comme on peut s’y attendre d’une version axée sur la piste de la 812 Superfast, la Versione Speciale montre un aérodynamisme agressif. Par rapport à la 812 Superfast, la vitre arrière a été remplacée par un toit ventilé et le capot présente une prise massive. Nous ne pouvons voir la voiture que d’en haut sur la photo floue, mais des photos d’espionnage de prototypes ont montré que la 812 axée sur la piste serait également équipée d’un diffuseur arrière plus grand et de pare-chocs redessinés.
La puissance proviendra du même V12 atmosphérique de 6,5 litres que le 812 Superfast. Dans le 812 Superfast, cette unité produit 788 chevaux et 529 lb-pi, mais la Versione Speciale aurait environ 880 chevaux pour jouer avec.
Cela marquera la fin d’une époque, car la Versione Speciale sera la dernière Ferrari à être propulsée par un V12 à aspiration naturelle avant que le constructeur italien élargisse sa gamme électrifiée avec une nouvelle supercar hybride située sous la SF90 Stradale. Comme le F12 tdf, la production de la 812 Versione Speciale sera limitée.
Apparemment, 999 versions coupées de la 812 axée sur la piste sortiront de la production aux côtés de 499 Apertas à toit ouvert. Le prix reste inconnu, mais il sera plus cher que le 812 Superfast standard, qui commence à 335 000 $ pour le coupé et 363 730 $ pour le cabriolet GTS. La 812 Versione Speciale devrait faire ses débuts en avril, mais nous espérons que Ferrari publiera avant cela une image de teaser officielle de meilleure qualité pour nous aiguiser l’appétit.
carbuzz.com
L’article Fuite! Régalez vos yeux sur la Ferrari 812 Versione Speciale est apparu en premier sur zimo news.