Et il en va de même pour le Land Rover Discovery Sport.
De différentes manières, des véhicules comme la Porsche Taycan et le prochain Rivian R1T ont brisé nos attentes quant à ce que les groupes motopropulseurs électrifiés peuvent offrir. Dans le cas du Taycan, ce que nous avons, ce sont des performances au niveau des supercars de bonne foi, tandis que le pick-up électrique robuste R1T montre à quel point les véhicules entièrement électriques peuvent être durables, quel que soit l’environnement difficile.
Dans cet esprit, ce fut peut-être moins surprenant lorsque Land Rover a annoncé que les Evoque et Discovery Sport de nouvelle génération seraient soit des hybrides, soit des batteries entièrement électriques, sans aucune variante à essence uniquement. La nouvelle est venue lors d’une récente présentation aux investisseurs de la marque.
Ces plans font partie de la stratégie commerciale Reimagine de Land Rover qui se déploiera au cours des deux prochaines années. Il comprend le lancement de six modèles purement électriques au cours des cinq prochaines années, le premier arrivant en 2024. Les prochains Discovery Sport et Evoque, deux des plus petits modèles de Land Rover, utiliseront la nouvelle architecture modulaire électrifiée «BEV Native» de la marque. (EMA), mise en service en 2024.
Une autre nouvelle plate-forme, l’architecture longitudinale modulaire (MLA), sous-tendra les véhicules hybrides dans un premier temps, mais offrira à terme une capacité EV complète; il sera introduit l’année prochaine ou en 2023. Des modèles comme le prochain Range Rover utiliseront MLA. Bien que le Discovery Sport propose déjà une technologie hybride légère, celle-ci disparaîtra, tout comme les groupes motopropulseurs à essence uniquement.
L’EMA offre plusieurs avantages comme une batterie située sous le sol, une conception qui augmente l’espace intérieur et permet un sol plat. On s’attend à ce que ces nouvelles unités d’entraînement électriques soient plus denses en couple que tout autre concurrent de la classe et bénéficieront de la technologie 800 volts. Les Land Rover utilisant la plate-forme EMA seront particulièrement efficaces, capables de parcourir jusqu’à 4,5 miles par kWh.
Alors que l’électrification semble être une transition logique pour les modèles plus axés sur la route de Land Rover comme le Discovery Sport et l’Evoque, il sera intéressant de faire l’expérience d’un futur Defender ou Range Rover dans les bois sans qu’un puissant V6 ou V8 ne grouille sous le capot. . D’ici 2030, attendez-vous à ce que 60% des ventes de Jaguar Land Rover soient entièrement électriques et d’ici 2039, la marque sera entièrement électrique.
carbuzz.com
L’article Il y a un grand changement à venir pour le prochain Range Rover Evoque est apparu en premier sur zimo news.