Le choix du passionné est le moins susceptible d’être acheté.
La berline et le coupé M4 BMW M3 2021 arrivent maintenant chez les concessionnaires à travers les États-Unis, ce qui signifie que vous commencerez probablement à les voir sur la route. Quatre modèles sont actuellement disponibles, dont les M3 et M4 de base avec 473 chevaux et une boîte manuelle à six rapports, ou les modèles Competition avec 503 chevaux et une automatique à huit rapports. Mais après avoir parlé avec BMW lors d’un appel pour discuter des nouveaux M3 et M4, CarBuzz appris qu’aucun de ces quatre modèles de lancement ne devrait être le plus populaire.
Lors d’une présentation sur les nouveaux modèles, BMW a déclaré qu’il s’attend à ce que la plupart des acheteurs du monde entier attendent les modèles de compétition avec le système de traction intégrale optionnel M xDrive, qui arrivera cet été aux États-Unis. Sur la M3, BMW s’attend à ce que 12% des clients choisissent la voiture manuelle de base, 28% pour obtenir la concurrence et 60% pour choisir la concurrence avec xDrive. Ces chiffres sont légèrement différents pour le M4 à 8% pour le manuel, 29% pour la compétition RWD et 63% pour la compétition avec xDrive.
Les chiffres fournis estiment le marché mondial, mais les États-Unis sont un peu uniques. «Les marchés nord-américains (États-Unis et Canada) ont tendance à avoir une proportion plus élevée de berline et de transmission manuelle par rapport au reste du monde», a déclaré Hagen Franke, responsable de la gestion des produits BMW pour M3 et M4. Étant donné que les États-Unis sont le plus grand marché pour les M3 et M4, avec respectivement environ 40% et 31% de toutes les ventes, cela explique pourquoi BMW s’attend à ce que le M3 manuel soit un peu plus populaire que le manuel M4.
« La transmission manuelle est très convoitée aux États-Unis. C’est quelque chose que nous avons eu sur une M3 remontant à la E30 d’origine », a ajouté le porte-parole de BMW Amérique du Nord, John Kelly. « C’est quelque chose que nos clients ont demandé que nous conservions. Nous voulons qu’ils s’adaptent aux puristes. Avoir ce contrôle du conducteur est très important. » Malgré cet enthousiasme, les M3 et M4 manuels devraient être de loin les plus rares des six configurations.
« Nous prévoyons qu’il y aura une demande importante de transmission intégrale aux États-Unis », a déclaré Kelly à CarBuzz. « Une partie de la demande provient de la facilité d’utilisation; il est plus facile de couper le courant quand on passe à quatre roues. Mais c’est aussi géographique. En hiver, nos clients apprécient de l’avoir. »
Pour rappel, M xDrive ne sera disponible que sur les modèles de compétition automatiques, il n’y a donc aucun moyen d’obtenir une voiture manuelle avec traction intégrale. Le système M xDrive de BMW comprend les modes 4WD et 4WD Sport, ainsi qu’un mode 2WD sans intervention de sécurité activée. Avec l’adhérence de la traction intégrale et la possibilité de passer en mode RWD pour la dérive et les glissades de puissance, nous ne sommes pas surpris que BMW s’attende à ce que la plupart des acheteurs M3 et M4 optent pour quatre roues motrices.
carbuzz.com
L’article BMW dit que la plupart des acheteurs de M3 et M4 veulent la traction intégrale est apparu en premier sur zimo news.