Aperçu
Avec trois rangées de sièges et une puissance de 710 chevaux, le Dodge Durango SRT Hellcat 2021 est un tour de montagnes russes que toute la famille peut apprécier – ou craindre. Comme son nom l’indique, il y a un moteur V-8 suralimenté tout-puissant et impie caché dans sa carrosserie intimidante, et son système de traction intégrale de série n’est que trop désireux d’aider son accélération à couper le souffle. Le hurlement de son compresseur et le grondement de son échappement peuvent passer de la musique de fond à l’assaut auditif sur simple pression d’une pédale. Et lorsque le SUV suprême de Dodge ne fait pas se tortiller ses passagers et regretter leur déjeuner, il peut remorquer jusqu’à 8700 livres et transporter beaucoup d’épicerie. Le Durango SRT Hellcat 2021 peut sembler un VUS intermédiaire excessif et coûteux, mais pas à ceux qui apprécient son caractère scandaleux.
Quoi de neuf pour 2021?
Le Durango propulsé par Hellcat est tout nouveau pour 2021. Cependant, le SUV extrêmement puissant n’est prévu que pour une seule année de production. Alors que la société a pris une décision similaire avec le très populaire Challenger SRT Demon en édition limitée, nous espérons que de fortes ventes et un intérêt des passionnés prolongeront la vie de ce diable Durango.
Prix et lequel acheter
Nous pensons que le prix demandé du Durango SRT Hellcat 2021 est plutôt élevé, d’autant plus que le Ram 1500 TRX, le 10 meilleur gagnant, coûte environ 10000 $ de moins au départ, mais, apparemment, les acheteurs ne sont pas d’accord, car Dodge a confirmé que les 2000 exemplaires limités étaient déjà épuisés. . Puisqu’il est toujours configurable sur le site consommateur, notre modèle de choix a été proposé sans aucune des doubles bandes voyantes et amélioré avec les pneus trois saisons Pirelli P Zero pour des performances maximales. Le système audio Harman / Kardon à 19 haut-parleurs disponible est également un excellent moyen d’étouffer le gémissement omniprésent du compresseur.
Moteur, transmission et performances
Il y a un monstre de moteur caché sous le capot bombé et ventilé. C’est un V-8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 710 chevaux et 645 lb-pi de couple. Cette puissance extraordinaire est dirigée vers les quatre roues par une transmission automatique à huit rapports. Le moteur Hellcat expire grâce à un système d’échappement amélioré qui amplifie son tonnerre. Cette bande-son se mélange avec le gémissement incomparable de son énorme compresseur, mais nous souhaitons que le ventilateur ne grince pas également à bas régime. La version que nous avons testée s’est lancée à 60 mph en seulement 3,6 secondes (correspondant à un Challenger SRT Hellcat Redeye de 797 chevaux que nous avons testé) et a franchi le quart de mile en 12,0 secondes à 115 mph. De plus, il est capable de remorquer 8700 livres, ce qui est plus que tout autre VUS multisegment intermédiaire. Le Hellcat Durango roule sur une suspension spécialement réglée avec des amortisseurs adaptatifs et des roues de 20 pouces sur 10 pouces avec des pneus toutes saisons Pirelli de série ou des pneus trois saisons Pirelli P Zero en option. Équipé de ce dernier, notre exemple a démontré une maîtrise de la carrosserie étonnamment tendue et 0,87 g d’adhérence en virage. Le top-dog Durango utilise également un puissant système de freinage Brembo qui serre ses rotors avant de 15,75 pouces avec des étriers à six pistons et ses disques arrière de 13,8 pouces avec des liants à quatre pistons. Ces bouchons ont transporté les 5334 livres de 70 mi / h en seulement 165 pieds.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le EPA estime que le Durango SRT Hellcat 2021 gagnera un maigre 12 mpg en ville et un 17 mpg pas si impressionnant sur l’autoroute. Une fois que nous avons l’occasion de tester le transporteur familial de plus de 700 chevaux sur notre route d’économie de carburant de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son mpg dans le monde réel.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, le Hellcat Durango a une disposition centrée sur le conducteur qui ressemble au tableau de bord des Dodge Charger et Challenger. Le groupe de jauges du super SUV présente des accents rouges exclusifs et son volant à fond plat accueille une paire de palettes de changement de vitesse ainsi qu’un logo SRT rétroéclairé en rouge. Le modèle Hellcat est également livré de série avec des sièges chauffants et ventilés et une sellerie en cuir nappa, qui comprend des inserts en microsuède sur les coussins avant. L’habitacle peut également être amélioré avec du cuir Laguna, disponible dans une palette de couleurs noir et rouge démoniaque avec des logos Hellcat en relief. La console centrale contient une paire de porte-gobelets, un levier de vitesses proéminent à poignée en T, un bac de rangement spacieux et de l’espace pour un chargeur sans fil. Le Durango offre un hébergement confortable et une troisième rangée escamotable. Les modèles que nous avons testés dans le passé ont également contenu une quantité impressionnante de valises de cabine, avec la possibilité d’avaler quatre sacs derrière la rangée la plus arrière et jusqu’à 26 avec les deuxième et troisième rangées rangées.
Infodivertissement et connectivité
Son système d’infodivertissement fonctionne via un grand écran tactile de 10,1 pouces qui prend en charge le dernier logiciel Uconnect 5 de la société. L’interface est principalement manipulée via des entrées tactiles, mais il y a aussi un bouton rotatif de volume et de réglage intégré dans le panneau de commande de climatisation ci-dessous. L’ajout de la fonctionnalité Amazon Alexa permet des commandes vocales étendues et le système permet également à deux appareils Bluetooth d’être connectés simultanément. Parmi les autres fonctionnalités populaires, citons Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi basé sur un abonnement. Le Durango peut également être équipé d’un système de divertissement arrière qui comprend une paire d’écrans de 9,0 pouces montés à l’arrière des sièges avant.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Le Durango SRT Hellcat 2021 n’a pas été testé en cas de collision par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS). Le Durango le plus puissant devrait également être disponible avec une poignée de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Freinage d’urgence automatisé à l’arrière de série
- Phares de route automatiques de série
- Freinage d’urgence automatisé à l’avant en option
Couverture de garantie et d’entretien
Dodge offre le strict minimum en ce qui concerne sa garantie limitée et sur le groupe motopropulseur. De même, la société n’offre aucun type d’entretien gratuit, contrairement à ses concurrents de Hyundai et Toyota.
- La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60000 miles
- Pas de maintenance planifiée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Dodge Durango SRT Hellcat 2021: examen, prix et spécifications est apparu en premier sur zimo news.