Et la voiture continuera de s’améliorer.
La mise à niveau des performances d’une voiture ou la correction d’un bogue logiciel nécessitait un voyage chez le concessionnaire ou un tuner du marché secondaire, mais les deux tâches peuvent désormais être effectuées à distance gratuitement via des mises à jour OTA (over-the-air). Le Volkswagen ID.4 2021, premier multisegment électrique de la marque, arrive chez les concessionnaires américains peu de temps après avoir été mis en vente en Europe pendant un certain temps. L’ID.4 dispose d’une capacité de mise à jour OTA, tout comme les autres multisegments électriques, y compris le Volvo XC40. Volkswagen affirme que l’ID.4 (et l’ID.3 à hayon) recevront leurs premières mises à jour OTA d’ici la fin de l’été 2021.
«Volkswagen accélère la numérisation de ses produits à un rythme soutenu et se transforme en un fournisseur de services complets de matériel, de logiciels et de services. L’introduction des mises à jour Over-the-Air est la prochaine étape importante de notre transformation en une technologie entreprise et dans le développement de nouveaux modèles commerciaux », déclare Ralf Brandstatter, PDG de la marque VW.
À partir de l’été, VW enverra des mises à jour tous les trois mois. Les mises à jour amélioreront les performances du logiciel, mais peuvent également ajouter de nouvelles fonctions et options de personnalisation. Nous avons même vu Tesla ajouter de la gamme à ses modèles via des mises à jour OTA, mais VW n’a rien promis de similaire avec l’ID.3 ou l’ID.4. VW affirme que les mises à jour garantiront que tous les modèles d’identification précédemment livrés auront la même version logicielle qu’un tout nouveau modèle, même des années dans le futur.
La première mise à jour majeure s’appelle ID.Software 2.1 et sera préinstallée sur tous les véhicules produits après la huitième semaine civile 2021. Tous les clients ayant déjà pris livraison de leur véhicule recevront bientôt cette version du logiciel. Étant donné que ID.Software 2.1 ajoute la capacité OTA, les propriétaires en Europe devront apporter leur véhicule chez le concessionnaire une seule fois pour le faire installer. Après cette première visite, les futures mises à jour se feront automatiquement. Un porte-parole de VW a déclaré à CarBuzz que les modèles ID.4 aux spécifications américaines seront préinstallés avec la capacité OTA.
VW affirme avoir déjà testé les premières mises à jour sur plus de 3000 voitures de société. Dans notre premier lecteur de l’ID.4, nous avons noté quelques bogues logiciels mineurs qui seront probablement résolus par la mise à jour OTA.
carbuzz.com
L’article Volkswagen ID.4 obtient déjà sa première mise à niveau logicielle majeure est apparu en premier sur zimo news.