France World

Des étudiants japonais construisent un renouveau classique du cosmo à partir d’une Miata

Mais son style est plus polarisant que jamais.

Mazda a fabriqué des voitures vraiment spéciales au fil des ans, dont beaucoup n’ont jamais été achetées aux États-Unis. Un de ces véhicules est le Mazda Cosmo, un classique qui a amené le moteur rotatif aux masses en 1967. Sans ce biplace vintage, le Mazda RX-7 et le moteur rotatif n’auraient peut-être jamais été construits, encore moins atteint les sommets ce qu’ils ont fait. Maintenant, certains étudiants en design japonais ont reconnu la place du Cosmo dans l’histoire de Mazda et ont décidé d’essayer de l’amener dans le 21e siècle avec une interprétation moderne basée sur un autre des plus grands succès de Mazda – la MX-5 Miata.

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

La Mazda MX-5 Miata qui sous-tend ce nouveau Cosmo, appelée Cosmo Vision, est le modèle ND actuel. Avec un quatre cylindres de 1,5 litre, ce n’est pas la chose la plus puissante du marché, mais comme le Cosmo d’origine n’avait qu’un maximum de 128 chevaux, personne ne s’en souciera. La chose avec laquelle beaucoup seront en désaccord, cependant, est le style. Bien sûr, l’original était original, mais il correspondait au style de cette époque. Ceci, d’un autre côté, semble insensé, et pas dans le bon sens. Pourtant, il était destiné à faire tourner les têtes au Tokyo Auto Salon avant que COVID ne frappe et a maintenant été révélé en ligne au monde entier. Au cas où vous vous demandez qui est derrière la création, ce sont des étudiants du NATS Nihon Automobile College au Japon.

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

De toute évidence, le corps moulé est le plus grand changement par rapport à la MX-5 sous-jacente, avec beaucoup de mastic corporel pour obtenir une esthétique aussi sauvage. Les phares sont d’une Volkswagen Beetle «Millennium» tandis que la calandre et le carénage avant ont été adaptés d’un Mazda CX-5. Les marqueurs latéraux proviennent d’une Honda Insight, mais ce mélange repose également sur des pièces de rechange. Les sièges Bride sont équipés d’un volant Nardi, la suspension pneumatique Air Force définit la position aussi bas que possible et les roues Rays TE37 classiques remplissent les arches en taille 17 pouces. À l’heure actuelle, la voiture n’est pas homologuée pour la route, mais avec suffisamment d’intérêt, les étudiants à l’origine de ce projet envisagent de l’homologuer pour un usage routier et une éventuelle production. À notre avis, l’un d’entre eux dans le monde est déjà de trop.

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

Actualités Kuruma

NATS Nihon Automobile College / CarBuzz

carbuzz.com

L’article Des étudiants japonais construisent un renouveau classique du cosmo à partir d’une Miata est apparu en premier sur zimo news.