France World

La Jaguar F-Pace SVR 2021 est nouvelle, rapide et condamnée

L’industrie automobile ne cesse d’avancer et tout nouveau modèle est confronté à une durée de vie limitée. Pourtant, le F-Pace SVR révisé regarde une disparition inhabituellement préméditée, arrivant juste après que Jaguar a annoncé son plan de transition vers une gamme entièrement électrique d’ici 2025. Au milieu de la vie, nous sommes dans la mort.

La disparition du SVR de type F signifie que la F-Pace est désormais la seule Jaguar disponible créée par la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover. (Oui, le SVR vient de SVO. Naturellement.) Comme avec les versions inférieures du F-Pace, les changements sont relativement modestes, mais ils se combinent pour affûter le cas du SVR contre ses rivaux d’élite. Avant d’entrer dans les différences, cependant, nous devrions d’abord célébrer la fonctionnalité la moins modifiée du SVR et la star continue de la série – le V-8 suralimenté.

Il s’agit de l’unité de 5,0 litres que JLR a introduite en 2009, un développement de l’AJ-V8 conçu par Ford qui a fait ses débuts en 1996. Étant donné que l’usine Ford au Pays de Galles qui l’a construit a fermé ses portes l’année dernière, nous nous attendions à ce que le moteur meurent également, mais JLR a plutôt choisi de déplacer la production en interne pour maintenir le vénérable moteur en marche pendant encore quelques années. Il a été récemment confirmé qu’il serait monté sur le Defender, mais cela semble probablement être la dernière fois qu’il apparaîtra dans une nouvelle Jaguar.

Alors que la puissance de 550 chevaux du SVR reste inchangée, il a reçu une légère augmentation du couple de pointe à 516 livres-pied (contre 502). La transmission automatique à huit vitesses standard reçoit également un logiciel mis à jour, ce qui aide le SVR révisé à réduire de 0,3 seconde le temps de zéro à 60 mi / h du modèle 2020, ce qui fait chuter ce nombre à environ 3,8 secondes, malgré un gain de 140 livres par Jag. propre mesure. Un peu ridiculement, cela ne le place toujours pas à l’extrémité pointue de ce segment ridiculement rapide, où les rivaux les plus rapides sont plus près de trois secondes que de quatre.

La Jaguar gagne également sur le charisme, le V-8 suralimenté combinant de fortes performances avec une bande-son hérissée qui surpasse la concurrence (principalement) à six cylindres sur la musicalité et délivre son grondement haut de gamme à huit cylindres sans aucune augmentation numérique. (La cabine du SVR se passe même de l’annulation active du bruit pour garder l’expérience auditive non filtrée.) Le nouveau SVR a perdu les éclats et les coups de pétard que la version pré-lifting fournirait lorsque l’accélérateur était soudainement levé sous charge, et il démarre toujours par défaut. dans le plus silencieux de ses deux modes d’échappement commutables, ce qui devrait contribuer à améliorer les relations avec les voisins.

La boîte de vitesses révisée offre des changements de vitesse incroyablement rapides, en particulier sous la direction des palettes de volant en métal d’un poids satisfaisant, et elle change de vitesse discrètement et intelligemment dans Drive. Le mode Sport de la transmission se sentait plus agressif qu’avant, rétrogradant et conservant les bas rapports avec un minimum de provocation et offrant une marche brusque en quittant la ligne. Malheureusement, le nouveau sélecteur de vitesse miniature de Jaguar manque de sélections physiquement définies, revenant à une position centrale après la sélection de la marche arrière ou de la marche arrière et refusant ainsi de savoir quel rapport (le cas échéant) est engagé.

Sous la surface, l’équipe d’ingénierie de SVO a métamorphosé en profondeur le SVR. On nous dit que chaque module de commande de la voiture est neuf et que chaque réglage dynamique a été révisé. Mais ces modifications n’ont rien fait pour modifier l’attrait fondamental de l’athlétisme décontracté de la voiture. Le SVR se sent plus conforme que la norme du segment, en particulier sur les routes rugueuses du Royaume-Uni. De nombreux VUS rapides tentent de reproduire le comportement de voitures de performance plus basses et plus élancées avec des paramètres raffermis, mais le F-Pace utilise sa suspension plus intelligemment pour combler les creux et absorber les bosses, tout en résistant encore de manière impressionnante au roulis et au tangage. L’équipe de développement a déclaré qu’une attention particulière avait été accordée à l’amélioration de la conduite du SVR sur les bosses à haute fréquence, bien qu’à des vitesses plus basses et sur des ondulations de grande amplitude, la conduite était ferme. Après tout, les roues de 22 pouces en aluminium forgé ne permettent pas de créer beaucoup de flancs de pneus.

Montée sur des pneus d’été Pirelli P Zero, la SVR offrait à la fois une adhérence impressionnante et des niveaux de direction respectables pour 2021. La répartition du couple du système de traction intégrale reste biaisée à l’arrière dans tous, sauf le mode glace et neige, qui par défaut est un partage 50:50. Dans le mode Dynamic le plus agressif, le SVR est essentiellement à propulsion arrière, avec un couple dévié vers l’avant uniquement lorsque les pneus arrière manquent d’adhérence. Poussé fort, le SVR se sent ludique mais jamais capricieux, avec un différentiel à commande électronique à l’arrière renforçant les réponses et optimisant la traction. Il est également désormais possible d’individualiser de nombreux paramètres en mode Dynamique, représenté par un casque de course sur l’écran tactile central. Les conducteurs peuvent choisir entre les paramètres Confort ou Dynamique pour la carte du moteur, la direction, les amortisseurs et la transmission, tout en conservant la répartition du couple en biais arrière.

Une innovation moins bienvenue est l’arrivée des freins à suralimentation électrique. Nous n’avons pas eu à nous plaindre de l’énorme puissance de freinage générée par les étriers avant à six pistons, mais le nouveau système minimise le mouvement de la pédale et semblait plus difficile à moduler à basse vitesse, bien que nous nous soyons acclimatés après trois heures dans la voiture.

D’autres changements sont plus bienvenus. La carrosserie extérieure gagne un peu plus d’agressivité visuelle par rapport au modèle pré-lifting comparativement discret, avec des évents plus grands à l’avant et des phares entièrement à LED plus élégants. SVO dit que l’aérodynamique révisée réduit la portance d’un tiers et est responsable de l’augmentation de 3 mi / h de la vitesse de pointe (à 178 mi / h). La cabine bénéficie d’un nouveau tableau de bord intelligent, de garnitures de meilleure qualité et d’une console centrale redessinée qui remplace les commandes de chauffage rotatives haut de gamme. pour l’appareillage en plastique rétroéclairé bleu de la vieille voiture. L’écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces est la pièce maîtresse du nouveau système d’infodivertissement intelligent Pivi Pro de JLR, qui à la fois ressemble et fonctionne bien mieux que l’ancienne configuration InControl Touch Pro.

La F-Pace SVR reste une voiture qui obtient de meilleurs scores sur les actifs incorporels que les métriques mesurables. Ce n’est pas l’outil le plus rapide ou le plus rapide de son segment, ni la dynamique la plus finement réglée. Mais de tous les croisements musclés, ce serait l’un des plus faciles à vivre. Jaguar ne fabriquera pas de véhicules comme celui-ci plus longtemps. Ils nous manqueront quand ils seront partis.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jaguar F-Pace SVR 2021

TYPE DE VÉHICULE
break 4 portes à moteur avant, 4 roues motrices, 5 places

PRIX DE BASE
85 950 $

TYPE DE MOTEUR
V8 à 32 soupapes à DACT suralimenté et refroidi, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement
305 dans3, 5000 cm3
Puissance
550 ch à 6500 tr / min
Couple
516 lb-pi à 3500 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 113,1 po
Longueur: 187,5 po
Largeur: 81,5 po
Hauteur: 65,7 po
Volume de l’habitacle: 96 ft3
Volume de chargement: 32 pi3
Poids à vide (CD est): 4800 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 3,8 s
100 mph: 9,1 secondes
1/4 de mile: 12,2 s
Vitesse maximale: 178 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 18/15/22 mi / gal

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Jaguar F-Pace SVR 2021 est nouvelle, rapide et condamnée est apparu en premier sur zimo news.