Plus de gens sont prêts à acheter des VE qu’on ne le pensait auparavant.
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, plusieurs tout nouveaux véhicules électriques sont en cours de lancement et bien d’autres sont à venir. GM ne vendra des véhicules électriques qu’après 2035 et Jaguar commencera à faire de même, seulement une décennie plus tôt. Heck, même le GMC Hummer est maintenant un camion entièrement électrique. L’avenir est sans aucun doute l’électrification, mais la grande majorité des propriétaires de voitures conduisent encore aujourd’hui des véhicules à moteur thermique. Cette transition ne se fera pas du jour au lendemain, mais il y a déjà des signes clairs que les consommateurs reconsidèrent sérieusement l’achat d’un véhicule électrique. La dernière preuve vient de la toute première étude sur la prise en compte des véhicules électriques JD Power.
Les résultats qui viennent d’être publiés présentent de bonnes nouvelles pour les constructeurs automobiles qui se sont engagés dans les véhicules électriques et ceux qui prévoient de faire de même. Fondamentalement, les acheteurs indécis de véhicules électriques à batterie (BEV) ont simplement besoin d’encouragements pour franchir le pas.
Quelque 59 pour cent de ces consommateurs ont indiqué qu’ils étaient «plutôt susceptibles» ou «plutôt improbables» d’envisager un BEV pour leur prochain achat ou location. Ceux qui ont possédé ou loué un BEV dans le passé sont 46 pour cent «très susceptibles» d’en conduire à nouveau, contre seulement 6 pour cent dans la catégorie «très improbable». Encore une fois, la clé pour les constructeurs automobiles est de convaincre leurs clients de faire le changement et, une fois qu’ils le feront, ils seront très heureux. Le fait est qu’il y a plus de véhicules électriques sur le marché que ce que la demande exige à l’heure actuelle.
«À l’heure actuelle, l’offre de BEV prévue l’emporte sur l’intérêt des consommateurs. Et pour chaque acheteur de véhicules neufs qui envisage sérieusement les BEV, il y en a un autre à l’autre bout du spectre», a déclaré Stewart Stropp, directeur principal de la vente au détail automobile chez JD Power.
« Pour éviter un éventuel excédent de stock permanent, il incombe aux fabricants et aux détaillants d’identifier les raisons pour lesquelles les acheteurs du terrain d’entente ne sont pas complètement vendus sur la technologie, et comment les amener au-dessus de la bosse dans le camp de considération » très probable « . »
Un autre point clé de l’enquête que les constructeurs automobiles trouveront extrêmement positif est que les acheteurs de voitures de luxe sont généralement mieux informés sur les nouvelles technologies de véhicules. De plus, l’idée d’éliminer les dépenses en essence a priorité sur la soi-disant anxiété d’autonomie, et quatre non-penseurs sur dix affirment qu’ils seraient prêts à envisager un hybride rechargeable ou hybride au cours des deux prochaines années. Sans surprise, plus d’un quart des participants envisageant un BEV veulent une Tesla.
carbuzz.com
L’article Les acheteurs de véhicules électriques ne sont plus découragés par l’anxiété de l’autonomie est apparu en premier sur zimo news.