Le frère du chariot du Taycan est arrivé.
Porsche n’a pas caché qu’un modèle Taycan plus pratique arrivait cette année. Après des mois de tirs d’espionnage, la Porsche Taycan Cross Turismo 2021 est enfin là, et elle est prête à offrir une version plus pratique de la voiture de sport électrique. Comme son parent, la Panamera Sport Turismo, la Cross Turismo adopte un profil de type wagon. Dans ce cas, Porsche a donné à la voiture une garde au sol supplémentaire pour ajouter de la polyvalence et la rendre plus semblable à un SUV.
Ce nouveau modèle sera lancé avec quatre variantes, le Taycan 4 Cross Turismo, le Taycan 4S Cross Turismo, le Taycan Turbo Cross Turismo et le Taycan Turbo S Cross Turismo, avec des sorties de puissance correspondant à celles du Taycan standard. Seule la variante de base Taycan à propulsion arrière n’a pas été transférée à la Cross Turismo, ce qui est logique compte tenu de la personnalité plus robuste de cette voiture. Toutes les variantes de Cross Turismo comprennent une configuration à transmission intégrale à deux moteurs avec une transmission à deux vitesses.
Les proportions du Cross Turismo sont très différentes de celles du Taycan standard. Il dispose d’une ligne de toit plus longue et plus plate, ce qui offre aux passagers arrière 3,62 pouces de hauteur supplémentaire. L’espace de chargement est également amélioré, avec jusqu’à 15,7 pieds cubes dans les modèles 4 et 4S ou 14,3 pieds cubes dans les Turbo et Turbo S. Il convient de noter que ces chiffres ne sont pas radicalement plus grands, car la berline Taycan détient entre 12,9 et 14,3 pieds cubes dans son coffre traditionnel.
Le rabattement des sièges arrière du Cross Turismo ouvre l’espace disponible à 42,8 pieds cubes dans les dérivés non Turbo, avec 2,9 cubes supplémentaires dans le coffre avant également disponibles. Le Cross Turismo comprend un système de transport sur le toit pour les articles plus volumineux et un porte-vélos arrière est disponible auprès de Tequipment. Porsche lancera même une paire de vélos électriques en collaboration avec le Taycan Cross Turismo.
Porsche a augmenté la hauteur de caisse de 0,78 pouces par rapport au Taycan standard pour offrir une meilleure entrée et sortie dans et hors de la cabine. Un système de gestion adaptative de la suspension Porsche de série avec suspension pneumatique peut élever encore plus la voiture. Opter pour le groupe Design Off Road en option ajoute un revêtement de carrosserie et 0,39 pouce de hauteur de caisse supplémentaire.
Pour profiter pleinement de la hauteur supplémentaire, le Cross Turismo dispose d’un mode de conduite Gravel qui soulève la suspension de 10 millimètres, définit la fermeté de la suspension, la traction, le contrôle de stabilité et le système de gestion du couple pour une adhérence maximale. La voiture est livrée avec des roues Cross Turismo Design de 21 pouces, mais le groupe Design Off Road les réduit à des roues uniques de 20 pouces.
Les performances du Cross Turismo sont presque identiques à celles du Taycan standard. Porsche affirme que le haut Taycan Turbo S Cross Turismo atteint 100 km / h en 2,7 secondes, un dixième plus lent que la berline. Même le Turbo de base est rapide avec un temps de 3,1 secondes de 0 à 100 km / h, tandis que les Taycan 4S Cross Turismo et Taycan 4 Cross Turismo prennent respectivement 3,9 et 4,8 secondes. Ces chiffres sont tous presque identiques au Taycan standard car le Cross Turismo dispose de sorties de puissance identiques.
Le modèle d’entrée de gamme 4 produit 375 chevaux (469 ch avec commande de lancement) et 368 lb-pi de couple, tandis que le 4S augmente les sorties à 482 ch (562 ch avec commande de lancement) et 479 lb-pi. Les amateurs de vitesse voudront rechercher le modèle Turbo avec 616 ch (670 avec contrôle de lancement) et 626 lb-pi ou le Turbo S, qui a les mêmes 616 ch mais a 774 lb-pi et peut augmenter la puissance à 750 ch avec contrôle de lancement.
À l’intérieur, la Cross Turismo est identique à la berline Taycan. Il comprend trois ans de Porsche Connect, avec Apple CarPlay sans fil, la fonction à la demande, les capacités Plug and Charge, Apple Music et la mise à jour en direct, ainsi que trois ans de charge gratuite d’Electrify America. Comme on l’attend de Porsche, la liste des options est longue, avec des fonctionnalités telles que des sièges à 14 directions avec massage, des systèmes audio Bose et Burmester, un affichage tête haute et des systèmes de sécurité.
Le prix du Taycan 4 Cross Turismo commence à 90 900 $ plus des frais de livraison de 1350 $. Porsche dit qu’après avoir pris en compte la Performance Battery Plus, la suspension pneumatique adaptative avec PASM, le toit panoramique fixe, le Cross Turismo coûte 1530 $ de plus qu’un Taycan standard. Le prix des modèles supérieurs n’a pas été annoncé, mais nous nous attendons à ce qu’ils restent avec l’augmentation de prix de 1530 $ du modèle de base par rapport au Taycan standard.
La Taycan Cross Turismo arrive chez les concessionnaires américains à l’été 2021. Les estimations officielles de l’autonomie se rapprochent du lancement, même si nous nous attendons à ce qu’elles soient inférieures à la berline Taycan.
carbuzz.com
L’article La Porsche Taycan Cross Turismo 2021 est une voiture de rallye sport électrique est apparu en premier sur zimo news.