Là où Bloodhound a échoué, les Australiens réussiront.
Les records de vitesse terrestre sont le genre de prouesses spécialisées qui peuvent prendre des millions de dollars et d’innombrables années. L’équipe derrière la voiture à réaction Bloodhound le sait trop bien, et la voiture elle-même a fini par être mise en vente en début d’année. Le nombre de réalisations techniques qui doivent être accomplies pour obtenir une sorte de succès dans des efforts aussi incroyables est nombreux, comme on l’a vu avec Bloodhound utilisant le moteur d’une Jaguar F-Type pour alimenter seul le système de ravitaillement en carburant. Mais cela n’a pas dissuadé les gens qui construisent la fusée australienne Invader 5R, et ils veulent briser les 1000 mph – bientôt.
Nous avons fait un rapport sur le projet pour la première fois en 2012, ce qui montre combien de temps, de recherche, de développement et d’argent sont nécessaires pour mener à bien une telle tâche. Mais avec une attitude «ne jamais dire mourir» et une seule fusée bi-propulseur capable de produire plus de 62 000 livres de poussée, l’Aussie Invader a de bonnes chances d’être une réussite. La voiture de 16 mètres de long a besoin de toute cette poussée pour propulser le véhicule de neuf tonnes vers son objectif v-max de 1000 mi / h, mais Rosco McGlashan (fondateur, concepteur et pilote de la voiture) est convaincu que l’Invader 5R a de quoi il faut pour atteindre ses objectifs.
Des modèles informatiques internes ont indiqué aux ingénieurs que la centrale électrique de l’Invader 5R devrait être suffisante pour le lancer de 0 à 62 mi / h en environ 1,1 seconde et atteindre sa vitesse maximale en moins de 30 secondes. Pendant ce temps, la fusée brûlera 2,8 tonnes de propulseur liquide et d’oxygène à plus de 1832 degrés Fahrenheit.
Avec des roues infatigables de 35 pouces en aluminium massif et pesant plus de 308 lb chacune, il aura certainement besoin de ses 199 812 chevaux. Les roues elles-mêmes sont également impressionnantes, car elles devront résister à des forces de 50 000 g à pleine vitesse. Les freins pneumatiques hydrauliques, les parachutes et les freins à disque aideront tous à arrêter la voiture. Alors que l’accélération à la vitesse maximale dans l’outback australien prendra environ 3,1 milles, l’arrêt prendra encore huit milles. Nous espérons juste que cela va commencer, mais avec McGlashan détenant déjà le record de vitesse sur terre en Australie, les bonnes personnes sont certainement en charge de ce projet. Espérons qu’il atteindra son objectif d’une course record l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article Un nouveau record de vitesse au sol de 1000 mi / h est en préparation est apparu en premier sur zimo news.