France World

Le Subaru Forester S AWD 1998 modifie le moule du VUS

Extrait du numéro de mai 1997 de Voiture et chauffeur.

Parlez d’un nouveau wookie en ville, ce Forester est-il. Subaru of America l’appelle «un véhicule de type utilitaire sport de nouvelle génération pour l’année modèle 1998». Il sortira à la fin de l’été et se veut «un véritable hybride», tout-terrain aussi performant que le plus gros Outback de Subaru (basé sur la familiale Legacy). L’une des choses les plus chummer à propos du Forester est qu’il équivaut à la garde au sol de l’Outback et améliore ses dégagements d’angle d’approche et de départ, grâce à des porte-à-faux plus courts. Mais le Forester est également destiné à faire progresser le caractère et les talents quotidiens d’une petite voiture très bien emballée et riche en fonctionnalités – d’accord, un wagon utile mais bien rangé. Subaru le décrit comme «un véhicule hybride unique offrant le design sportif, les performances robustes et la capacité de chargement généreuse d’un VUS, ainsi que la qualité de roulement, le confort intérieur et la faible hauteur de marche d’une voiture particulière». Elle sera fabriquée au Japon et classée comme voiture de tourisme, et elle sera livrée exclusivement avec le système de traction intégrale de marque Subaru.

Quel pourrait être un meilleur «manche» que Forester? (Il a plus une sonnerie de stand-by-you que, quoi, « Deserter »?) Ses badges S et AWD suggèrent que ses capacités sportives et de traction intégrale apportent beaucoup plus que la simple surface (ou surface-street ) la bonté. (Il y aura également un modèle L vêtu du rack luxo.)

Le style arrondi et renflé du garde-boue du Forester soutient sa vaste serre sans la faire ressembler à une volière en verre. Les fenêtres et les piliers sont lissés et tout semble solide. Les évasements d’aile s’enroulent dans des garde-boue intégrés qui lui confèrent une «posture» sans bizarrer les proportions. Il y a quelque chose de moderne et approprié à ce sujet. Juste assez de rondeur et de coordination dans le design pour ressembler à une pièce.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Les coloris sur cet appareil ne pourraient pas être meilleurs pour un véhicule baptisé Forester. Cependant, nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur les marques en relief et bordées de blanc sur les pneus. Ils ne semblent pas à leur place sur un véhicule qui autrement semble si joliment dessiné. (D’accord, sauf pour la calandre de dessin animé au chrome criard.)

Le Forester est plus petit et plus léger que les VUS de taille moyenne comme le Cherokee plus grand de Jeep et le robuste Explorer de Ford. Mais le Forester jette une ombre un peu plus grande que la mini-sportive plus grande de Toyota, le RAV4 zippy, leader de la ligue (qui gère en fait les routes sèches comme un rêve). Bien que Subaru affirme que l’empattement de la Forester se situe entre ceux de sa petite Impreza et de sa Legacy de taille moyenne – son plus grand modèle – l’empattement de 99,4 pouces du Forester n’est que deux dixièmes de pouce plus long que celui de l’Impreza.

Aigus: lignes robustes mais astucieuses, quatre cylindres soyeux, maniabilité douce, freinage sensationnel.

Adepte de longue date des moteurs boxer opposés horizontalement, Subaru a fait de ce quatre cylindres à blocage plat tout sauf plat dans sa réactivité. Son bloc en aluminium arbore des têtes en aluminium, déplace 2,5 litres et fait tourner 165 chevaux à 5600 tr / min. Sa ligne rouge est à 6500, et il adore zing là-haut. Il reste lisse lorsque sa puissance augmente quand il vient sur la came, ou peut-être que cela devrait être des «cames», car il dispose de quatre soupapes de pompage. En raison de sa configuration plate – quatre pistons opposés horizontalement dans son bloc boxer – il n’y a aucune des vibrations trop dynamiques qui peuvent faire trembler les moteurs en ligne. Grâce à la technologie, il n’y a pas de grossièreté graveleuse d’un quatre en ligne à mesure que le régime augmente. Au lieu de cela, il y a un cri sourd mais symphonique qui aide le Forester à sonner et à se sentir plus puissant qu’il ne l’est. La transmission automatique à quatre vitesses de Subaru (aucun manuel ne sera offert) donne au Forester suffisamment de scoot pour faire croire à certains passagers qu’il doit y avoir un six cylindres avancé.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Les performances mesurées sont un peu moins inspirantes mais pas du tout mauvaises. Le groupe motopropulseur est tellement beurré que le temps de zéro à 60 mph de 9,1 secondes semble plus rapide. C’est presque une surprise que la vitesse de pointe limitée à la traînée culmine à seulement 106 mi / h, mais sans plaintes de moteur. Malgré le poids supplémentaire et la traînée mécanique modeste de ses quatre roues motrices, ce Forester a marqué 21 mi / gal sur le cycle urbain EPA. Cependant, il n’était en moyenne que de 19 mpg dans l’ensemble pour les pieds de tête ici.

Si vos amis considèrent ce Forester comme une autre Subaru d’un autre monde et donc comme un chien, choisissez parmi vos routes les plus sportives celle qui réclame un châssis haut de gamme et une bonne conduite. Ensuite, emmenez-les faire un tour pour démontrer les talents de danse du Forester, qui vont entre les équivalents routiers d’une valse viennoise et d’une stepdance irlandaise.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Son moteur boxer permet un centre de gravité plus bas que les grands moteurs en ligne, ce qui facilite la maniabilité et le freinage. Ce Forester se sentait infailliblement habile sur la route et zippé autour du skidpad à 0,80 g. Merci à sa suspension entièrement indépendante de type jambe de force, ses ressorts hélicoïdaux et ses barres anti-roulis. Assez bien, mais les freins à disque aux quatre roues et leur circuit antiblocage – malgré la position haute de la Subaru (bien que le nez et la queue soient utilement courts) – l’ont fait s’arrêter de 70 mi / h à 168 pieds. C’est le territoire de freinage de la Porsche 911. Ces incroyablement bons numéros de patin et de freinage sont meilleurs que ceux de la plupart des voitures de tourisme conventionnelles et d’un ordre de grandeur meilleurs que les résultats obtenus par d’autres véhicules tout-terrain avec une garde au sol et des angles d’approche et de départ similaires. Le Forester juste à plat se sent bien.

Bas: calandre chromée, position de conduite sans bras.

Subaru spécifie des gonflements des pneus avant et arrière de 29 et 26 psi. Ils aident à expliquer la belle conduite du Forester, mais pas son don pour obtenir une adhérence – et la garder. Il y a quelque part une bonne géométrie de suspension et une superbe construction et composition de pneus. Les roues «wagon» de 6,5 x 16 pouces du Forester et les pneus Yokohama Geolandar H / T — dodus 215/60 — sont conçus pour la boue, la neige et même 130 mi / h. Dommage que la forme robuste du Forester le snobe 24 mph plus tôt. Son autre gros inconvénient est une tendance à être emporté par les rafales de vent et les gros camions.

Le forestier a bien pris soin de nos tristes carcasses. Soudainement, ils se sont sentis beaucoup moins désolés. Les sièges avant sont confortables pour la croisière, favorisent la conduite active et réglables de manière décente. Les surfaces des sièges en cuir semblaient très bonnes. Malheureusement, Subaru dit que la garniture de production finale ne sera pas perforée comme celle de notre prototype, qui respirait assez bien (d’accord, dissipait la sueur). Pourtant, l’un d’entre nous de taille moyenne a estimé que le siège et le volant inclinable, qui ne se télescope pas, ne pouvaient pas être réglés suffisamment pour que ses bras atteignent facilement le volant. Ses jambes devaient également être cisaillées trop fortement pour s’adapter aux pédales fermées. C’était un problème courant dans les véhicules japonais, et c’est parfois encore le cas.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Nous avons également constaté que, en repliant le pied gauche au-delà de la pédale morte haute dans le plancher plus confortable, le pied s’installe derrière la pédale de frein. Mais quand le besoin de freiner survient, avec un choc – ce pied empêche la pédale de bouger – cela peut prolonger votre temps de freinage jusqu’à l’éternité.

Au-dessus de votre tête, il y a beaucoup d’espace de caboche même si vous êtes né avec de grands cheveux. Beaucoup de verre tout autour ouvre les vues. La zone de bagages de 33 pieds cubes s’étend à 65 pieds cubes avec le dossier de siège arrière divisé rabattu. Cela place le Forester entre le RAV4 de 58 pieds cubes et le Cherokee de 71 cubes. La zone de rangement est pleine de touches comme des anneaux d’arrimage et des compartiments cachés. Pourtant, Subaru affine toujours son représentant en tant que fournisseur de «l’automobile non conventionnel». Tout d’abord, vous ne trouvez qu’un seul porte-gobelet monté sur le tableau de bord, dans lequel votre contenant de rafraîchissement à boire bloque les commandes de ventilation et sa température est – toujours à tort, semble-t-il – réchauffée ou refroidie par le flux de ventilation. Un autre porte-gobelet ersatz se niche dans la console, où vous faites glisser un couvercle d’accès pour rabattre un porte-gobelet bancal qui oint au hasard le contenu de la console avec votre rafraîchissement.

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Nous avons loué la dynamique du Forester plus que d’habitude pour une voiture de pré-production. Au fur et à mesure que les véhicules à quatre roues motrices fonctionnent, cela ne transmet guère le sens du mécanisme à l’œuvre. Nous espérons que le Forester s’attaquera aux ventes de VUS cochons. Si la présentation et l’efficacité peuvent mettre les mégots dans les sièges, Foresters devrait courir comme des sit-in mobiles pour les droits environnementaux.

Les écrivains plaisantent souvent sur le nom de la société mère de Subaru, Fuji Heavy Industries. Le forestier se sent si agile que FHI devrait être renommé Fuji Twinkletoes Travel Gizmos car, à partir d’un prix de base estimé à 19500 $, ce wookie est en train de réserver.

Le verdict: voici le forestier pour élaborer une toute nouvelle politique énergétique.


Contrepoint

J’adore conduire de grands wagons à quatre roues motrices, du Plymouth Colt Vista d’origine à ce nouveau Forester. Ils fonctionnent mieux pour la conduite extrême que tout autre utilitaire sport que j’ai conduit. Jamais le poids n’est plus l’ennemi du conducteur que lorsque les routes sont de la glace noire et non déneigées. Mais le Forester pèse 350 livres plus gros qu’un Toyota RAV4 et 150 livres de plus que ma voiture d’aventure préférée, la défunte Mitsubishi Expo LRV Sport AWD. Le Forester de 3200 livres est plus somptueux que les chariots minces et hauts. Mais lorsque vous évitez un cerf à 3 heures du matin en janvier sur une autoroute glacée, une promenade en peluche n’est aussi importante que le nombre de porte-gobelets standard. —Phil Berg

Aaron KileyVoiture et chauffeur

Conduire le Forester est un peu comme conduire un wagon Legacy, bien que son empattement plus court lui confère une certaine agilité supplémentaire. Et il offre une visibilité remarquable, à la traîne par rapport aux SUV conventionnels de manière non significative. Mais si je dois être accablé par le visage disgracieux du Forester – hé, est-ce une vieille calandre Bronco? – alors le véhicule ferait mieux d’avaler l’élément A de ma liste d’impératifs de camping: moi. Pour dormir à l’intérieur, hélas, le Forester est six pouces trop trapu. Bien sûr, c’est vrai pour la plupart des «vrais» SUV, sauf le Suburban et l’Expedition. —John Phillips

Subaru continue d’être le constructeur automobile à la personnalité éclectique. Le Forester est un autre de ses étranges canards, ressemblant à un ornithorynque en ce sens qu’il ressemble à la fois à un sport-ute et à un break. J’ai peur de ne pas aimer son apparence résolument désagréable, mais il roule bien et a beaucoup de puissance, est facile à monter et à descendre et à conduire, a une vue large sur le pare-brise et semble être du carburant frugal. Son prix, proche des mini-utes, est son plus grand avantage. —Steve Spence

Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUES

Subaru Forester S AWD 1998

TYPE DE VÉHICULE
break à moteur avant, à traction intégrale, 5 passagers, 4 portes

PRIX TESTÉ (CD EST)
24 000 $ (prix de base: 19500 $)

TYPE DE MOTEUR
4 cylindres à plat à DACT 16 soupapes, bloc et têtes en aluminium, injection de carburant à l’orifice
Déplacement
150 dans3, 2457 cm3
Puissance
165 ch à 5600 tr / min
Couple
162 lb-pi à 4000 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 4 vitesses

CHÂSSIS
Suspension (F / R): entretoises / multilink
Freins (F / R): Disque ventilé de 10,1 po / disque de 10,3 po
Pneus: Yokohama Geolander H / T, P215 / 60HR-16

DIMENSIONS
Empattement: 99,4 po
Longueur: 175,2 po
Largeur: 68,3 po
Hauteur: 62,8 po
Volume de l’habitacle: 95 ft3
Volume de chargement: 33 pi3

Poids à vide: 3191 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
30 mi / h: 2,8 s
60 mph: 9,1 secondes
100 mph: 33,1 secondes
Démarrage progressif, 5 à 100 km / h: 9,3 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mi / h: 4,7 s
Vitesse supérieure, 50 à 70 mi / h: 7,1 s
1/4 de mile: 17,0 s à 79 mph
Vitesse maximale (traînée limitée): 106 mph
Freinage, 70–0 mi / h: 168 pi
Tenue de route, patin de protection de 300 pi de diamètre: 0,80 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé: 19 mi / gal

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 23/21/26 mpg

CD test expliqué

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le Subaru Forester S AWD 1998 modifie le moule du VUS est apparu en premier sur zimo news.