Au moins les voleurs ont bon goût.
La berline musculaire Dodge Charger, en particulier les variantes à moteur Hemi ainsi que son frère coupé Challenger, sont deux des véhicules les plus volés aux États-Unis depuis quelques années. Les données compilées en 2019 par le Highway Loss Data Institute ont confirmé cette situation très malheureuse. Et il s’avère que 2020 a été une année tout aussi mauvaise – en particulier pour les propriétaires de Charger vivant dans le sud-est du Michigan.
Selon The Saline Post, le service de police local a confirmé avoir reçu des informations faisant état de plus de 1 000 chargeurs volés au cours de l’année écoulée. Cette information a été révélée à la suite d’une enquête sur un autre vol, cette fois auprès d’un concessionnaire Dodge local où non pas un mais deux packs Charger Scat 2021 ont été récemment volés.
La police dit ne pas savoir comment les voleurs ont réussi à démarrer les véhicules, mais il y a de fortes chances qu’ils aient utilisé la méthode de piratage par relais qui est devenue de plus en plus populaire. Au lieu de se procurer en quelque sorte le porte-clés d’une voiture spécifique, les voleurs utilisent à la place un appareil de base de 200 $ qui augmente la force du signal radio auquel les véhicules répondent normalement avec le porte-clés standard.
Le chargeur n’est pas le seul véhicule sensible aux piratages et aux vols de porte-clés; les Tesla Model S et Model X, les BMW 3 et 4 Series de la génération précédente et le GMC Sierra 1500 ont également été volés en grand nombre. Certains constructeurs automobiles ont pris des mesures contre le piratage de relais, mais, de toute évidence, Dodge n’en fait pas assez.
Il est très facile de comprendre pourquoi le Charger est une cible si populaire autour de Motor City et probablement ailleurs. L’année dernière, plus de 70 000 exemplaires ont été vendus en Amérique, ce qui en fait l’une des berlines sport les plus vendues malgré son âge. Où peut-on acheter une berline musculaire à propulsion arrière à propulsion V8 pour moins de 50000 $? Le fait qu’il soit très beau à l’intérieur comme à l’extérieur aide également.
Que ce soit un avertissement pour les propriétaires de Charger non seulement dans la banlieue de la région de Detroit, mais partout ailleurs. Votre chargeur est très recherché par les voleurs et ce ne serait pas une mauvaise idée d’investir dans un système de sécurité de rechange.
carbuzz.com
L’article Plus de 1000 chargeurs Dodge volés autour de Detroit l’année dernière est apparu en premier sur zimo news.