Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire du PSG
C’est la dernière ligne droite pour Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font, les trois candidats en liste pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu. Dans cinq jours se profileront les élections présidentielles du FC Barcelone, évènement attendu impatiemment par l’institution et les supporters. Ce mardi a eu lieu un débat organisé sur Radio Catalunya au sein duquel les candidats se sont prononcés tour à tour sur différents sujets d’actualité dont l’éventuelle arrivée de Xavi dans l’organigramme blaugrana.
« Il n’envisage pas la figure d’être le directeur général »
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Xavi HernandezCredit Photo – Icon Sport
Chacun s’est ainsi prononcé sur ce qu’il attend de l’ancien milieu de terrain. « Nous avons également parlé avec M. Xavi Hernández pour expliquer ce que nous aimerions qu’il fasse de nous. Il n’envisage pas la figure d’être le directeur général, mais veut être sur le terrain », a avoué Toni Freixa, avant que Victor Font ne prenne le relai. « Nous devons briser ce schéma mental autour de Xavi, créer les conditions pour qu’il ne soit pas exclusif à une candidature, mais qu’il n’en ait pas fini avec moi ou contre moi, mais lui faire gagner celui qui gagne. Xavi n’a jamais dit que ce que j’explique n’est pas vrai ». Enfin, Joan Laporta, le favori à la présidence, a de son côté préféré tenir tête à l’un de ses concurrents directs. « M. Font insiste sur le nom de Xavi, mais je ne l’ai pas encore entendu dire qu’il est avec M. Font. Je lui parle souvent et je sais qu’il fait pression sur lui pour qu’il se présente. Ce que vous faites est très pharisien, ma relation avec lui est très naturelle. » La bataille fait rage entre les trois candidats.
L’article les candidats à la présidence se prononcent sur une éventuelle arrivée de Xavi est apparu en premier sur zimo news.