Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, d’un événement imprévu qui vous force, vous et votre meilleur ami, à sortir de chez vous, ou d’une apocalypse zombie imminente, chaque propriétaire de chien doit être préparé au cas où le caca proverbial de chien frappe le fan. Bien que les évacuations d’urgence soient (heureusement) rares, elles se produisent. Et, la plupart du temps, les évacués n’ont que quelques minutes pour rassembler des fournitures de survie de base.
Un kit de préparation aux urgences, ou Bug-Out Bag, est essentiellement un kit de survie que vous avez pré-emballé et prêt à saisir en cas d’urgence. Et comme vous n’oseriez pas évacuer sans votre meilleur ami à quatre pattes, vous feriez mieux d’avoir un sac d’évacuation emballé pour lui aussi.
Voici comment construire votre propre sac d’évacuation pour chien:
Le sac:
Parce que vous transporterez vos propres fournitures de survie de base, votre chien devra très probablement porter une partie de la charge. Sauf si vous avez un petit chien ou un chien handicapé physique qui ne peut pas supporter le poids supplémentaire, un sac à dos pour chien ou sac de randonnée est la base idéale pour votre sac d’évacuation.
Bien qu’il existe une variété de sacs à dos pour chiens, vous en voudrez un qui a beaucoup d’espace pour stocker environ 3 jours de fournitures, des poches séparées pour rester organisé, et qui est confortable et bien ajusté à votre chien. Certains packs font office de harnais tandis que d’autres nécessitent un collier ou un harnais supplémentaire en dessous. Si vous choisissez un pack qui sert également de harnais, assurez-vous que les compartiments de rangement peuvent être retirés si votre chien a besoin d’une pause.
C’est une bonne idée d’entraîner votre chien à porter le sac bien avant une urgence. Commencez avec le sac vide et récompensez généreusement votre chien pour l’avoir porté. Ajoutez progressivement un peu de poids au sac et laissez votre chien le porter pendant de plus longues périodes jusqu’à ce qu’il n’ait finalement aucun problème à transporter le sac entièrement emballé pendant une période de temps quelconque.
Les provisions:
Un sac d’évacuation bien équipé contiendra environ 3 jours de fournitures, mais sera toujours assez léger pour ne pas être inconfortable ou dangereux pour votre chien à transporter. Lorsque vous stockez votre sac, recherchez des articles aussi légers et compacts que possible, tout en restant utiles.
Au minimum, votre sac d’évacuation doit contenir les éléments suivants:
• Eau et nourriture: L’eau est sans doute l’élément le plus important de votre sac. Malheureusement, c’est aussi la chose la plus lourde et la plus volumineuse que vous aurez à transporter. Parce qu’il est déraisonnable de transporter suffisamment d’eau pendant 3 jours, emportez plusieurs petites bouteilles d’eau et soyez prêt à filtrer ou purifier votre propre eau à l’aide d’un système de filtration d’eau portable comme ceux faits pour le camping. Dans la mesure du possible, optez pour la nourriture sèche au lieu de la conserve car elle est beaucoup plus légère et ne nécessite pas de fournitures supplémentaires comme un ouvre-boîte ou du savon à vaisselle. Pour vraiment rendre vos aliments légers, pensez à les emballer nourriture lyophilisée pour chiens à la place de croquettes ou en conserve. Les aliments presque sans poids et lyophilisés peuvent être servis secs, directement sortis de l’emballage, ou peuvent être mélangés avec de l’eau pour créer un aliment humide. Remarque: si vous préemballez de la nourriture et de l’eau dans votre sac d’évacuation, vérifiez la fraîcheur de ces articles et assurez-vous de les remplacer au moins tous les 3 mois.
• Bols de nourriture et d’eau pliables: Poids léger, bols pliables en tissu ou en silicone sont parfaits pour les sacs d’évacuation parce qu’ils sont si compacts. Souvent, ces bols sont équipés de mousquetons, ce qui permet de les attacher à la laisse de votre chien ou à l’extérieur du sac, laissant un espace précieux pour d’autres fournitures.
• Une laisse polyvalente: Parce que vous n’avez aucun moyen de savoir avant une urgence dans quel type de situation vous vous retrouverez, et parce que vous pourriez avoir les mains pleines de fournitures de survie, une laisse multi-usage, comme le Laisse Kurgo Quantum qui peut être utilisé normalement, attaché autour de la taille, porté style courrier sur l’épaule et peut être utilisé comme attache sera une bouée de sauvetage.
• Chaussons pour chiens et manteau résistant à l’eau: Compte tenu des incertitudes entourant une évacuation d’urgence, vous devrez vous préparer à tous les types de conditions météorologiques. Assurez-vous que votre pack comprend un ensemble de chaussons pour chiens pour protéger les pattes de votre chiot contre la glace et la neige en hiver ou la chaleur extrême en été. Les chaussons sont également utiles si vous vous retrouvez à marcher sur un terrain rocheux ou accidenté qui pourrait endommager les coussinets de pattes délicates. Un manteau pour chien qui offre chaleur et protection contre la pluie et la neige est également important.
• Un museau: C’est l’un de ces éléments dont vous n’aurez peut-être jamais besoin, mais que vous ne voudrez certainement pas manquer au cas où vous en auriez besoin. Trouvez un outil facile à utiliser, museau léger et gardez-le dans votre sac au cas où.
• Une trousse de premiers soins pour animaux de compagnie: Vous pouvez choisir d’assembler votre propre trousse de premiers soins ou d’en trouver une pré-emballée. Dans tous les cas, votre trousse doit comprendre des fournitures de premiers soins de base comme des bandages, des ciseaux, des pinces à épiler et une pommade antibiotique pour traiter les blessures en dehors de la maison. C’est aussi une bonne idée d’emporter du Benadryl ou un autre antihistaminique en cas de réaction allergique aux piqûres d’insectes ou d’abeilles. Si votre chien prend actuellement un médicament, assurez-vous qu’il est également inclus dans votre trousse.
• Sacs de merde: Je sais ce que tu penses, si c’est l’apocalypse je ne pense pas que je dois m’inquiéter de ramasser la doodie de mon chien… et tu as raison. Mais votre sac d’évacuation sera utile dans une variété de scénarios, dont la plupart n’impliquent pas la fin du monde tel que nous le connaissons. Il est préférable de simplement jeter un rouleau de sacs de merde dans votre kit. De plus, vous vous retrouverez à utiliser ces petits sacs pratiques pour beaucoup d’autres choses.
• Un collier et une laisse supplémentaires: C’est toujours une bonne idée de garder un collier et une laisse supplémentaires disponibles en cas de casse ou de perte. Ou, si vous préférez, une simple laisse coulissante fonctionnera comme les deux à la rigueur.
• Dossiers médicaux de votre chien: Gardez dans votre sac un livre qui comprend les dossiers médicaux et de vaccination de votre chien, une preuve de propriété ou d’identification et des photographies récentes en cas de perte.
N’oubliez pas que vous connaissez votre chien et ses besoins mieux que quiconque. Lorsque vous préparez votre sac d’évacuation pour chien, pensez à ses besoins quotidiens et incluez toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin pour le garder aussi calme et sans stress que possible pendant votre voyage incertain. Ensuite, s’il vous reste de l’espace, incluez certains de ses jouets et friandises préférés pour rendre l’expérience plus confortable pour lui.
Avez-vous déjà emballé un kit de préparation d’urgence / d’évacuation pour vous ou vos chiens? Veuillez partager vos idées ou suggestions supplémentaires dans un commentaire ci-dessous.
L’article Préparez votre chien à l’inattendu avec son propre sac d’évacuation est apparu en premier sur zimo news.