Zapping Onze Mondial LOSC : les chiffres de la carrière d’entraîneur de Christophe Galtier
Que fait Chelsea avec Tammy Abraham ? C’est ce que titrait ce matin le média anglais Daily Telegraph à propos de l’attaquant anglais, mis au placard et passé dernier de la hiérarchie avec son nouvel entraineur. Et pourtant, un attaquant mis au placard est généralement un attaquant trop peu efficace, mais non pas le meilleur buteur de l’équipe. Alors oui, la question est évidente, pourquoi Abraham se trouve dans cette situation ?
Dernier de la hiérarchie des attaquants
Thomas Tuchel lors du match de FA Cup contre BarnsleyCredit Photo – Icon Sport
L’effectif de Chelsea compte officiellement trois attaquants, Olivier Giroud, Timo Werner et Tammy Abraham. Auxquels s’ajoute Kai Havertz, qui est lui aussi capable de jouer devant. Pourtant le meilleur buteur de Chelsea cette saison avec 12 buts devant Olivier Giroud (11 buts) et Timo Werner (10 buts), c’est bien lui qui se retrouve utilisé en dernier recours par l’ancien entraineur du PSG. Depuis son arrivée sur le banc des Blues, le coach allemand n’a titularisé son attaquant qu’à quatre reprises et l’a sorti deux fois à la mi-temps et une fois au bout de 20 minutes de jeu contre Newcastle. Abraham a ensuite assisté à la victoire des siens à Madrid (0-1), depuis le banc des remplaçants, et n’a pas été convoqué dans l’équipe pour affronter Manchester United (0-0).
Tuchel expliquait ses choix après le match contre Manchester United.
Thomas Tuchel’s take on a tight encounter at the Bridge. #CHEMUN
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 28, 2021
« Nous avons 21 joueurs forts et seulement 18 places. C’est mon travail de prendre des décisions difficiles. Pour le moment, il fait les frais de mes choix. Mais nous avons une équipe solide. Nous n’avons que Thiago Silva blessé – ce qui signifie que nous devons trancher. C’était aussi une décision injuste pour Billy Gilmour parce que Billy a bien joué en Coupe et il était très fort à l’entraînement. Il s’agissait de juger des alternatives que nous avons et nous avons opté pour Olivier Giroud pour commencer, avec Timo Werner sur le banc. Nous avons aussi Kai Havertz qui peut jouer en tant que numéro neuf, il n’était pas nécessaire d’amener un quatrième avant-centre. »
Plusieurs clubs seraient intéressés
Selon Le Telegraph, le traitement réservé au joueur et l’intérêt que porte Chelsea pour le jeune attaquant de Dortmund Erling Haaland pousserait un petit peu plus chaque jour Tammy Abraham vers la porte de sortie, pourtant en contrat jusqu’en 2023, lui qui l’avait prolongé l’été dernier de douze mois.
Toujours selon le média anglais, beaucoup de club seraient intéressés par l’attaquant anglais. Manchester City, Manchester United, mais aussi Liverpool et Tottenham voudront surement se renforcer à ce poste. Mais aussi Aston Villa, où il avait laissé de bon souvenir durant son passage, Leicester, West Ham, Brighton ou encore Southampton.
En Europe, la Juventus sera surement à la recherche d’un attaquant, tandis que le PSG et le Borussia Dortmund, en cas de départ de Kyllian Mbappé et Erling Haaland, pourrait eux aussi être intéresser.
L’article bientôt un concurrent de moins pour Giroud ? est apparu en premier sur zimo news.