Les marchands rient jusqu’à la banque.
La Kia Telluride continue d’être une réussite commerciale fracassante pour le constructeur automobile sud-coréen. Un porte-parole de Kia a même fièrement appelé le multisegment à trois rangées CarBuzz sous le nom de «Selluride». Lancé pour l’année modèle 2020, la popularité du Telluride en Amérique n’a pas du tout diminué; il n’a fait qu’augmenter, malgré la pandémie en cours. La demande continue de dominer l’offre dans de nombreuses régions du pays et les concessionnaires profitent pleinement des marges bénéficiaires.
Il y a un peu plus d’un an, nous avons signalé des cas de majoration de 10000 $ trouvés pour le cousin corporatif du Telluride, le Hyundai Palisade. Et maintenant, CarsDirect a découvert que les majorations Telluride ont atteint le même montant dans certaines régions du pays.
Un concessionnaire Kia de Californie demande aux clients de payer cette prime pour un Telluride SX 2021 avec le groupe Prestige. Son PDSF est déjà d’environ 51 000 $. Nous vivons maintenant dans un monde avec 60 000 Kias. Bien sûr, ce concessionnaire en particulier n’indique pas la majoration sur son site Web, ce qui en fait une mauvaise surprise que les acheteurs potentiels rencontreront bientôt.
Les marges bénéficiaires ne sont pas un phénomène nouveau et les constructeurs automobiles continuent de décourager la pratique mais n’ont aucun pouvoir pour les arrêter puisque les concessionnaires sont des propriétés privées. Mais ce qui est intéressant avec le Telluride, c’est que les majorations se produisent encore près de deux ans depuis la première mise en vente.
L’achat d’un nouveau Telluride, du moins dans la situation ci-dessus, est très proche des prix des SUV de marque de luxe, comme le BMW X7. Par exemple, la location d’un nouveau X7 xDrive40i, dont le prix de base est d’environ 80000 USD, peut coûter 889 USD par mois pendant 36 mois, dont 5 999 USD à la signature. Cela se traduit par un coût réel de 1 056 $ par mois. Pour comparer, un Telluride de 60 800 $ avec la majoration de 10 000 $ prise en compte peut être acheté pour 0 $ d’acompte sur un prêt de cinq ans à un taux annuel de 1,9% avant taxes et autres frais. Cela revient à 1063 $ par mois – 7 $ de plus par mois que le bail X7.
Le Kia Telluride 2021 commence à un prix très raisonnable de 31 990 $ pour le LX de base. La traction intégrale coûte 2 000 $ et est disponible sur les quatre niveaux. L’année dernière, un total de 75 129 Tellurides ont été vendus, bien que la Forte soit le best-seller de Kia avec 84 997 exemplaires.
carbuzz.com
L’article Les majorations de Kia Telluride sont devenues scandaleuses est apparu en premier sur zimo news.