- Démarrage de la Silicon Valley Ample teste quelques stations d’échange de batteries dans la région de la baie de Californie pour les conducteurs de flottes.
- La société affirme que ses stations peuvent remplacer les modules de batterie et les packs spécialement conçus pour un véhicule en 10 minutes.
- Ample dit qu’il travaille avec cinq constructeurs automobiles, sans dire lesquels, pour construire des véhicules avec des structures de batterie qui fonctionnent avec les stations d’échange de batteries de l’entreprise.
L’un des obstacles à l’adoption des VE est que le chargement d’un véhicule électrique prend plus de temps que le ravitaillement d’un véhicule avec de l’essence. La startup de la Silicon Valley, Ample, pense avoir trouvé comment récupérer ces moments perdus: avec son système modulaire de remplacement de batterie qui permet aux conducteurs d’obtenir une nouvelle autonomie en quelques minutes seulement. La torsion par rapport à de nombreuses idées précédentes d’échange de batterie est qu’au lieu de remplacer une seule grande batterie, le système remplace à la place plusieurs blocs de batteries plus petits lors d’un échange. Il espère que la possibilité de recharger un véhicule électrique en seulement 10 minutes plaira aux flottes, et ses premiers clients seront les chauffeurs Uber.
Dans ses installations de San Francisco, un bêta-testeur conduisant une Nissan Leaf entre dans l’une des nombreuses stations d’échange de batteries Ample disséminées dans la région de la baie. La station a à peu près la taille de deux places de stationnement et est assez grande pour accueillir les gros SUV et la vague à venir de camions électriques. Le pilote Leaf sort et, à l’aide de l’application pour smartphone d’Ample, lance la procédure d’échange. Des plaques métalliques sous les roues soulèvent la Nissan du sol et un traîneau automatisé sort de l’avant de la gare. Le traîneau enlève une série de blocs-batteries sous le véhicule. Dans chaque conteneur se trouve une série de modules de batterie de la taille d’une boîte à pain. Après avoir été détaché de la feuille, chaque conteneur est ramené dans la partie cachée de la station où les modules sont retirés et placés sur une étagère pour commencer la charge. Le système place ensuite des modules chargés dans le conteneur. Le traîneau se glisse ensuite sous la Nissan Leaf et remplace les packs qui ont été retirés.
La démonstration complète du processus a pris environ 15 minutes, une vitesse de test bêta qui, selon Ample, est plus lente que ce dont elle est capable. Au fur et à mesure que la version bêta progressera, ce temps sera raccourci à 10 minutes, avec pour objectif de terminer la procédure entière en cinq minutes d’ici la fin de l’année.
Ce système est destiné aux véhicules de la flotte. Alors que le véhicule électrique personnel moyen est susceptible d’être chargé à la maison pendant la nuit et est sur la route moins de 160 km par jour, les véhicules de livraison, les taxis et les véhicules utilisés pour les services de covoiturage tels qu’Uber doivent être constamment sur la route, et la charge rapide CC qui prend plus de 45 minutes pour reconstituer la batterie d’un véhicule électrique est une perte de revenus.
Mais la création d’une infrastructure d’échange de batteries nécessite des partenaires du monde automobile. Ample ne cherche pas à remplacer les batteries installées en usine par leur propre système. La société devra demander aux constructeurs automobiles de construire des véhicules de flotte spéciaux configurés pour accepter les batteries d’Ample et être prêt à commencer à utiliser le système de la startup dès le premier jour. Le PDG Khaled Hassounah a déclaré Voiture et chauffeur que la startup travaille déjà avec «cinq des 10 plus grandes [automakers] dans le monde, « sans donner de noms.
Actuellement, la société se concentre sur les véhicules de la flotte et déploie ses stations dans d’autres emplacements de la région de la baie. À long terme, il cherche à offrir ses services au grand public. Si cela rattrape les constructeurs automobiles, le temps passé à attendre à une station de charge pour recharger la batterie d’un véhicule peut prendre fin lorsque nous remplaçons les câbles par de minuscules traîneaux robotiques sifflant sous nos véhicules pour nous remettre sur la route.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Démarrage amplement de travail sur l’échange de batterie de voiture électrique en 10 minutes est apparu en premier sur zimo news.