Zapping Onze Mondial FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d’Antoine Griezmann
On approche peu à peu de la fin de saison, il ne reste que 11 journées en Premier League, la FA Cup mais aussi la Ligue des Champions pour certains clubs. Des matches à ne pas rater, et les équipes doivent pouvoir compter sur la totalité de leur joueur. Seulement, la trêve internationale à la fin du mois de mars n’arrange pas les choses. Des matches de qualifications pour la Coupe du Monde qui sont tout aussi important pour les équipes nationales. Seulement, les conditions sanitaires mises en place au Royaume-Uni empêcheront certains joueurs de revenir à temps dans leur club. Selon le Daily Mail, une réunion entre les clubs a eu lieu en fin de semaine afin d’évoquer ce sujet.
Le coup de gueule des clubs
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Bruno FernandesCredit Photo – Icon Sport
« Nous n’avons pas encore pris position sur cette question, mais ça n’a pas de sens de laisser les joueurs voyager alors que nous les payons, s’ils doivent être éloignés des terrains pendant 10 jours à leur retour » déclarait Ole Gunnar Solskjær. Les clubs de Premier League sont tous d’accord pour affirmer qu’ils ne souhaitent pas envoyer leur joueur en sélection. Comme les Reds Devils, Liverpool se veut radicale et menace de bloquer ses joueurs en cas de quarantaine. Pour rappel, le Royaume-Uni oblige chaque personne arrivant d’un des 33 pays de « zone rouge » d’observer 10 jours de quarantaine. Ce qui empêcherait donc à certaines équipes d’être privée de leur joueur pour des matchs importants en championnat et surtout en Europe. C’est en effet le cas de l’entraineur de Manchester United, qui pourrait être privé de Bruno Fernandes. Mais aussi pour Jurgen Klopp avec Firmino, Alisson, Fabinho ou encore Diogo Jota. Pour le moment, aucune décision n’a été prise mais la FIFA autorise les clubs de bloquer leur joueur, si une quarantaine de plus de cinq jours doit être observée à leur retour. D’autres équipes proposent de laisser le choix aux joueurs, moins radicale, mais une pression pour le joueur, qui peut créer des tensions avec son club ou son pays, à quelques mois de l’Euro. Pour nos français, rien de grave, ils pourront tous être de la partie puisque la France ne figure pas sur la liste des pays en « zone rouge » établie par le Royaume-Uni.
L’article Manchester United, Liverpool, Everton… le coup de gueule des clubs anglais sur la trêve internationale est apparu en premier sur zimo news.