France World

Une Bugatti Divo Lady Bug redéfinie “Personnalisé”

C’est bien plus qu’un simple travail de peinture.

Les livraisons de la spectaculaire hypercar Divo de Bugatti ont commencé au second semestre de l’année dernière, les premières livraisons aux États-Unis ayant eu lieu au début de cette année. Comme avec les réducteurs plus pauvres comme vous et moi, les propriétaires de Divo veulent se démarquer de la foule, aussi exclusive que soit cette foule. Mais avec seulement 40 unités produites, vous pouvez penser que la personnalisation d’un Divo d’une manière unique est un processus simple. Cela peut certainement l’être, mais pour certains, une couleur différente ne suffit pas. Pour certains, commander un design personnalisé au fabricant de certaines des hypercars les plus exclusives de la planète est la seule façon de faire les choses. Dans ce cas, le résultat est une spéciale unique appelée Bugatti Divo «Lady Bug».

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Il a donc un travail de peinture spécial – un gros problème. Pas assez. Le motif de fondu algorithmique géométrique-dynamique que vous voyez sur le corps de ce Divo a été créé en collaboration avec un client exclusif et a pris plus de 18 mois à mettre en œuvre. De nouvelles couleurs spéciales ont également été créées, appelées Customer Special Red et Graphite. Ces deux couleurs sont métalliques et sont étonnantes sur la carrosserie de la voiture. Le design lui-même est tout aussi magnifique et est composé d’environ 1 600 diamants. De toute évidence, le processus de conception a commencé par la modélisation informatique et de nombreuses impressions de test de vinyle appliquées à une voiture d’essai, mais même cela n’était pas simple.

En raison du fait que l’équipe a créé le dessin sur un ordinateur, l’a imprimé sur une surface plane, puis l’a appliqué sur une toile tridimensionnelle (la voiture), même un écart d’un millimètre pourrait gâcher tout le dessin, ce qui en fait il a l’air asymétrique ou déformé. Jorg Grumer, responsable de la couleur et des garnitures chez Bugatti Design, déclare qu ‘ »après de nombreuses idées et tentatives infructueuses pour appliquer les diamants, nous étions sur le point d’abandonner et de dire: » Nous ne pouvons pas répondre à la demande du client « . »

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

9 caractéristiques impressionnantes de l'Audi e-tron GT 2022

9 caractéristiques impressionnantes de l’Audi e-tron GT 2022

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Mais bien sûr, pour une entreprise qui a construit la voiture la plus rapide du monde en deux décennies différentes, abandonner n’est pas une option. Une fois que la conception de base a finalement été résolue, appliquée à une voiture d’essai et perfectionnée, elle a finalement été appliquée pour la première et la dernière fois sur la voiture du client, avant de peindre et finalement de retirer le pochoir en vinyle. La peinture a pris plus de deux semaines à l’artiste, mais les résultats en valent certainement la peine.

Un client américain anonyme a maintenant pris livraison de son unique Lady Bug, ce qui lui donne le droit de se vanter des autres propriétaires de Divo. Nous n’avons aucune idée de ce que lui a coûté l’incroyable travail de peinture, mais avec la vente au détail de Divo pour plus de 6 millions de dollars et le processus de peinture prenant si longtemps, nous sommes sûrs que vous pourriez acheter une belle villa sur l’océan pour moins cher.

Jetez un œil à la galerie complète ci-dessous pour voir à quel point le processus était complexe.

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

Bugatti

carbuzz.com

L’article Une Bugatti Divo Lady Bug redéfinie “Personnalisé” est apparu en premier sur zimo news.