Aperçu
Caché sous la carrosserie hexagonale spectaculaire de la Lamborghini Sián 2021 et une multitude d’entrées d’air se trouve un groupe motopropulseur V-12 hybridé qui exploite 807 chevaux. C’est vrai, cette hypercar est un hybride. Fondamentalement, une version fortement modifiée de l’Aventador vieillissante, cette exotique se présente sous forme de coupé et de roadster, et Lambo a plafonné sa production à 82 exemplaires. (Alerte spoiler: ils sont tous épuisés.) Nous pensons que chacun porte un prix à sept chiffres, mais cet argent achète une machine vraiment spéciale et haute performance avant même la personnalisation. Non seulement la Sián 2021 est une Lamborghini électrisante, mais elle se déplace également comme un éclair métaphorique.
Quoi de neuf pour 2021?
La Sián 2021 est une nouvelle Lamborghini à production limitée qui cherche à combler le fossé entre l’Aventador sortant et son prochain remplaçant.
Prix et lequel acheter
Lamborghini n’a pas révélé combien coûte le coupé ou le roadster Sián 2021, mais nous supposons que c’est plus d’un million de dollars avant les options. Les acheteurs peuvent personnaliser ces manèges coûteux avec diverses options de garniture et couleurs de peinture, et ils peuvent choisir d’incorporer leurs initiales dans les bouches d’aération imprimées en 3D. Lambo ne construira que 63 coupés et 19 roadsters, tous déjà épuisés.
Moteur, transmission et performances
Propulsé par un V-12 de 6,5 litres à assistance électrique monté au milieu de la voiture, le Sián à traction intégrale 2021 produit une puissance combinée de 807 chevaux. Cela en fait la Lamborghini de production la plus puissante de tous les temps. À lui seul, le V-12 à aspiration naturelle fournit 774 chevaux. Le moteur est complété par un moteur électrique de 48 volts qui ajoute 34 chevaux et est intégré à la transmission manuelle automatisée à sept rapports de la voiture. C’est l’un des hybrides les plus sophistiqués de la planète, utilisant un supercondensateur stocké dans la cloison au lieu d’une batterie plus traditionnelle. Non seulement cette configuration offre un freinage et une accélération régénératifs super rapides, mais elle réduit également la dureté entre les changements de vitesse. De plus, le Sián peut être manoeuvré à basse vitesse uniquement sur l’électricité, ce qui devrait offrir un bon répit face à la nature de pulvérisation du V-12 dans les scénarios de stationnement. Lamborghini affirme que le coupé et le roadster exploseront à 62 mi / h en 2,8 et 2,9 secondes, respectivement, et plafonneront à 218 mi / h.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Ni le EPA ni Lamborghini n’ont publié des estimations de consommation de carburant pour le Sián 2021. Cependant, nous prévoyons que le groupe motopropulseur hybride rendra le Sián plus efficace que l’Aventador, offensif pour l’environnement. Selon l’EPA, ce dernier voit jusqu’à 9 mpg en ville et 15 mpg sur l’autoroute. Dans l’éventualité improbable que nous puissions tester le Sián sur notre route d’économie de carburant sur autoroute de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme d’essais, nous vous ferons savoir comment il se compare dans le monde réel.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, le Sián est à la hauteur de sa nature exotique, car chaque surface est recouverte de matériaux haut de gamme. Bien sûr, Lamborghini permet aux clients de personnaliser l’intérieur à leur goût. Le conducteur fait face à un groupe de jauges entièrement numériques et à un volant sans bouton avec d’énormes palettes de changement de vitesse. La console centrale dispose de commandes physiques pour le système de climatisation, les modes de conduite sélectionnables et d’autres fonctions auxiliaires. Bien que le Sián ait une boîte à gants, il manque de porte-gobelets et de rangement pour petits objets.
Infodivertissement et connectivité
Le Sián dispose d’un écran tactile d’infodivertissement orienté verticalement, et nous soupçonnons qu’il a la capacité Apple CarPlay et l’intégration Amazon Alexa. Un système audio plus puissant que la chaîne stéréo standard est probablement disponible moyennant des frais supplémentaires.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Le Sián se passe de la technologie d’assistance à la conduite qu’offrent les voitures moins extraordinaires. Et en raison de sa nature exotique et de sa production limitée, cette Lambo ne sera pas testée en cas de collision par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS).
Couverture de garantie et d’entretien
Comparé à la plupart des constructeurs automobiles traditionnels, Lamborghini ne fournit pas une couverture de garantie stellaire. Mais sa politique de protection de base est comparable à celle de son rival de Crosstown, Ferrari, et peut être améliorée par des packs de maintenance en option.
- La garantie limitée couvre trois ans ou des miles illimités
- La garantie du groupe motopropulseur couvre trois ans ou des miles illimités
- Pas de maintenance planifiée gratuite
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.