Aperçu
Avec ses caractéristiques ciselées et son intérieur haut de gamme, la Lexus IS 2022 ressemble à une berline sport compacte. Trois moteurs sont disponibles: un quatre cylindres turbo, un V-6 ou un V-8, les deux derniers offrant un style F Sport agressif et des améliorations du châssis. Malgré son apparence, la IS offre une conduite raffinée, mais ceux qui recherchent une maniabilité pointue peuvent trouver qu’elle est trop molle. Des rivaux tels que l’Audi A4, la BMW série 3 et la Genesis G70 offrent plus d’engagement de conduite et des groupes motopropulseurs plus vivants. Néanmoins, le SI offre un ensemble de luxe d’entrée de gamme bien équilibré avec un style élégant et des caractéristiques souhaitables qui devraient lui plaire auprès des acheteurs à la recherche d’un attrait.
Quoi de neuf pour 2022?
Un modèle IS500 F Sport Performance haut de gamme rejoint la gamme pour 2022 et dispose d’un moteur V8 de 5,0 litres de 472 chevaux et d’éléments de style extérieur plus agressifs. Le capot bombé, le diffuseur arrière, les quatre embouts d’échappement et le subtil becquet du couvercle du coffre sont tous uniques à l’IS500.
Prix et lequel acheter
Bien que nous soyons les plus intrigués par le modèle IS500 haute performance, nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en tester un. En attendant, nous suggérons l’IS350 F Sport de milieu de gamme à propulsion arrière. Le pack F Sport offre non seulement un style extérieur plus agressif, mais est également livré avec des roues uniques de 19 pouces avec des pneus arrière plus grands, un système d’admission d’air froid, un différentiel arrière à glissement limité, un échappement F Sport et des sièges sport avec chauffage et ventilation. Nous opterions également pour le pack Dynamic Handling, qui comprend un système de suspension adaptative.
Moteur, transmission et performances
Le 2022 IS a trois options de moteur: un 241 chevaux quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres dans l’IS300, un V-6 de 311 chevaux dans l’IS350, et maintenant un V-8 de 472 chevaux dans le modèle IS500 F Sport Performance. Nous n’avons pas été fans du quatre cylindres lors des tests précédents de l’IS300, car son caractère terne n’est pas bien adapté au châssis athlétique de la voiture. La commande du V-6 permet à l’IS de briller et déverrouille l’ensemble F Sport, qui apporte de nombreuses améliorations de performances telles qu’un différentiel arrière à glissement limité, des roues décalées de 19 pouces et une suspension adaptative en option. Quand nous avons testé une IS350 F Sport à propulsion arrière, nous avons enregistré une moyenne rapide de 5,6 secondes de zéro à 60 mi / h pour cette classe rapide. Vous recherchez le SI ultime? Le modèle IS500 alimenté par V-8 est celui à considérer. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en tester un, mais Lexus affirme qu’il est capable d’une course de 4,5 secondes de zéro à 60 mi / h. Lorsque nous pourrons prendre le volant, nous mettrons à jour cette histoire avec les résultats des tests et les impressions de conduite.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’EPA a donné le SI le plus efficace – le modèle IS300 à quatre cylindres à propulsion arrière – des estimations de consommation de carburant de 31 mi / gal sur autoroute et 21 mi / gal en ville. Le V-6 IS350 est évalué aussi haut que 28 mpg autoroute et aussi bas que 19 mpg en ville; les chiffres de l’IS500 n’ont pas été publiés. Lorsque nous avons conduit une IS350 à traction intégrale sur notre parcours d’essai d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles, elle a livré 30 mi / gal. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du SI, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Bien que loin d’être aussi spacieux ou luxueux que celui de Lexus berline LS phare, le SI compact offre toujours une expérience premium. Les sièges avant électriques, la climatisation automatique à deux zones et le démarrage par bouton-poussoir sont tous des équipements de série, tandis qu’un toit ouvrant électrique et un revêtement en cuir sont des options. Lorsque l’IS a été repensé pour l’année modèle 2021, Lexus a apporté quelques modifications à l’intérieur, mais un œil averti remarquera des porte-gobelets déplacés, des bouches d’aération rondes près des panneaux de porte et un système d’infodivertissement qui a été rapproché du bord du tableau de bord. .
Infodivertissement et connectivité
Un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces est de série et utilise également un pavé tactile monté sur la console; un écran plus grand de 10,3 pouces est en option et est livré avec la navigation dans le tableau de bord. Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa sont compatibles avec les deux systèmes. Comme dans le SI de la génération précédente, un système stéréo haut de gamme Mark Levinson est disponible en option, mais cette fois, il dispose de 17 haut-parleurs et de 1800 watts de puissance.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Lexus continue d’offrir une suite de fonctions d’assistance au conducteur de série sur la gamme IS. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du SI, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
- Avertissement de sortie de voie standard avec assistance au maintien de voie
- Régulateur de vitesse adaptatif standard
Couverture de garantie et d’entretien
Le SI a une couverture complète qui est mise en évidence par la meilleure garantie du groupe motopropulseur. La première année de maintenance programmée est incluse sans frais.
- La garantie limitée couvre 4 ans ou 50000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 6 ans ou 70000 miles
- La maintenance planifiée gratuite est couverte pendant 1 an ou 10000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Lexus IS 2022 est apparu en premier sur zimo news.