France World

2022 Maserati GranTurismo espionné déguisé en Alfa Romeo

Les tests de la nouvelle Maserati GranTurismo ont enfin commencé.

Maserati est au milieu d’une expansion de produit majeure avec un accent majeur sur l’électrification. Cela a commencé avec les débuts de la nouvelle supercar MC20 l’année dernière, et bientôt le constructeur italien dévoilera son deuxième SUV, le Grecale, qui se placera sous le Levante et rivalisera avec le Porsche Macan. Mais que se passe-t-il avec le GranTurismo?

Après avoir été en vente pendant plus d’une décennie, Maserati a finalement abandonné le GranTurismo pour l’année modèle 2020. Il a tiré sa révérence avec style avec un superbe modèle en édition spéciale. Depuis, nous attendons l’arrivée du GranTurismo de nouvelle génération et les tests de prototypes ont commencé.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Nos espions ont surpris Maserati en train de tester une des premières mules de la nouvelle génération GranTurismo, vue cachée sous le corps d’une Alfa Romeo Giulia. Bien que cela puisse ressembler à une Giulia à première vue, le corps est nettement plus large et le capot est beaucoup plus long. Nous avons vu Ferrari utiliser la même tactique déguisant le Purosangue en Maserati Levante.

Nous avons également un bon aperçu de l’intérieur, mais il semble identique à la disposition de la cabine de la Giulia, de sorte que Maserati ne donne rien à ce stade. Espérons que le style sera inspiré du superbe concept Alfieri. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous nous attendons à ce que le nouveau GranTurismo soit propulsé par le même V6 biturbo de 3,0 litres que le MC20.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Au revoir à la boîte de vitesses;  Tu nous manqueras

Au revoir à la boîte de vitesses; Tu nous manqueras

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Dans le MC20, cette unité produit 621 chevaux et 583 lb-pi de couple. Cependant, Maserati a confirmé que le MC20 serait le seul modèle à utiliser le nouveau V6 biturbo, mais sa technologie sera transférée à d’autres moteurs. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles le nouveau GranTurismo obtiendra un V8 de 4,0 litres à la place.

Pour la première fois de l’histoire de son modèle, le GranTurismo sera également proposé avec un groupe motopropulseur entièrement électrique connu sous le nom de Folgore, le mot italien pour la foudre. Cette configuration comprendra trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière. La nouvelle Maserati GranTurismo devrait être mise en vente en 2022, elle pourrait donc faire ses débuts plus tard cette année. Comme la version de dernière génération, il sera rejoint par un GranCabrio convertible plus tard dans le cycle de vie de son modèle.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

carbuzz.com

L’article 2022 Maserati GranTurismo espionné déguisé en Alfa Romeo est apparu en premier sur zimo news.