Les derniers résultats des crash-tests montrent que Hyundai fabrique certaines des voitures les plus sûres du marché.
Les progrès technologiques rendent les voitures plus sûres que jamais, réduisant le risque de blessure lors d’un accident. Pour le souligner, l’Institute for Highway Safety a testé des dizaines de nouveaux modèles 2021, dont 49 ont remporté le prix Top Safety Pick + le plus élevé, soit plus du double par rapport à l’année dernière.
41 autres voitures ont remporté le prix Top Safety Pick, ce qui porte à 90 le nombre total de lauréats du prix 2021. C’est contre 64 en février 2020. Mais il y a un constructeur automobile qui s’est imposé: Hyundai. Parmi tous les fabricants, Hyundai Motor Group, qui comprend les marques Hyundai, Kia et Genesis, a remporté le plus grand nombre de prix de sécurité de l’IIHS 2021, avec 12 meilleurs choix de sécurité réguliers et cinq prix Plus.
Au total, sept modèles Hyundai ont été récompensés pour leur technologie de sécurité avancée, les Hyundai Palisade et Nexo remportant le prix Safety Pick + de premier plan. Le Veloster, Sonata, Kona, Tucson et Venue ont également reçu un Top Safety Pick. Certains de ces modèles nécessitaient des phares spécifiques pour gagner le prix, tandis que d’autres nécessitaient également une protection optionnelle contre les collisions frontales. Les modèles Kia K5 construits après novembre 2020 ont également remporté le prestigieux prix Top Safety Pick +, tandis que le Kia Sorento et Telluride ont obtenu un Top Safety Pick. Grâce à la prévention des collisions avant en option, les Kia Forte, Soul, Seltos et Sportage ont également obtenu le meilleur choix de sécurité.
«L’obtention d’un meilleur choix de sécurité de l’IIHS pour nos véhicules démontre notre engagement envers la sécurité et la protection des occupants», a déclaré Brian Latouf, chef de la sécurité chez Hyundai Motor North America.
« Nous sommes très satisfaits de ces résultats et des performances de sécurité primées de nos véhicules. » La dernière réalisation de Hyundai n’est pas une mince affaire puisque les exigences de sécurité de l’IIHS sont plus strictes que jamais. Pour se qualifier pour un prix TSP et TSP +, une voiture doit obtenir les notes «Bon» dans les six tests de résistance aux chocs de l’IIHS.
Celles-ci comprennent les tests de petit chevauchement avant côté conducteur et passager, de chevauchement modéré avant, latéral, de résistance du toit et d’appuie-tête. De plus, la technologie de prévention des collisions avant doit obtenir une cote «supérieure» ou «avancée» dans les tests de véhicule à véhicule et de véhicule à piéton. Les phares doivent également être attribués «bons» ou «acceptables», tandis que le prix Plus exige que les modèles aient des phares «bons» ou «acceptables» sur tous les niveaux de finition et les ensembles. Alors que les constructeurs automobiles se sont efforcés d’améliorer la technologie des phares, le nombre de voitures qualifiées pour un prix Top Safety Pick + a doublé cette année par rapport à 23 l’année dernière.
carbuzz.com
L’article Hyundai remporte plus de récompenses en matière de sécurité que tout autre constructeur automobile est apparu en premier sur zimo news.