La Taycan est la dernière voiture frappée par l’engouement pour les voitures d’art.
Les voitures d’art sont peut-être un goût acquis, mais elles attirent certainement l’attention. Depuis plus de 40 ans, BMW a collaboré avec des artistes pour créer des voitures d’art étonnantes et carrément bizarres, et maintenant la Porsche Taycan 4S a reçu le traitement de la voiture d’art. Porsche s’est associé à l’artiste américain Richard Phillips pour créer une version colorée de la toute première voiture de sport électrique du constructeur automobile.
Créée en direct au restaurant éphémère Leuehof sur la Bahnhofstrasse de Zurich en décembre dernier, cette œuvre remarquable est basée sur la peinture à grande échelle de Leuehof « Reine de la nuit » de 2010 inspirée du travail de l’artiste paysagiste suisse Adolf Dietrich. Le dessin floral coloré coule sur le capot avant, les ailes, les portes, avant de révéler un ciel bleu et des papillons ornant le toit.
«La livrée de la reine de la nuit culmine à l’arrière de la voiture avec sa fleur du même nom s’enroulant complètement autour du pare-chocs tout en étant illuminée de façon spectaculaire par la barre lumineuse horizontale caractéristique du Taycan», explique Phillips. « Sur le plan conceptuel, ma livrée Reine de la nuit prend en considération le fait que le design du Taycan est une icône instantanée de la mobilité électrique et de la vitesse. »
Pour adapter l’œuvre d’art pour le Taycan, la peinture en taille réelle a été imprimée sur du vinyle et appliquée sur la voiture avec des pistolets thermiques. Porsche Exclusive Manufaktur, la division sur mesure du fabricant, a également ajouté des touches de design uniques, notamment des panneaux de seuil de porte éclairés portant l’inscription «Queen of the Night» et des projecteurs de porte qui illuminent la signature de Phillips.
Le PDG de Porsche of Switzerland, Michael Glinski, a ajouté: «La première voiture de sport purement électrique de Porsche, la Taycan, représente un nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise. Nous voulions capturer cette réalisation en travaillant avec un artiste de premier plan. Le résultat est cette création, qui reflète les principes directeurs de la durabilité et de l’électromobilité et met bien sûr également l’accent sur la nature en Suisse. En mettant aux enchères l’œuvre et en faisant don des bénéfices, nous voulons aider le paysage culturel suisse, qui a été particulièrement touché par la pandémie. Porsche a tracé une voie confiante à travers cette crise et nous sommes impatients de redonner quelque chose à la communauté. «
Si vous avez envie de posséder cette œuvre d’art automobile, la voiture d’art unique Porsche Taycan sera vendue lors d’une vente aux enchères de charité en ligne RM Sotheby’s à partir du 6 avril et se terminant le 13 avril. Tous les profits iront à l’association Suisseculture Sociale pour soutenir les artistes en Suisse touchée par la pandémie.
carbuzz.com
L’article Porsche Taycan devient florale pour une cause est apparu en premier sur zimo news.