France World

Le Hyundai Bayon hybride doux révélé avec un style bizarre

C’est aussi le premier SUV Hyundai à égalité de régime.

Nous savons depuis quelques mois que Hyundai s’apprêtait à dévoiler le Bayon, un nouveau crossover sous-compact conçu pour le marché européen. Dans cette partie du monde, où les rues étroites des villes sont la norme, le petit Bayon a beaucoup de sens. Nous avons examiné de près le Bayon pour la dernière fois à la fin du mois de janvier, lorsqu’un artiste de rendu a visualisé à quoi ressemblerait le croisement sur la base d’une image de teaser antérieure. Ce rendu semble avoir été extrêmement précis. C’est un véhicule d’apparence moderne avec beaucoup de plis nets qui devraient trouver la faveur d’une clientèle plus jeune.

Hyundai dit que le Bayon est son plus petit SUV, mais à 164,6 pouces, il est en fait un peu plus d’un demi-pouce de plus que le Kona. Cependant, le Bayon est plus étroit, à 69,9 pouces par rapport aux 70,9 pouces du Kona. Le Hyundai Venue vendu ici est plus court et plus étroit que le Bayon.

Hyundai

Hyundai

Hyundai

La forme est inspirée de la philosophie de conception Sensuous Sportiness de Hyundai et se caractérise par des éléments tels que des feux avant en trois parties, un profil en forme de coin et des groupes de feux arrière en forme de flèche. Les modèles de base roulent sur des roues en acier de 15 pouces, signe du statut d’entrée de gamme du Bayon, mais des alliages de 16 et 17 pouces sont disponibles.

La cabine évoque une sensation d’espace et est avancée pour le segment dans lequel le Bayon est en concurrence. En plus d’un groupe de jauges numériques de 10,25 pouces disponible, un écran d’infodivertissement de 8 pouces ou de 10,25 pouces est proposé. Avec le plus petit écran de huit pouces, il existe un fonctionnement sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Hyundai propose également une recharge sans fil, trois ports USB et un système audio Bose haut de gamme, autant de fonctionnalités qui seront très appréciées par une clientèle plus jeune.

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Célébrons 32 ans d'éclat Mazda Miata

Célébrons 32 ans d’éclat Mazda Miata

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un petit véhicule que ce n’est pas non plus un véhicule sûr. Le Bayon peut être équipé de nombreuses technologies SmartSense telles que le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, l’assistance aux feux de route, l’aide au maintien de voie, l’aide au stationnement et l’alerte de collision dans l’angle mort. Hyundai a pu libérer 34,7 pouces d’espace pour les jambes à l’arrière, presque identique aux 34,6 pouces du Kona. Cependant, le Bayon a plus de dégagement de la tête pour ceux à l’arrière. La cabine peut être habillée de noir uni ou d’autres combinaisons de couleurs comme le gris foncé / gris clair et le gris foncé avec des surpiqûres / inserts vert safari. Un éclairage d’ambiance à LED élégant est proposé.

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Le moteur de base est un quatre cylindres de 1,2 litre avec seulement 83 chevaux. Dotée d’une boîte manuelle à cinq rapports, cette version passera à 100 km / h en 13,5 secondes. Au-dessus se trouve un turbo à trois cylindres T-GDi de 1,0 litre développant 99 ch. Deux autres versions de cette centrale de 1,0 litre bénéficient d’une assistance hybride légère de 48 volts et produiront 99 ch ou 118 ch. Le modèle le plus puissant atteindra 100 km / h en 10,4 secondes, qu’il soit équipé d’une transmission manuelle intelligente à six rapports (iMT) ou d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. La boîte iMT ‘peut désengager le moteur de la transmission, permettant au Bayon de rouler en roue libre pendant de brèves périodes. Fait inhabituel pour une petite voiture, le Bayon peut être spécifié avec une fonction de correspondance de régime lorsqu’il est équipé du moteur 1,0 litre et du DCT, ou de la combinaison mi-hybride et iMT.

Dans l’ensemble, le Bayon sonne comme le SUV de démarrage idéal pour les clients européens, mais ses moteurs de faible puissance et la disponibilité du Venue et du Kona aux États-Unis signifient que le Bayon ne sera pas aux États-Unis.

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Hyundai

Hyundai

carbuzz.com

L’article Le Hyundai Bayon hybride doux révélé avec un style bizarre est apparu en premier sur zimo news.