France World

Le nouveau produit phare de Cadillac arrive plus tôt que prévu

Le Celestiq sera le deuxième véhicule électrique de la marque.

Cadillac est all-in avec les véhicules électriques, même s’il vient de dévoiler les nouvelles berlines Blackwing. Considérez-les comme le dernier hourra de la marque de luxe avec le moteur à combustion interne. La Cadillac Celestiq, cependant, est l’avenir. En janvier, les dirigeants de l’entreprise ont taquiné le futur chasseur Audi e-tron GT, affirmant qu’il était «conçu pour établir une nouvelle norme pour les véhicules électriques de luxe».

Il partagera la nouvelle plate-forme modulaire Ultium avec le prochain crossover Lyriq EV. D’autres détails sont rares, mais Cadillac a déclaré que le Celestiq aurait une transmission intégrale et une direction à quatre roues, ainsi qu’un toit en verre innovant doté d’un «verre intelligent à quatre quadrants à particules suspendues».

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Et il s’avère que nous n’aurons peut-être pas à attendre beaucoup plus longtemps pour voir tout cela. La société Cadillac cite des sources anonymes qui ont affirmé que cette nouvelle berline phare serait dévoilée en juillet ou en août. Encore une fois, ce n’est qu’une rumeur pour le moment, mais Cadillac a dévoilé un Lyriq presque prêt pour la production bien avant son propre lancement pour l’année modèle 2022. Il pourrait être répéter cette formule, ce qui signifie que le Celestiq que nous pourrions voir cet été sera également un concept très développé.

Ce qui peut déjà confirmer, c’est qu’il ne sera pas bon marché. Lorsqu’il sera mis en vente en tant que modèle 2023 ou 2024, le Celestiq assemblé à la main portera un prix de départ d’environ 200000 $.

Cadillac

Cadillac

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Au revoir à la boîte de vitesses;  Tu nous manqueras

Au revoir à la boîte de vitesses; Tu nous manqueras

Les détails entourant le design extérieur restent sous clé, bien que d’autres sources indiquent que l’inspiration a été tirée non seulement du Lyriq, mais aussi du superbe concept Escala (photo ci-dessus). L’intérieur sera doté d’un affichage numérique pleine largeur et la technologie de batterie avancée permettra une autonomie de 400 milles. Le Celestiq et le Lyriq ne sont que le début de l’avenir entièrement électrique de GM.

Dans ce qui a été l’une des plus grandes nouvelles de l’industrie automobile au cours des derniers mois, GM a annoncé qu’il deviendrait un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2035, supprimant ainsi définitivement le moteur à combustion. Nous ne nous attendons pas à ce que Cadillac commence à accepter les précommandes de Celestiq chaque fois que le concept est dévoilé, donc ceux qui souhaitent en posséder une devront être patients.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

carbuzz.com

L’article Le nouveau produit phare de Cadillac arrive plus tôt que prévu est apparu en premier sur zimo news.