Zapping Onze Mondial Top 20 : joueurs en fin de contrat
Un record improbable pour l’Athletic Bilbao. Le club s’est imposé en prolongation hier en demi-finale de Coupe du Roi face à Levante (1-2 ap). Un succès qui offre aux Espagnols une place en finale face au Barça. Mais qui va leur permettre de réaliser un exploit unique dans l’histoire de la compétition. En effet, Bilbao s’était déjà qualifié l’année dernière pour cette même finale de Coupe du Roi. Problème : la Covid a obligé les instances du football espagnol à reporter le match d’une saison, soit le 3 avril 2021. Les Basques affronteront donc la Real Sociedad en début de mois pour remporter la Coupe du Roi, puis le Barça le 17 avril pour tenter de gagner le même trophée. Il s’agit de la première équipe de l’histoire à disputer deux finales de Coupe du Roi dans le même mois. Un record incroyable. D’ailleurs, pour la 9ème fois de l’histoire, Bilbao – Barça sera l’affiche de la finale de la Coupe du Roi, là aussi un record. Un match à grands enjeux. Les Basques quant à eux, peuvent remporter le même trophée deux fois dans le même mois.
Le record de l’Athletic Bilbao
9 – @Athletic_en and @FCBarcelona will play their 9th Spanish #CopaDelRey final, becoming this match in the most times played final in the competition history (9). The Basque team, in fact, will become in the first team to play two Copa del Rey finals in the same month. Clasic. pic.twitter.com/rOUnSaFKIq
— OptaJose (@OptaJose) March 4, 2021
L’article Athletic Bilbao – Barça : l’incroyable record des Basques en Coupe du Roi est apparu en premier sur zimo news.