Dean MitchellGetty Images
Si vous êtes pris au volant d’un véhicule qui n’est pas suffisamment assuré, vous pourriez faire face à un éventail de sanctions pénales et financières, ainsi qu’à la perte de biens personnels. Si vous acceptez de prêter votre voiture non assurée à un ami, vous vous mettez vous-même et votre ami en danger.
Dans le cas où un agent de police vous arrête pour une infraction au code de la route et constate que vous n’avez aucune couverture d’assurance automobile standard, vous recevrez probablement une contravention pour ne pas avoir obtenu le niveau de couverture requis. Selon les lois de votre état et de votre municipalité, l’agent peut devoir remorquer votre véhicule hors des lieux. Habituellement, ce type de sanction vous oblige à plaider devant le tribunal.
Couverture d’assurance automobile standard
Alors, de combien d’assurance automobile avez-vous besoin pour protéger votre voiture, vous-même et vos passagers? Il existe trois types d’assurance automobile qui sont considérés comme de base ou standard, notamment:
- Couverture de responsabilité.
- Couverture complète.
- Couverture de collision.
Couverture de responsabilité
La couverture responsabilité civile n’offre aucune protection pour vous et votre véhicule, mais elle protège votre portefeuille. Si vous êtes jugé responsable d’un accident, ce type d’assurance couvre les frais médicaux et de réparation automobile que les autres parties supportent en raison de votre négligence.
Si vous vous demandez combien d’assurance responsabilité civile vous devriez souscrire, la réponse est «beaucoup». Même si vous vivez dans un État où l’assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire, c’est une bonne idée de souscrire une couverture minimale de 500 000 $ pour les dommages corporels et les dommages matériels. De cette façon, vous serez couvert pour tous les frais engagés pour faire réparer le véhicule de l’autre partie, ainsi que pour les frais médicaux et la perte de salaire résultant de l’accident.
Sans assurance responsabilité civile, vous devrez payer les dommages corporels et matériels de l’autre conducteur avec votre propre argent. Cela peut vous mettre dans une situation financière risquée et entraîner la saisie-arrêt de vos futurs chèques de paie. Quel que soit le type de véhicule que vous conduisez, il est essentiel d’avoir une assurance responsabilité civile suffisante.
Couverture complète
Si votre véhicule a été endommagé par une tempête de grêle ou volé dans le parking, vous conviendrez qu’une couverture complète est importante. Assurance automobile complète vous rembourse les frais de réparation ou de remplacement qui ne résultent pas d’une collision. Il couvre tout, du vol aux dommages causés par une tempête, un incendie, une inondation, un tremblement de terre ou la chute d’un arbre.
Couverture collision
Les accidents peuvent survenir de différentes manières. Vous pouvez appuyer sur la pédale de frein une seconde trop tard parce que vos enfants hurlent sur le siège arrière ou perdent le contrôle de votre voiture sur une route verglacée. Heureusement, vous pouvez souscrire une assurance collision, qui couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre véhicule en cas de collision avec une autre voiture ou un autre objet. Cette couverture s’applique même si vous êtes en faute.
Couverture étendue
Outre la couverture d’assurance automobile standard, vous voudrez peut-être également obtenir une couche de protection supplémentaire. Vous avez le choix entre de nombreuses options de couverture étendue, notamment:
- Couverture des paiements médicaux (MedPay): Même si vous avez une assurance maladie, MedPay vous permet de réclamer une indemnisation pour les frais médicaux que vous et vos passagers subissez à la suite d’un accident, quel que soit le responsable.
- Protection contre les blessures corporelles (PIP): Le PIP fonctionne de la même manière que MedPay, mais il est livré avec une couverture plus complète et des limites de couverture plus élevées. Cependant, il est plus cher et comporte généralement une franchise.
- Protection automatique garantie (GAP): À mesure que les prix des véhicules neufs continuent d’augmenter, la durée moyenne d’un prêt automobile est passée à six ans ou plus. Cela fait Assurance GAP plus recherché que jamais. Ce type d’assurance couvre le montant que vous devez encore sur votre prêt auto si votre véhicule est totalisé.
- Automobiliste non assuré (UM) et automobiliste sous-assuré (UIM): Le Insurance Research Council a rapporté qu’environ un automobiliste sur huit circule sans assurance. UM aide à payer les frais médicaux résultant d’un accident avec un automobiliste non assuré ou délictueux.
Couverture Premium
La couverture d’assurance automobile haut de gamme a toutes les cloches et les sifflets, mais elle peut également être accompagnée d’un prix plus élevé. Voici quelques-uns des types de couverture de primes les plus courants:
- Remboursement de la location: Le remboursement de la location couvre les frais de location d’un véhicule pendant que votre voiture subit des réparations à la suite d’un accident.
- Couverture au kilométrage: Si votre véhicule passe beaucoup de temps assis dans votre garage, vous voudrez peut-être envisager d’obtenir une couverture au paiement au kilomètre. Un appareil GPS sera installé dans votre voiture afin que vous soyez facturé en fonction du nombre de miles parcourus au lieu d’une estimation annuelle.
- Assistance routière: Si vous tombez en panne d’essence pendant que vous roulez sur l’autoroute ou si vous avez un pneu crevé après avoir heurté un nid-de-poule, vous serez couvert si vous bénéficiez d’une assistance routière. L’assistance routière couvre les frais de livraison d’essence, de remorquage de votre véhicule jusqu’à l’atelier automobile le plus proche, de saut de batterie ou de remplacement d’une batterie déchargée.
- Assurance parapluie: Aussi appelée assurance responsabilité civile personnelle, l’assurance parapluie fait référence à une couverture responsabilité civile supplémentaire qui commence à payer une fois que vous avez atteint les limites de votre police d’assurance automobile. Le niveau de couverture pour ce type d’assurance varie généralement de 1 million de dollars à 5 millions de dollars. Outre le paiement des dommages dont vous êtes responsable après un accident, l’assurance parapluie peut également couvrir les frais juridiques, les fausses arrestations et la calomnie. C’est un incontournable pour toute personne ayant une valeur nette de 500 000 $ ou plus.
- Équipement sur mesure: Si vous avez installé des pièces de performance ou de rechange sur votre véhicule, vous pouvez souscrire une assurance sur l’équipement personnalisé pour couvrir la réparation ou le remplacement d’améliorations telles que des marchepieds personnalisés, un travail de peinture personnalisé ou un système audio.
- Approbation OEM: Dans le but d’économiser de l’argent, les assureurs peuvent utiliser des pièces de rechange lorsqu’ils réparent ou remplacent des composants de votre véhicule. La couverture de l’approbation OEM garantit que seules les pièces OEM (Original Equipment Manufacturer) seront utilisées sur votre voiture.
- Couverture en verre: Si vous garez régulièrement votre véhicule à côté d’un terrain de golf, vous pourriez un jour souhaiter avoir acheté une couverture de verre. Ce type de couverture paie les frais de réparation ou de remplacement des fenêtres de votre voiture. Dans certains cas, les compagnies d’assurance peuvent offrir une couverture de verre sans franchise. Cependant, vous devez vous assurer que le coût de la couverture supplémentaire ne l’emporte pas sur les avantages, surtout si la police ne couvre que le pare-brise.
Sources:
https://www.daveramsey.com/blog/how-much-car-insurance
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Couverture d’assurance automobile standard est apparu en premier sur zimo news.