Jaloux? Tu devrais être.
L’une des trappes chaudes les plus cool que les Américains ne peuvent pas acheter se révèle être un solide succès en Allemagne, un pays qui connaît une chose ou deux sur les voitures passionnées. Après tout, c’est le pays du M3, du GTI et du RS3. Toyota affirme que le mois dernier seulement, plus de 1 100 exemplaires de la GR Yaris ont été vendus dans ce pays amateur de bière, après le début des ventes à l’automne dernier. En tant que deuxième modèle développé par le Toyota Gazoo Racing Team (la GR Supra était le premier), le trois cylindres turbocompressé prouve que de grandes choses se présentent dans de petits emballages. Il est évalué à «seulement» 260 chevaux et 265 lb-pi de couple, mais il est très léger, faisant pencher la balance à seulement 2 822 livres.
La puissance est dirigée vers les quatre roues par une boîte manuelle à six vitesses. De zéro à 60 mph nécessite moins de 5,5 secondes. Les autres caractéristiques comprennent des roues forgées BBS, des pneus Michelin Pilot Sport 4S et des différentiels à glissement limité Torsen avant et arrière. À ce stade, il n’y a toujours pas de mot positif de Toyota quant à savoir si une introduction sur le marché nord-américain est imminente.
Ce que nous savons, c’est que l’été dernier, Toyota USA a publié un tweet sur son compte Twitter officiel demandant: « Le marché nord-américain a-t-il besoin d’une autre trappe chaude? Dites-nous ce que vous en pensez! » Au moins, ils pensent à nous. Et oui, la réponse écrasante a été très favorable.
Et si cela ne suffisait pas, une pétition a été lancée sur Change.org demandant au constructeur automobile de nous donner la petite trappe chaude AWD. Toyota a écouté, mais sa réponse n’était pas idéale. Une page de destination de la GR Yaris a été créée sur le site Web américain de Toyota et le texte reconnaît que la voiture «suscite un tollé en Amérique du Nord à cause de son absence».
Malheureusement, il y avait aussi cette phrase: « Alors que la GR Yaris ne vient pas aux États-Unis, il est peut-être temps que les États-Unis se dotent d’une Toyota Hot Hatch. » Peut-être que ce sera une trappe chaude Corolla, avec une boîte manuelle à six vitesses. Croisez ces doigts.
carbuzz.com
L’article La demande monte en flèche pour le fruit interdit le plus cool de Toyota est apparu en premier sur zimo news.