Bien que vous n’ayez peut-être pas envisagé une assurance automobile pour les couples non mariés, vous voudrez peut-être partager une police avec votre partenaire. Si vous vivez ensemble, par exemple, avoir une police d’assurance automobile peut être judicieux si vous prévoyez de conduire les véhicules les uns des autres à l’occasion. De nombreuses compagnies d’assurance automobile offrent maintenant des polices pour les couples non mariés sous des noms tels que l’assurance non apparenté, l’assurance colocation, l’assurance non marié et l’assurance du partenaire domestique.
Le concept d’intérêt assurable
Les compagnies d’assurance interdisaient autrefois aux couples non mariés et aux partenaires nationaux de partager des polices d’assurance automobile. Ces restrictions ont fait remarquer que, bien que les couples mariés aient un intérêt assurable ou la propriété l’un de l’autre, les personnes non mariées n’en ont pas. Cependant, à mesure que les familles modernes ont évolué, la plupart des assureurs reconnaissent maintenant que l’intérêt assurable existe souvent en dehors du mariage. Vous devrez probablement prouver que vous partagez une adresse ou que vous avez établi une relation stable et engagée. Certaines compagnies d’assurance peuvent même exiger une preuve d’engagement avant de délivrer à un couple une police d’assurance automobile conjointe.
Selon le site Web The Balance, vous devriez parler à votre compagnie d’assurance de la disponibilité de politiques conjointes pour les couples vivant en concubinage. Parce que ces politiques sont relativement nouvelles, les réglementations des États et les directives des assureurs peuvent varier considérablement d’une entreprise et d’une zone géographique à l’autre. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être obtenir des devis de plusieurs compagnies d’assurance avant de trouver une police qui répond à la fois à vos besoins et à ceux de votre partenaire.
Quand envisager de combiner une assurance automobile
Lorsque vous vivez avec un partenaire mais que vous n’êtes pas marié, vous pouvez souvent économiser de l’argent et rationaliser la comptabilité de votre ménage en partageant une seule police d’assurance automobile. Habituellement, vous ne pouvez pas ajouter votre partenaire à votre police à moins qu’il ne vive avec vous. Cependant, vous pouvez toujours ajouter votre conjoint à votre police en tant que conducteur suppléant (s’il visite et utilise souvent votre voiture, par exemple).
Si vous vivez ensemble, votre compagnie d’assurance peut vous demander d’inscrire votre partenaire sur votre police d’assurance automobile. Si cette disposition apparaît dans vos documents de police et que vous ne l’avez pas fait, la compagnie d’assurance peut effectuer le changement automatiquement si elle découvre que vous avez un autre membre du ménage. Dans de rares cas, l’assureur peut envisager cette fraude, mais uniquement si vous avez volontairement dissimulé les informations (dans le cas d’une réclamation, par exemple).
Les notes de zèbre que la plupart des compagnies d’assurance exigent que vous incluiez votre partenaire dans votre police d’assurance si:
- Tu vis avec cette personne
- Ils conduisent votre véhicule au moins une fois par mois
Si vous n’ajoutez pas votre partenaire à votre police automobile, l’assurance peut refuser la réclamation en dommages-intérêts en cas d’accident dans votre véhicule. De plus, si vous conduisez parfois le véhicule de votre partenaire, vous ne pouvez pas assurer cette voiture et obtenir une couverture à moins que le propriétaire de la voiture n’apparaisse également sur votre police.
Habituellement, vous devriez éviter de partager une police d’assurance automobile conjointe avec votre partenaire s’il a un mauvais dossier de conduite ou des antécédents de réclamations coûteuses. L’ajout de cette personne à votre police entraînera des taux nettement plus élevés, car cela augmente votre risque global de déposer une réclamation d’accident coûteuse.
Ce conseil est également vrai si vous avez une cote de crédit bien meilleure que celle de votre conjoint ou vice versa. Dans de nombreux États, les compagnies d’assurance automobile vérifient votre crédit afin d’évaluer le risque lors de la soumission de votre devis, avec des taux plus élevés pour les conducteurs avec un crédit médiocre.
Et si votre partenaire conduit une voiture de sport tape-à-l’œil et que vous préférez une berline fiable? Le conducteur avec la voiture la plus abordable peut potentiellement économiser en s’en tenant à sa propre police d’assurance automobile, car la voiture coûteuse coûtera beaucoup plus cher à réparer et donc à assurer.
Une différence d’âge peut également compliquer le processus de combinaison de l’assurance automobile avec votre partenaire. Les frais d’assurance diminuent considérablement après l’âge de 25 ans. Si une personne a 26 ans et l’autre 23 ans ou moins, le partenaire plus âgé paiera beaucoup plus pour l’assurance automobile que lui ou elle seul. L’augmentation du coût est particulièrement forte lorsque l’homme est le partenaire le plus jeune en raison du risque élevé d’accident dans ce groupe d’âge.
Avantages de combiner l’assurance automobile
Rapports AutoInsurance.org que les polices multi-voitures peuvent bénéficier d’une remise moyenne par entreprise comme suit:
- 25 pour cent de GEICO
- 20 pour cent de State Farm
- 20 pour cent de Nationwide
- 10 pour cent de progressif
- 10 pour cent de Liberty Mutual
- 8 pour cent de l’assurance des voyageurs
Certaines compagnies d’assurance peuvent même offrir une réduction allant jusqu’à 30 pour cent pour les polices de plusieurs véhicules.
Si vous habitez avec votre partenaire, vous aurez également besoin d’une assurance habitation ou locataire. La combinaison de cette politique avec votre police d’assurance automobile offre une autre possibilité de rabais.
Options pour combiner l’assurance automobile
Si vous et votre autre significatif avez tous les deux un véhicule, La comparaison d’assurance automobile recommande l’ajoutant comme conducteur qualifié sur votre police d’assurance automobile. Vous pouvez également demander à votre entreprise de vous donner un devis pour une politique partagée en tant que conducteur unique.
Vous devez savoir que si votre relation prend fin et que vous souhaitez retirer votre ancien partenaire de votre police, vos tarifs peuvent augmenter car vous ne serez plus admissible aux réductions multi-voitures décrites ci-dessus.
Si vous ne vivez pas ensemble et que votre partenaire conduit rarement votre véhicule, il ou elle n’a pas besoin d’être sur votre police d’assurance. Dans ce cas, la police d’assurance couvrirait probablement un accident causé par cette personne si elle n’empruntait votre voiture que rarement.
Selon CarInsurance.com, les règles relatives à l’ajout de membres du ménage à votre police d’assurance automobile s’appliquent également si vous avez des colocataires. Avant d’entrer dans une situation de logement partagé, examinez vos documents de police pour vous assurer que vous ne finirez pas par payer une prime plus élevée en raison des membres de votre ménage.
Si vous partagez d’autres factures avec votre partenaire, il est peut-être temps de penser à souscrire à une police d’assurance automobile conjointe. Ces considérations peuvent vous aider à protéger vos finances et à faire un choix judicieux en matière d’assurance automobile.
Sources:
https://www.carinsurancecomparison.com/joint-auto-insurance-for-unmarried-couples/
https://www.thezebra.com/auto-insurance/driver/status/car-insurance-unmarried-couples/
https://www.carinsurance.com/kb/joint-car-insurance-policy-between-unmarried-couples
https://www.thebalance.com/can-i-insure-my-boyfriend-s-car-527466
https://www.autoinsurance.org/can-an-unmarried-couple-combine-auto-insurance/
https://www.caranddriver.com/features/g27197524/best-sports-cars/
https://www.caranddriver.com/shopping-advice/g26327972/reliable-used-cars/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.