Il était inévitable que la berline électrique Chevrolet Bolt fraye un jour une variante plus semblable à un SUV, telle que la Bolt EUV 2022 (abréviation de véhicule utilitaire électrique). Le modèle Bolt standard, qui a également été actualisé pour 2022, est un véhicule électrique compact et abordable qui a fait ses preuves avec une autonomie compétitive. La conception à hayon haute du Bolt dégageait déjà une légère odeur de l’ambiance utilitaire vers laquelle les consommateurs d’aujourd’hui gravitent, mais la version EUV va encore plus loin avec une empreinte plus grande et un style plus SUV.
Pour être clair: l’EUV n’est pas radicalement différent du Bolt régulier. Les deux roulent sur la plate-forme BEV2 du Bolt et sont équipés d’un moteur électrique alimentant les roues avant. Pensez à Bolt plus car l’EUV semble encore un peu petit et étroit pour un crossover compact. Six pouces sont ajoutés à la longueur totale du Bolt standard et environ trois pouces à son empattement, ce qui peut être vu dans la longueur des portes arrière et le dégagement accru pour les jambes aux places arrière. Le siège arrière est maintenant suffisamment accommodant pour être utile aux adultes sur une base régulière, même s’ils ne peuvent toujours pas croiser les jambes et peuvent se plaindre du manque de bouches d’aération. La largeur, la hauteur et la voie hors-tout sont également en hausse, bien que l’espace de chargement de 16 pieds cubes de l’EUV soit étrangement inférieur à celui du Bolt EV 17.
Le style de l’EUV est inoffensif et emprunte beaucoup au plus gros Blazer et Trailblazer de Bolt et Chevy. Ce qui distingue vraiment l’EUV du Bolt (et de ses concurrents non-Tesla), c’est le pack d’assistance à la conduite mains libres Super Cruise, le premier véhicule électrique de General Motors et le premier véhicule non-Cadillac à offrir le système. Mis à part une poignée de modèles Launch Edition entièrement chargés, la fonctionnalité est limitée à la version Premier Premier de l’EUV en option à 2200 $ et comprend trois ans de service OnStar. OnStar est nécessaire pour que le système fonctionne, donc après trois ans, vous paierez un abonnement mensuel si vous souhaitez conserver Super Cruising.
Chevy a structuré notre trajet court, principalement sur autoroute pour présenter le système Super Cruise, qui reste impressionnant dans sa capacité à rester dans sa voie et à couvrir de longues portions d’autoroute divisée sans intervention du conducteur, à condition que la caméra orientée vers le conducteur et les capteurs infrarouges vous déterminent. faites attention à la route. Détournez le regard pendant trop longtemps et le système émet des bips, les lumières en haut de la jante du volant commencent à clignoter et, avec l’aide de la télématique OnStar, la voiture finit par activer ses feux de détresse et s’arrêter. En raison de l’ancienne architecture électrique du Bolt par rapport aux véhicules électriques plus avancés de GM, tels que les prochains GMC Hummer et Cadillac Lyriq, la configuration Super Cruise de l’EUV ne prend pas en charge les changements de voie automatiques à une touche. Mais nous imaginons que la capacité du système de base attirera de nombreux acheteurs potentiels d’EUV.
Nous n’avons pas encore conduit le Bolt EV 2022, nous ne pouvons donc pas dire à quel point l’EUV se déroule différemment, voire pas du tout. Sa pédale de frein est agréablement ferme, l’action de sa direction est linéaire si elle est dépourvue de sensation, et son centre de gravité relativement bas lui confère une sensation de sécurité et de planté dans les virages. La motivation vient d’un moteur électrique familier d’une puissance de 200 chevaux et d’un couple de 266 livres-pied alimenté en électricité par une batterie de 65,0 kWh. Pesant environ 100 livres de plus que le Bolt standard, nous estimons que l’EUV de 3700 livres devrait atteindre 60 mph en environ 7,0 secondes. La traction du bas de gamme du moteur électrique est forte, ce qui lui permet de s’éloigner des feux de signalisation et de dépasser la circulation plus lente sur l’autoroute avec plus de verve que ses 200 chevaux ne le suggèrent. Nous aimons particulièrement la configuration de freinage régénératif de l’EUV, qui permet à son conducteur de choisir entre très peu de régénération par défaut, une palette à la demande sur le volant qui peut arrêter la voiture ou un fonctionnement à une seule pédale via un bouton. sur la console centrale qui reste active entre les cycles de démarrage.
La cabine du Bolt EUV est facile à voir et assez silencieuse à grande vitesse. Nous pouvions ressentir et entendre les impacts des plus grands soulèvements de gel et des coutures de chaussée de la banlieue de Detroit, mais le confort de conduite général est bon. Explorez le nouvel intérieur, bien que quelque peu sobre, et vous remarquerez que Chevy a remplacé le joystick électronique funky du Bolt précédent par une rangée de boutons de changement de vitesses plus simples. Il y a aussi un nouvel écran d’informations de 8,0 pouces dans le groupe de jauges et un écran tactile central de 10,2 pouces, tous deux bien rendus et intuitifs à naviguer.
La connectivité sans fil Android Auto et Apple CarPlay est standard, tout comme un chargeur inductif optionnel sur le Bolt standard. Mais vous devrez payer un supplément pour les sièges avant chauffants et ventilés et les sièges arrière extérieurs chauffants, ce que vous voulez, compte tenu de la quantité d’électricité nécessaire pour allumer le chauffage. En ce qui concerne la sécurité active, l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’avertissement de sortie de voie et l’assistance sont tous inclus. Une alerte de trafic transversal arrière, un système de caméra à vision panoramique et un régulateur de vitesse adaptatif sont disponibles, selon le modèle.
GM estime la portée de la Bolt EUV à 250 miles, ce qui est à neuf miles de la distance qu’il cite pour la plus petite berline. Nous avons constaté que la gamme EPA du Bolt est assez précise. Branché sur une prise de 240 volts, la batterie prendrait sept heures pour se recharger complètement à partir d’un état complètement déchargé. Les deux modèles ’22 Bolt disposent d’une capacité de charge rapide CC standard, avec un taux de charge maximal de 55 kW capable de reconstituer l’EUV avec jusqu’à 95 miles d’autonomie en 30 minutes. À titre de comparaison, le Hyundai Kona Electric et le Kia Niro EV peuvent récupérer les électrons à un rythme plus rapide (jusqu’à 100 kW), mais ils coûtent également beaucoup plus que le prix de base de l’EUV de 33 995 $. Le prix de l’EUV est d’environ 3500 $ de moins que le prix de départ de 37495 $ de la berline Bolt 2020. Le prix du Bolt 2022 est en baisse à 32 990 $.
En plus de son récent partenariat avec EVgo pour étendre le réseau de recharge public du pays, GM espère attirer plus d’acheteurs dans le giron des VE en offrant de couvrir certains des coûts d’installation initiaux de l’installation d’une connexion de niveau 2 dans la maison pour les personnes éligibles. acheteurs de l’un ou l’autre des modèles Chevy Bolt 2022. Ce qui semble être un avantage valable étant donné qu’un EUV équipé de Super Cruise dépassera les 40000 $. Le Bolt EUV n’est peut-être pas le Hummer EV de 1000 chevaux qui marche en crabe que beaucoup sont impatients de voir GM, mais il rapproche le Bolt de l’attrait du grand public.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2022 Chevrolet Bolt EUV offre plus pour moins est apparu en premier sur zimo news.