L’avenir électrique de la Corvette prend forme.
On a beaucoup parlé ces derniers temps de la prochaine C8 Corvette Z06, bien que ce ne soit peut-être pas la nouvelle variante la plus intéressante. Cet honneur pourrait revenir au modèle hybride, selon la rumeur, appelé le E-Ray. Étant donné que GM a annoncé son intention de devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2035, l’avenir de la Corvette (en supposant qu’elle en ait un) est l’électrification pure et l’E-Ray représente la première étape pour y parvenir. Censément dû pour l’année modèle 2023, de nouveaux détails ont été révélés grâce à l’écrivain de SAE.org Don Sherman. Les informations semblent assez exactes.
Le E-Ray remplacera le Grand Sport, que nous connaissons depuis un certain temps maintenant, ce qui signifie qu’il sera inséré entre la base Stingray et le Z06 plus hardcore et, plus loin dans le futur, le ZR1 également rumeur. Zora. Comme prévu, la structure en aluminium de la Chevy Corvette Stingray est déjà conçue pour accueillir les cellules de batterie lithium-ion de type «poche» Ultium de GM.
Ils seront situés dans une « boîte » de 2 pieds cubes dans l’épine dorsale de la structure qui abrite actuellement les conduites de liquide de refroidissement des radiateurs avant au moteur LT2 V8. Les composants du ressort avant, de l’amortisseur et de la direction de la C8 Stingray sont déjà prêts et prêts à l’emploi, qui permettront à une paire de moteurs électriques d’avoir une vue directe sur les moyeux de roue avant de la voiture.
Le système d’entraînement de l’E-Ray semble également assez intéressant et les détails ici sont assez précis: «Deux moteurs électriques à courant alternatif de plus de 50 ch (37 kW) contrôlés indépendamment, reliés ensemble, porteront la puissance totale de la Corvette hybride à plus de 600 ch ( Le V8 LT2 de 6,2 L monté au milieu et sa boîte-pont à double embrayage Tremec à 8 rapports continueront dans le système hybride de l’E-Ray avec des changements minimes. » Comme prévu, ces moteurs occuperont une partie de l’espace du coffre avant, même si la quantité exacte est encore inconnue.
Une autre question sans réponse est de savoir si le E-Ray sera un hybride ou un hybride rechargeable. Quoi qu’il en soit, des améliorations de «performances significatives» se produiront en partie grâce à un meilleur rapport puissance / poids et à des capacités de lancement et de traction améliorées avec le système «eAWD». Le système hybride peut même être capable de « donner une pause au moteur » en étant capable d’alimenter complètement la voiture en croisière. L’amélioration des chiffres de consommation de carburant est un autre avantage du système hybride.
En effet, l’E-Ray Vette pourra accéder aux centres-villes où les véhicules à moteur thermique seront bientôt interdits. Le coût de tout cela? Moins de 100 000 $, c’est sûr.
carbuzz.com
L’article Exposé! Plus de détails sur la Corvette E-Ray 2023 est apparu en premier sur zimo news.