16:42
Cherki sur son temps de jeu
« Je me dis que quand le coach va me donner réellement ma chance, c’est là où ce sera à moi de lui montrer que je peux apporter quelque chose en plus sur cette fin de saison. Il me fait confiance, mais quand j’aurai un peu plus de temps de jeu, là je pourrai dire qu’il me fait totalement confiance ».
16:41
Cherki: « Je m’inspire des plus grands »
« J’aime beaucoup le football. J’ai baigné dans ça depuis très jeune. C’est ce qui a fait la différence. Parler, manger, dormir football, c’est ça qui fait j’ai ce petit truc en plus. Je m’inspire des plus grands, que ce soit dans le foot ou non. Les grands ont leur petit truc, mais j’aimerais faire mieux qu’eux ».
16:40
Cherki sur son insouciance et son rapport à la pression
« J’aime bien la pression. C’est quelque chose qui me pousse à aller plus loin, plus vite, plus fort. C’est ça qui plaît, quand on me regarde jouer. On parle souvent football à la maison. C’est ça qui m’a aidé à être comme je suis aujourd’hui. Après, le football d’avant n’est pas celui de maintenant ».
16:39
Cherki s’occupe peu des commentaires sur Internet
Interrogé sur les réseaux sociaux, Rayan Cherki répond: « Je me prends pas la tête avec ça. Les réseaux, j’y vais très peu dessus. Je vis ça bien. Je sais où je suis, où je veux aller ».
16:37
Cherki: « Quand je joue moins, j’essaie de me poser les bonnes questions »
« Me dire que je peux jouer, alors que parfois peut-être que je me trompe. L’impatience, c’est ça qui est dur à gérer dans le football. Quand j’étais plus jeune, je voulais jouer tous les matchs, même en étant fatigué. J’ai appris à le gérer durant ma formation. Ça fait partie de mes forces. Tous les points forts, il faut continuer de les travailler. Même quand je joue un peu moins, j’essaie de me poser les bonnes questions. C’est ça qui fait la différence ».
16:36
Cherki: « J’aime travailler depuis tout petit »
« J’ai un peu de talent, mais si je veux devenir un grand, il faut que je bosse plus que tout le monde. C’est quelque chose de très important. Le talent c’est une chose, mais le travail est plus important. C’est ancré en moi. J’aime travailler depuis tout petit. C’est encore une saison d’apprentissage, mais je me sens de mieux en mieux sur un côté. C’est ça qui fait que je vais gratter encore plus de temps de jeu. Quand on est joueur, on a envie de jouer tous les matchs. Mais le football, ce n’est pas comme ça. Il faut gratter ce qu’il y a à gratter ».
16:34
Cherki parle de son apprentissage
« Franchement, ça se passe plutôt bien. Parce que je me mets différents paliers, que j’essaie d’atteindre rapidement. Je prends beaucoup de patience. J’essaie d’apprendre au quotidien. Je crois que ça se passe plutôt bien. Je suis beaucoup axé sur le placement tactique, surtout défensif. J’ai beaucoup appris là-dessus ».
16:13
OL-Sochaux en Coupe de France
L’OL reçoit Sochaux (7e de Ligue 2) ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France (18h45).
16:12
OL: Cherki et Garcia en conférence de presse
Rayan Cherki, le jeune milieu offensif de l’OL, et Rudi Garcia, son entraîneur, sont en conférence de presse ce vendredi (16h30). Suivez-là en direct avec RMC Sport.
L’article ambitieux, Cherki veut se « montrer » sur la fin de saison est apparu en premier sur zimo news.