France World

Laporta pense à un disciple de Guardiola pour succéder à Koeman

Zapping Onze Mondial EXCLU – Saïd Ennjimi :  »Le sport est un vecteur d’intégration »

C’est une semaine décisive qui s’ouvre pour les supporters du Barça. Dimanche 7 mars, l’élection du prochain président du club catalan va avoir lieu. Pour le moment, Joan Laporta semble le grand favori pour s’installer dans le fauteuil de grand patron, avec beaucoup de chantiers à régler.

Entre la situation économique du club et le cas Lionel Messi, le président du Barça aura du boulot. Mais il faudra aussi penser à restructurer le secteur sportif. Si l’on en croit les informations de Radio Catalunya, Joan Laporta a déjà anticipé les choses.

Laporta écarte le pari Xavi

Alors que l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du Barça est loin d’être assuré, Laporta aimerait installer un entraîneur avec un minimum d’expérience, ce qui exclurait de fait le pari Xavi. La radio catalane assure que sa priorité est ailleurs. Si Koeman devait quitter le Barça cet été, Laporte aimerait y installer Mikel Arteta.

Après avoir grandi dans l’ombre de Pep Guardiola à Manchester City, le manager espagnol dirige désormais Arsenal depuis plus d’un an. Et Arteta dispose en prime d’un atout capital : celui d’avoir été biberonné dans les rangs de la Masia…

Source

L’article Laporta pense à un disciple de Guardiola pour succéder à Koeman est apparu en premier sur zimo news.