Cette fois, hors de Miami Beach.
Malgré une concurrence croissante, Tesla reste le premier producteur mondial de véhicules électriques et est également à la pointe des technologies de conduite autonome. Les voitures Tesla ont fait la une des journaux pour leur capacité, ou leur incapacité, à piloter en toute sécurité et de manière autonome leurs occupants. Après une enquête massive, l’agence américaine de sécurité automobile a récemment annoncé que les allégations d’incidents d’accélération involontaire soudaine (SUA) par les propriétaires de Tesla n’étaient pas fondées, mais il semble que certaines personnes ont encore du mal à comprendre à quel point des fonctions simples telles que le pilote automatique et le freinage du pied droit travaux. Un incident récent impliquant une Tesla Model Y a le propriétaire affirmant que le système de pilote automatique n’a pas répondu à temps et a provoqué une collision arrière avec un autre véhicule.
Fsacebook
L’incident, qui a eu lieu à Miami Beach, en Floride, a récemment été partagé sur le groupe Facebook Tesla Model Y. Selon la personne qui a posté l’image, le conducteur du Model Y n’a pas réussi à freiner à temps, provoquant un accident assez grave. Le conducteur affirme que le pilote automatique a été activé à l’époque, blâmant ainsi un échec de la technologie de conduite autonome, mais Tesla déclare clairement que «le pilote automatique et la capacité de conduite autonome complète sont destinés à être utilisés avec un conducteur pleinement attentif, qui a la main sur la roue et est prêt à prendre le relais à tout moment « .
Les détails de l’accident ne sont pas clairs, et nous ne savons pas à quelle vitesse la voiture roulait au moment de l’impact, mais à en juger par les photos, il semble que ce modèle Y ait dû aller à un rythme raisonnable pour avoir causé un tel dégâts sérieux. Le fait est que, que le système de pilote automatique soit activé ou non, il incombe toujours au conducteur de prendre des décisions de conduite exécutives, telles que le freinage d’une voiture que vous allez clairement heurter. Bonne chance avec votre copain de réclamation d’assurance.
carbuzz.com
L’article Un autre crash de Telsa imputé à une erreur du pilote automatique est apparu en premier sur zimo news.